Guilhem Guirado analyse le jeu que souhaite mettre en place Fabien Galthié à Toulon

Guilhem Guirado analyse le jeu que souhaite mettre en place Fabien Galthié à Toulon

16 septembre 2017 - 11:55

0 Commentaire

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado s’est confié en conférence de presse, ce vendredi midi, à l’approche du match contre Montpellier programmé ce dimanche après-midi à l’Altrad Stadium.

Ce-dernier a évoqué le jeu prôné par le manager Fabien Galthié. Il précise que tout le groupe travaille dur pour essayer de reproduire lors des matches les phases travaillées aux entraînements. Extrait:

« Le nouvel encadrement a apporté sa façon de jouer et sa vision du jeu. Cela ne chamboule pas tout mais ça amène quelque chose de nouveau. Tout ce qui est nouveau demande de l’apprentissage et de le mettre en oeuvre sur le terrain. On sait que c’est difficile de mettre en accord ce que l’on travaille à l’entraînement et ce que l’on fait sur le terrain en match. Cela se fait progressivement et pour la vie du groupe, toutes ces arrivées ont apporté un nouvel élan. C’est important pour la vie du groupe et du club. Maintenant, on se concentre uniquement sur le rugby. On voit bien que tous les points sont vraiment importants. On est seulement à la quatrième journée et tous les points comptent. »

Par ailleurs, Guilhem Guirado a expliqué espérer que le RCT allait corriger les erreurs qui ne permettent pas à l’équipe de marquer autant d’essais qu’elle le souhaiterait. Extrait:

« Le jeu de Fabien Galthié est un jeu avec beaucoup de déplacement qui allie un jeu dans l’axe avec une forte conquête, mais aussi des déplacements. Il faut être bien installé sur tout le terrain afin d’essayer de trouver des espaces là où il n’y en a pas. Tout cela se met à l’oeuvre. Ce qui nous a frustré lors du match contre Toulouse, c’est qu’on a beaucoup créé, on s’est souvent mis dans des situations pour mettre des essais, mais il y avait toujours une mauvaise passe ou un ballon tombé… Cela ne nous a pas permis de marquer autant d’essais qu’on le voulait. Pour le moment, on est encore frustré et il nous manque encore quelque chose pour être satisfait. Mais en tant que professionnel, on n’est jamais satisfait de ce que l’on fait. »

Publicité

0 Commentaire