Lucas Paulos : « Je pense que nous aurions pu gagner à Toulon »
Lucas Paulos : « Je pense que nous aurions pu gagner à Toulon »
27 août 2023 - 12:55
4 Commentaires
Publicité
Le deuxième ligne de l’Aviron Bayonnais, Lucas Paulos s’est confié via France Bleu à l’issue de la courte défaite de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais, au Stade Mayol, ce samedi soir (19-14).
Ce-dernier a évoqué un match équilibré.
Selon lui, Bayonne aurait très bien pu gagner ce match à Mayol.
Il l’affirme : Bayonne était vraiment venu à Mayol pour gagner. Extrait:
« C’était un match très équilibré. Le résultat en dit long. Je pense que nous aurions pu gagner. Nous étions présents de la première à la dernière minute de cette rencontre. Nous ne nous contentons pas de prendre un seul point. Nous étions venus à Toulon pour gagner. Nous n’avons pas été assez prolifiques dans la zone des marques. Nous aurions dû marquer plus de points. Nous avons commis trop d’erreurs faciles dans leur 22m qui nous ont fait perdre le ballon. Si nous n’avons pas pu gagner ici, il faut aller chercher d’autres victoires à l’extérieur, à commencer par Castres. »
Il s’est ensuite confié sur sa prestation personnelle. Extrait:
« Pour ma part, je suis encore un peu perdu. J’ai rejoint l’équipe il y a deux semaines. Je pense que je peux apporter bien plus que cela à Bayonne. Je suis tellement content d’être ici, de pouvoir commencer une nouvelle saison mais je veux donner plus pour aider cette équipe à performer. »
Publicité
4 Commentaires
Je pense surtout que sans l’aide arbitrale, Bayonne repartait sans bonus défensif.
J’ai jamais vu un arbitrage maison pareil oui!
J’étais au stade hier soir et là je viens de revoir le match en replay, on ne voit pas du tout le même match et forcément je dois dire que mon avis diffère de celui que j’avais au stade.
L’arbitre n’a pas été aussi mauvais que ce que je pensais surtout quand on les explications en direct. On a été très bon dans le jeu au sol, dans les plaquages et la défense en général n’a rien laissé passer, Tuicovu envoi du steak, Alagahu pas en reste sur l’homme et Tolo frère est un poison au sol. Aluyn Jones a fait avorter beaucoup de phases statiques des Bayonnais, on ne voit pas tout ça des tribunes. On fait des erreurs sur la finition, sur certains choix et sur la dynamique générale que le petit Danglot (que je n’accable pas une fois de plus je le précise) n’emmène personne dans son sillage. Franchement sans ces scories on passe la ligne plusieurs fois, je sais avec des si… Sur le ballon porté de la 26eme par exemple on doit marquer. Sur le relais de Abadie (très présent également) on doit marquer aussi (29eme sur une passe mal ajustée), je ne vais pas refaire tout le match mais je suis plutôt satisfait après revisionnage. Faut pas oublier qu’on a 13 joueurs dehors, on manque de gros porteurs comme Isa, Alain’u use, et puis tous les autres… Soulignons aussi qu’en face on avait une très belle équipe de Bayonne, très consistante et avec des pattes derrière. En conclusion, ce n’était pas très beau, on a eu peur parfois mais tout n’est pas à jeter loin de là. Hâte de voir l’équipe au complet si les blessures nous laissent tranquille.
Moralité, si ce n’est pour rien voir de tout ça au stade je resterai devant ma TV ;)))
ps: ne me dite pas que c’est pour l’ambiance, j’ai eu chaud, j’étais serré, j’ai pris des drapeaux dans la gueule toute la soirée et la sono est toujours aussi pourrie… hahaha je plaisainte (qu’à moitié) mais bon j’y retournerai quand même de temps en temps.
SANS SERIN OUI BAYONNE AURAIT GAGNE SANS SOUCIS MAIS LE MAGISTRAL DEMI DE MELEE REFOULE PAR GALTHIER ET SA CECITE ET INCOMPETENCE?NOUS A PERMIS DE RECUPERER BAPTISTE ET SON TALENT A FAIT LE RESTE