Guilhem Guirado n’est pas inquiet et croit encore aux chances du RCT

Guilhem Guirado n’est pas inquiet et croit encore aux chances du RCT

Le lundi 30 mai 2016 à 12:17 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

guiradoInterrogé dans les colonnes de L’équipe, le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado est revenu sur la défaite du RCT contre Montpellier, dimanche soir.

Selon lui, Toulon a donné beaucoup trop de points à Montpellier. Il estime que l’équipe n’est pas encore morte. Extrait:

« Il y a de la déception et de la frustration, mais on n’est pas mort non plus. On a envie d’évacuer au plus vite ce match. On a fait trop de cadeaux. Ça commence sur la première action du match et cette mêlée à cinq mètres qu’on leur donne. Ils n’avaient pas besoin qu’on leur donne vingt points aussi, avec beaucoup de pénalités faciles. C’est dommageable. On va se remettre en question, et surtout, se remettre au travail. Il nous reste un gros match face à Bordeaux et on fera les comptes à la fin. »

Guilhem Guirado croit toujours à une deuxième place même si le RCT n’est plus maître de son destin. Extrait:

« On n’est plus maître de notre destin. Il faut déjà assurer un quart de finale à domicile, car, en cas de nouveau faux pas, on pourrait se déplacer en barrages. C’est quand même préférable de recevoir à Mayol. Mais je crois encore à la deuxième place. Les Racingmen ont encore en travers de la gorge leur défaite à Montpellier et veulent se venger. Rien n’est joué. On n’est pas condamnés. Mais pensons d’abord à nous. »

Pour conclure, il avoue avoir été impressionné par la formation du MHR. Extrait:

« Montpellier est une équipe très costaud. Mais si on évite toutes ces petites conneries, il y aurait match. Je ne suis pas inquiet. J’y crois. On y croit ! Je peux vous rappeler le parcours du Stade-Français, l’an dernier, qui a réalisé un parcours sans faute en phase finale. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Matt Gâteux 30 mai 2016 at 13h- Répondre

    le SF avait une grosse mêlée, un buteur qui rentrait tout, un jeu bien en place, fini la saison sur une excellente dynamique à la limite de l’euphorie, avec très peu de blessés, même Burban était apte, et avait affronté les 2 finalistes de la Coupe d’Europe en 1/2 et en finale. Un peu comme le CO en 2013. Ça sera plus dur pour nous sans Vermeulen, sans Smith, sans jeu au pied, ou si Halfpenny n’est pas remis, et avec MB qui déclare qu’il serait bien embêté si d’aventure on atteignait la Finale.
    Sincèrement, je nous vois taper le CO en barrages, avec le supplément d’âme de Mayol, pas aller plus loin, mais ne demande qu’à être démenti

    • Blindness 30 mai 2016 at 14h- Répondre

      Tu oublies de dire, que le SF n’était même pas sortie de leur poule en challenge européen, c’est dire qu’ils étaient en mode top 14.

      Pour le reste je plussois.

  2. Reichel74 30 mai 2016 at 14h- Répondre

    J’en ai un peu assez de toutes ces déclarations; un Président qui préfère perdre que de gagner, des joueurs qui sont satisfaits du classement actuel, qui disent qu’il ne faut pas s’inquiéter et qu’il faut se remettre au travail; mais ils font quoi depuis août dernier?
    Le constat est évident pourtant: pas de leader charismatique, pas d’état d’âme (on joue sur les individualités) et surtout pas de buteur fiable. A la décharge du club, de nombreuses absences pesantes sur l’année (O’Connel, Halfpenny, Manoa). Viennent s’ajouter un Giteau et un Juanne Smith sur une jambe et la fin de saison du meilleur joueur Toulonnais , Vermeulen.
    Comme j’aimerais me tromper en écrivant que je pense que nous ne gagnerons pas le Bouclier cette année; c’est vrai que c’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens, et les artistes, ce n’est pas ce qui manque chez nous.

    • lolo1963 30 mai 2016 at 18h- Répondre

      De ton avis comment ne pas l’être !!! :yes:
      On supportera notre équipe ce dimanche à Mayol encore une fois à 21h mais cette saison vraiment :reallyangry:

  3. boucanchien 30 mai 2016 at 15h- Répondre

    Quand on est lucide ,ça s’apele la méthode Coué.

  4. reveur83 31 mai 2016 at 17h- Répondre

    Ca fait des mois que je le dis : on ne s’en sortira pas cette saison ! Pas de buteur et mêlée trop fragile, touche souvent à la limite, Bastareau hors de forme et la chèvre Cooper qui vient et revient… 1/4 à la maison peut-être,( ce n’est pas gagné contre Bordeaux), et ciao Berthe après ! Malheureusement… Allez Toulon quand même !