Guillaume Martocq : « Toulon a fait son match mais nous avions la place de gagner »
Guillaume Martocq : « Toulon a fait son match mais nous avions la place de gagner »
27 août 2023 - 12:58
7 Commentaires
Publicité
Le Bayonnais Guillaume Martocq s’est confié via France Bleu à l’issue de la défaite de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi soir au Stade Mayol, à l’occasion de la deuxième journée du Top 14 (19-14).
Ce-dernier s’est dit très frustré par cette défaite.
Il reste néanmoins satisfait de ce point de bonus défensif ramené de Toulon.
Il explique pourquoi Bayonne n’a pas réussi à renverser le RCT. Extrait:
« On est tous frustrés, forcément. Même si on est content aussi de ce point de bonus parce qu’on est quand même à Toulon, et tous les points sont bons à prendre. Mais vu la physionomie du match, on a été dans la course, juste derrière eux, jusqu’au bout. C’est notre faute si nous n’avons pas gagné. Le jeu au sol a vraiment été le point négatif de ce match. On s’est fait gratter beaucoup de ballons et du coup, on n’a pas pu imposer notre jeu. C’est ce qui nous a mis en difficulté. »
Il précise dans la foulée que les Bayonnais n’avaient pas du tout la pression pour ce match. Extrait:
« On n’avait pas du tout de pression. On était même excité de jouer dans un stade comme ça, avec une telle ambiance. Puis, derrière, il y avait une fierté derrière. On était presque tous formés à Bayonne. C’est une fierté d’avoir pu rivaliser avec des joueurs de haut standing. Toulon a fait son match mais nous avions la place de gagner, clairement. Pour grandir, il va falloir savoir ces matches-là. »
Publicité
7 Commentaires
Sans Baptiste Serin , se pouvait nul doute se transformer par une belle certitude . OUI !… Pierrot nous le fait rentrer juste à l’ultime et bon moment , telle une arme fatale . Yes !…
Dans ce championnat, les équipes qui estiment qu’il y avait la place de gagner « le match » sont nombreuses, voir le RCT à Lyon….
Mais voilà, c’est perdu !
Bonjour
Pas à Mayol !
Oui, les basques auraient pu gagner. Et oui heureusement le RCT s’est repris en seconde mi temps. L’Aviron a un joueur exceptionnel en la personne de Camille Lopez. A lui seul il peut faire gagner un match. Bien sur je n’oublie pas le collectif. Quand j’ai vu l’énergie dépensée par les basques dès le début du match, et leur rapidité, je me suis dit qu’ils ne tiendront pas jusqu’au bout. Et bien si, ils ont tenu. Bref ce club est solide et ce sera dur pour leurs adversaires de faire des scores contre eux. Bravo les bayonnais.
Deux essais casquettes. Le premier d accord le second j en suis pas si sûr . Décision de l arbitre litigieuse. Ils font les beaux. Ils ont été bouffés au niveau du paquet et ils n ont pas avancés. C est déjà beau qu ils prennent le bonus et ils font les beaux. Il fut un temps où les équipes qui venaient à Toulon tremblaient . Enfin c est du passé et c est bien triste.
Et c’est pas l’équipe type …manque nos internationaux on verra au match retour chez eux …
Eux avaient leur équipe type, pas nous (loin de là même). De plus l’arbitre leur accorde un essai invalide. Bien qu’ils aient été solides ils n’ont également rien montré offensivement et ils ont été quelque peu dépassés dans la bataille des rucks. Pas de quoi s’enflammer non plus. Même si je leur souhaite une belle saison par la suite.