Grosse hésitation au sein du staff du XV de France !

Grosse hésitation au sein du staff du XV de France !

16 novembre 2022 - 11:48

13 Commentaires

Publicité

Ce dimanche après-midi, le XV de France affrontera le Japon à Toulouse dans le cadre du dernier test-match de la Tournée d’automne.

Pour cette rencontre, le staff Tricolore devra se passer des services du demi-de-mêlée Antoine Dupont.

Expulsé contre l’Afrique du Sud pour avoir déstabilisé Cheslin Kolbe dans les air, le Toulousain sera suspendu ce dimanche.

Pour le remplacer, le staff des Bleus aura le choix entre Maxime Lucu et Baptiste Couilloud, tandis que le jeune Nolann Le Garrec devrait être libéré dès ce mercredi soir comme 13 autres joueurs du groupe France.

La logique voudrait que Maxime Lucu soit titularisé contre les Japonais. Mais selon les informations de Rugbyrama, rien ne serait encore certain à ce sujet.

Et pour cause, il se dit que le sélectionneur Français Fabien Galthié apprécie véritablement d’avoir Maxime Lucu sur le banc des remplaçants afin qu’il apporte tout son punch en fin de partie. Il est clairement vu comme un remplaçant idéal.

Surtout, le match contre le Japon devrait être très ouvert au niveau du jeu, ce qui pourrait favoriser une titularisation de Baptiste Couilloud.

Aussi, rappelons que l’été dernier, Maxime Lucu avait été titularisé à deux reprises contre le Japon, pour des prestations plutôt décevantes. A contrario, Baptiste Couilloud avait effectué deux excellentes entrées en jeu et s’était même permis le luxe de marquer un essai lors du deuxième affrontement face aux Japonais.

Maxime Lucu ou Baptiste Couilloud contre le Japon ? Le staff du XV de France devrait trancher ce mercredi après-midi, à l’issue de la séance d’entrainement du jour.

Affaire à suivre…

Publicité

13 Commentaires

  1. Gers Connexion 16 novembre 2022 at 12h- Répondre

    Un début de match avec une charnière Lucu-Jalibert qui se connait bien. Et sur le banc, la charnière Lyonnaise qui se connaît tout aussi bien. Cela permettrait de « récompenser » Lucu, de justifier d’avoir gardé Berdeu à Marcoussis pendant 3 semaines (d’ailleurs, au delà de ça, de faire jouer un 10 qui semble avoir le niveau) et surtout, de faire souffler Romain N’Tamack. Parce que lui faire enchainer 3 matchs internationaux en mode reprise, c’est quand même très risqué sur le plan physique.

  2. Jojo83 16 novembre 2022 at 13h- Répondre

    Je prendrais Maxime Couilloud !

  3. Caramelblut 16 novembre 2022 at 13h- Répondre

    Ouais! très bonne idée ou bien mettre Baptiste Lucu !

  4. Tunes 16 novembre 2022 at 14h- Répondre

    Il n’y a pas photo cCouilloud est bien plus offensif Lucu très bien pour géré les fin de match

  5. Nikko 16 novembre 2022 at 14h- Répondre

    Je tenterais Le Garrec, qui est bien plus fluide et altruiste dans le jeu que Couilloud, qui lui, est un joueur bien trop perso. Mais le staff jouera la sécurité Couilloud/Lucu.

  6. rollerman 16 novembre 2022 at 14h- Répondre

    Et Batiste Serin ?

  7. HL1315 16 novembre 2022 at 16h- Répondre

    Couilloud, 3 essais cette saison, 17 la saison dernière, je vote pour lui.
    Même pour être le numéro 2 quand Dupont est là.

  8. michel barbier 16 novembre 2022 at 18h- Répondre

    je le dis et le reredis,Couilloud et le meilleur 9 en France aprés Dupond

  9. Xav 16 novembre 2022 at 20h- Répondre

    Moi je vois bien couilloud / jalibert ultra offensif, mais il va nous falloir 6 3ème ligne sur le terrain sa risque d’être porte de saloon.

  10. MG2183 16 novembre 2022 at 20h- Répondre

    c’est surtout N’Tamack qu il faut sortir du 15 de départ