Guy Novès futur sélectionneur de l’Italie ? Il a pris sa décision
Guy Novès futur sélectionneur de l’Italie ? Il a pris sa décision
Le lundi 12 avril 2021 à 10:49 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Ces derniers jours, le site Italien Rugbymeet a lâché une bombe : l’ancien sélectionneur du XV de France Guy Novès serait en pourparler avec la Fédération Italienne de Rugby pour devenir le nouveau sélectionneur de l’Italie.
Considéré comme un site sérieux Rugbymeet précisait que Guy Novès était pressenti pour succéder à Franco Smith à la tête de la Squadra dès cet été.
Déçu des résultats de l’équipe sous les ordres de Franco Smith, le président de la Fédération Italienne, Marzio Innocenti a voulu frapper fort en engageant Guy Novès.
Reste que selon les informations du Midi Olympique de ce jour, ces informations sont beaucoup trop prématurées.
En effet, si l’Italie voulait bel et bien engager Guy Novès, en revanche, l’opération ne se fera pas puisque le principal intéressé a refusé l’offre qui lui a été faite.
L’ancien manager du Stade-Toulousain s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique. Extrait:
« Oui, j’ai été approché par la Fédération italienne, d’une façon assez importante. Ce n’est pas récent, c’est arrivé avant le Tournoi. Mais j’ai décliné. Pas du tout en raison des résultats actuels de l’Italie, je le précise, mais pour des raisons personnelles. Je tiens à dire que j’ai été très honoré de cette proposition. C’est quand même une sélection nationale. Et puis, j’ai eu la sensation qu’on pensait encore à moi, même si je suis en fin de carrière. C’était assez flatteur, c’est vrai. »
Guy Novès a récemment refusé les avances du président de Clermont, Jean-Michel Guillon, qui est actuellement à la recherche d’un manager pour succéder à Franck Azéma, lequel quittera l’ASM cet été.
Concernant Franco Smith, il serait réellement menacé et pourrait perdre son poste dans les semaines à venir.
Il serait d’ailleurs d’ores et déjà en contact avec le club Anglais de Leicester pour rapidement rebondir. Affaire à suivre…
Publicité
9 Commentaires
GUY n’est pas un sorcier non plus , et à mon avis c’est surtout ce qu’il a compris en tout premier lieu je pense . Pas idiot , quand même . Si c’est pour qu’on l’enterre et lui en rajoute , ce n’est pas la peine non plus . Sa cour doit être déjà bien pleine , je suppose . Les chacals se seront chargés de lui remplir , De toute manière , ils auront beau mettre qui ils veulent comme manager , le Fédération Italienne . ( Lourdes ) , c’est bel et bien en France , mais pas en Italie !.. ( Il en aura pourtant déjà défilé un fameux paquet je crois , et pas des moindres en plus ) .
J’espère qu’il l’accepte d’entraîner l’Italie et qu’il réussit le prochain tournoi pour donner une belle leçon à Bernard Laporte et sa mafia.
Ah Ah Ah Ah
Mdr il n as jamais pris de risques et maintenant qu il a clairement dit qu il raccrocher on lui trouve des nouveaux challenges sacré journaliste quand on veut remplir on envoie sur noves , vous croyez sincèrement qu il va risquer sa réputation pour un club ou une équipe nationale ,il ce remet d U demi échec équipe de France .
Guy Novès ne peut accepter d’entrainer l’Italie, car tous les joueurs italiens devraient apprendre à parler Français pour communiquer avec Guy Novès.
C’est dommage pour Novès que Bouscatel n’ait pas accepté la présidence de Béziers car Novès était près à suivre Bouscatel comme entraineur de l’ASB ! C’est ballot quand même ?
Il va prendre un paquet de pognon c’est un grand amateur de…..rugby!!!
Très demandé le boss.
Leussez le tranquille. C est lui qui a découvert n tamack Dupont et consort. Galtier n a fait que se servir des résultats de Guy. C est Guy qui a formé l ossature de l équipe nationale. Super mec.!!!!!!