Laurent Travers : « Des joueurs commençaient à avoir des crampes… »
Laurent Travers : « Des joueurs commençaient à avoir des crampes… »
Le lundi 12 avril 2021 à 11:08 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le Racing 92 s’est incliné sur la pelouse de Bordeaux-Bègles, ce dimanche après-midi à l’occasion d’un quart de finale de la Champions Cup.
Interrogé à l’issue de la défaite de ses joueurs via Rugbyrama, le manager Laurent Travers regrette l’issue de la rencontre.
Il estime que ses joueurs n’ont pas fait ce qu’il fallait faire jusqu’au bout.
Il explique d’ailleurs pourquoi son équipe a craqué en fin de match. Extrait:
« On aurait fait ce qu’il fallait si on avait gagné. Donc on n’a pas fait comme il fallait jusqu’au bout, et comme il le fallait. Certains moments on a tenté deux drops alors qu’on avait la pénalité, peut-être qu’on aurait pu jouer différemment. Sur la première mi-temps, je pense qu’on doit être capable sur le mouvement à jouer dans le large-large et c’est là qu’on les aurait mis en difficulté. On doit être capables d’être beaucoup plus pragmatiques et réalistes sur nos temps forts. »
Il indique aussi que sur la fin de match, ses joueurs commençaient à ressentir des crampes et à être fatigués physiquement. Extrait:
« On va toujours tenir compte du dernier ballon parce qu’on oublie les autres. Et on va se rappeler des derniers jeux au pied. Mais oui, le dernier ballon porté, on le demande, on demande de la gestion. Mais c’est aussi, à la 80e, la lucidité qui est moindre, il y a des joueurs qui commençaient à avoir des crampes et il a fallu qu’on gère différemment. La semaine qui a été compliquée fait peut-être qu’on le perd à la fin. Rien est au hasard, bien sûr que le match on le perd par KO. »
Laurent Travers explique également que les ratés en première période de jeu ont influé sur le système nerveux de ses joueurs. Extrait:
« Tout est lié. Par rapport à la débauche d’énergie qu’on a laissée sur la première mi-temps. Si on a la possibilité d’être beaucoup plus réalistes, je pense que les crampes et les jambes lourdes auraient été de l’autre côté. Parce que quand vous sentez que vous avez laissé passer l’opportunité, vous vous dites « mince, mince, mince », ça travaille sur le système nerveux. Ça booste aussi l’équipe adverse qui se dit que les adversaires ont manqué le coche. Donc ça s’inverse. »
Publicité
2 Commentaires
sacré laurent tu m’étonnes qu’ils avaient des crampes 60 MN de vidéo , 10 MN de mélées pour finir avec une pénalité … sa donne pas la banane un match comme ça … perso j’ai bien aimé j’ai vu un match de top 14 et ça ma rassuré
les crampes d’estomac après un match de cette misérable qualité je comprend les joueurs