Guilhem Guirado s’attend à affronter une équipe de Montpellier extrêmement coriace

Guilhem Guirado s’attend à affronter une équipe de Montpellier extrêmement coriace

Le samedi 16 septembre 2017 à 10:56 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado retrouvera sa place de titulaire ce dimanche après-midi à Montpellier pour le compte de la quatrième journée du Top 14.

Interrogé en conférence de presse, le joueur Varois a expliqué s’attendre à une très grosse confrontation à l’Altrad Stadium. Il évoque « un rival très coriace et très costaud ». Extrait:

« Montpellier est la seule équipe qui est invaincue et qui a donc remporté ses trois matches. On connaît cette équipe et on voit qu’il y a la patte de Vern Cotter qui commence à être imprégnée sur le jeu de Montpellier. On sait que c’est une équipe très massive et costaud qui voudra bien nous recevoir chez elle. Pour nous, ce sera un second test à l’extérieur après un premier match perdu à Clermont. Ce match va être très compliqué car on s’attend à une grosse rencontre avec une grosse intensité. On est toujours bien reçus à Montpellier et on sait à quoi s’attendre. C’est une valeur sûre du championnat et on sait que c’est toujours un gros défi physique. Je ne sais pas si cette équipe ne nous réussit pas comme vous le dite car on a réussi à gagner une demi-finale contre eux il n’y a pas si longtemps… mais ce n’était pas chez eux, en effet. Il faudrait commencer à les battre chez eux, ce serait bien. Mais c’est un rival très coriace. Ils ont réussi à s’imposer à l’extérieur. C’est quelque chose d’assez fort dans ce championnat, ça montre que c’est une équipe très costaud. »

Par ailleurs, Guilhem Guirado rappelle que le RCT s’est montré bien trop indiscipliné lors de ses deux derniers matches. Il espère vraiment que le groupe sera capable de gommer ces erreurs. Extrait:

« Ils ont eu deux victoires assez faciles à domicile contre Agen et Oyonnax. Ils ont ensuite été malmenés à Castres mais ils ont su breaker lors des dix dernières minutes. C’est une équipe qui est bien en route et qui à su digérer ce nouvel encadrement. Ils sont lancés. Nous sommes également dans la même lignée, mais nous avons fait deux matches avec beaucoup trop d’indiscipline et des cartons jaunes. On va essayer de gommer cette indiscipline pour se permettre de gagner les matches. On sait que l’on se met des bâtons dans les roues quand on joue à 14 ou lorsque l’on est trop pénalisé. »

Publicité

0 Commentaire