Guilhem Guirado explique pourquoi Toulon n’est pas à la hauteur

Guilhem Guirado explique pourquoi Toulon n’est pas à la hauteur

Le samedi 8 avril 2017 à 12:14 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado s’est confié en conférence de presse sur le match à venir contre le Stade-Toulousain, programmé dimanche après-midi au Stade Vélodrome de Marseille.

Ce-dernier s’attend à un match décisif. Il sait que le RCT a encore la chance d’être dans le bon wagon malgré les résultats mitigés de l’équipe. Extrait:

« On savait que si on perdait, la Coupe d’Europe était terminée, mais que si on gagnait, on recevrait une demi-finale. On avait beaucoup à perdre. Contre Toulouse, ce sera un match décisif car on est quatrième et on va recevoir trois fois sur les quatre derniers matches. On aura un déplacement à Bordeaux et ce sera très compliqué. On a eu la chance de rester dans le bon wagon malgré nos mauvaises performances et nos résultats indécis. On est chanceux, on en est conscient. Maintenant on a mis tout cela derrière nous. On pense aux derniers matches et on sait que tout est possible. »

Il espère que les supporters répondront présent à Marseille avant de préciser savoir que c’est toujours compliqué de se déplacer jusqu’à Marseille à cause du coût. Extrait:

« Ce qui nous obstine, c’est de recevoir Toulouse au Vélodrome avec un maximum de supporters j’espère qui pourront et oseront se déplacer à Marseille. Car je sais que c’est cher de se déplacer aujourd’hui, puis les billets sont chers. Il y a aussi un désamour des supporters en ce moment, mais le nerf de la guerre pour les supporters c’est l’argent et le coût du déplacement. J’en suis conscient et je sais que c’est difficile de se déplacer. »

En tant qu’ancien capitaine du RCT, Guilhem Guirado n’hésite pas à prendre la parole dans le groupe pour donner son avis. Extrait:

« J’ai eu la chance d’être capitaine de Toulon l’année dernière donc je me sens légitime pour parler. J’ai aussi été capitaine en début de saison lorsque Duane Vermeulen était blessé. Donc je m’implique à la hauteur de ce que j’aimerai que l’on fasse. Donc je suis exigeant. »

Par ailleurs, le joueur Toulonnais détailles les raisons pour lesquelles le Rugby Club Toulonnais n’arrive pas à se hisser au niveau de La Rochelle, actuellement leader du Top 14. Extrait:

« Il y a des notions de combat, d’efficacité et la notion de jouer pour l’équipe et d’être une équipe très dangereuse sur le terrain et être bien répartis. S’il te manque cela, avec la pression et les faits de match, aujourd’hui on a du mal à être au niveau de certains comme La Rochelle qui est assez impressionnant. Pour autant, je pense que le dernier champion en titre n’a pas été régulier toute la saison, mais ils ont su s’accrocher sur les derniers matches pour aller chercher le titre. »

Pour conclure, Guilhem Guirado avoue s’attendre à un gros match face à un Toulouse qui est à la recherche de points pour se qualifier. Extrait:

« Toulouse a besoin de points pour tenter d’accrocher le top 6. Ils vont venir équipés à Marseille pour ce match. On connaît tous les qualités des Toulousains. Ils sont bons dans tous les secteurs. Mais j’ai envie de penser à nous surtout car on a du mal à gérer nos matches. On va essayer d’être assez propres et bons en défense afin de les empêcher de jouer. On veut faire basculer le match du bon côté et non pas défendre comme on l’a fait contre Clermont durant 65% du match. »

Publicité

6 Commentaires

  1. cissou 8 avril 2017 at 12h- Répondre

    un sacré joueur a mes yeux ..il passe rarement au travers et donne le maximum si les 15 joueurs étaient comme ça… ……….on serait pas mal

  2. Michel Fery 8 avril 2017 at 12h- Répondre

    Punaise !.. J’ose encore espérer que ça ne va pas passer 80 minutes qu’à défendre , mais plutôt à jouer un peu plus du clairon tout de même . Car , il y en a vraiment un peu *raz le béret* à présent de s’emmerder devant nos écrans tous les week-end à regarder que de *la bouillie de Rugby* . Que ça vaille au moins le coup de se faire engueuler par *Mémère* , parce que l’on est encore passé à côté de la promenade hygiénique , une fois de plus n’est pas coutume !.. Pfff !!! … ( Interdit de Rigoler !.. ) MERCI !.. :-))

  3. uch 8 avril 2017 at 12h- Répondre

    Heureusement que tu as Guirado et Vermeulen.

  4. gegene 8 avril 2017 at 13h- Répondre

    Chance qu’il sache pourquoi toulon ne gagne pas!!!!!il est temps qu’il se réveille et qu’il le dise .Il en a mit du temps!!!!!

  5. jj83 8 avril 2017 at 14h- Répondre

    Vous savez , les 4 matchs qui restent à faire , je n’ai aucune ambition de voir du beau jeu , tout ce qu’il me ferait plaisir c’est qu’on GAGNE , qu’on GAGNE

    • Dan 8 avril 2017 at 18h- Répondre

      Soit à moitié rassuré :
      le beau jeu ,tu peux oublier
      Les victoires ,tu peux toujours prier !!!!!

      Aucune raison objective pour espérer une quelconque amélioration de l’équipe.