Guilhem Guirado: « Il y a quelques séquences qui m’ont énervées car… »
Guilhem Guirado: « Il y a quelques séquences qui m’ont énervées car… »
Le dimanche 16 avril 2017 à 11:33 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire du RCT contre le Castres Olympique, samedi après-midi au Stade Mayol.
Ce-dernier explique être satisfait de la victoire sur un plan comptable. En revanche, il n’a pas apprécié le jeu pratiqué par son équipe. Extrait:
« Je suis content par rapport au résultat car on a pris quatre points et eux zéro. Mais je ne suis pas du tout satisfait par notre jeu et sur ce que nous avons mis en place. On a vu de très belles choses mais seulement par accoups et par petites séquences. J’aurais aimé que l’on domine un peu plus les débats et que l’on soit encore plus forts ce soir. Mais il faut savoir aussi se satisfaire des victoires et des quatre points remportés. »
Par ailleurs, Guilhem Guirado a poussé un petit coup de gueule. Selon lui, les joueurs Castrais ont ralenti tous les ballons dans les rucks. Il estime que l’arbitre aurait dû sortir au moins un carton jaune. Extrait:
« Ce n’est pas qu’on a voulu gérer le match mais en seconde mi-temps on a vraiment eu du mal à sortir de notre camp. Il y a eu quelques séquences aussi qui m’ont énervées car je pense que l’arbitre aurait pu mettre un carton jaune parce qu’ils ont ralenti les ballons dans les rucks et ils ont tenu le ballon pour ne pas que l’on puisse jouer rapidement. Je suis un peu énervé par rapport à cela. Mais on connaissait leurs qualités, on connaissait leurs intentions. On savait qu’ils étaient très costauds dans cette zone de ruck. Il y a toujours des choses à revoir et surtout se remettre en questions car on va avoir un match difficile à l’extérieur contre Bordeaux-Bègles. On est agacé car on a senti qu’on en avait encore un peu sous la pédale et on voulait forcément mieux car on a de l’appétit et on sait qu’on peut aller encore plus haut et plus loin. »
Pour conclure, Guilhem Guirado a expliqué que l’objectif du RCT était de remporter les deux derniers matches et de retrouver une perfection dans le jeu pour les phases finales. Extrait:
« Il nous reste plus que deux matches et on vise à tout prix la victoire. On veut assurer l’essentiel. Comme j’ai dit auparavant, ça ne sert pas à grand chose de chercher la perfection de notre rugby car il faudra garder cela pour les phases finales. L’année dernière on était très bien avant les phases finales mais on s’est incliné une fois en quart et une fois en finale. J’espère qu’on sera dans les sommets pour les phases finales. Il faut à tout prix se qualifier dans les six et si possible dans le top 4. Il faut savoir se satisfaire de ce genre de victoire et de ce genre de match. Il n’y avait pas d’euphorie dans les vestiaires. On est content, on est satisfait, mais on peut faire beaucoup mieux on le sait. »
Publicité
4 Commentaires
C’est clair, comme le souligne Guilhem que Mr Charabas a été en-dessous de tout dans ce match. Déjà lorsque Halfpenny joue une chandelle et qu’il siffle en début de match une pénalité pour Castres car nos joueurs ne sont pas sortis de la zone des 10m,le commentateur sur TV5 monde ne comprend pas, les autres joueurs toulonnais ne faisaient pas action de jeu, alors pourquoi siffler ? Sur le premier essai refusé, c’est l’arbitre de touche qui lui signale le grattage au sol alors que lui, dix fois mieux placé allait tout simplement accorder l’essai. L’arbitre de touche qui lui signale encore que Tuisvoa a été retenu sans ballon …
Inutile de poursuivre la démonstration, on pourrait en remplir un cahier ! Si, quand même, valider le deuxième essai Castrais, c’est quand même énorme, le ballon est encore dans les pieds de notre 8 quand le castrais est déjà prêt à l’interception, énorme quand même !
Que de ballons rendus à l’adversaire et que de touches pas trouvées ou dix mètres plus loin et c’est comme ça depuis le début de saison ,
l ‘entrainement ça sert à ça!! que font ils nos 9 et 10.
Les coups de pieds castrais eux étaient très bien placés.
Il y a de quoi s’énerver et c’est ce que j’ai fait à ma place car avec cet atout en plus le match aurait eu une autre Physionomie..
Pas mieux ,j ai quitté le stade au 2eme essai Castrais
Avec le paquet que l’on a,n’importe quelle charnieree du top 14 ferait l’affaire et on serait qualifié dans les 4 depuis belle lurette,mais hélas on que des quiches a ces postes clés.