Guy Novès justifie ses choix et évoque le Toulonnais François Trinh-Duc

Guy Novès justifie ses choix et évoque le Toulonnais François Trinh-Duc

9 mars 2017 - 11:41

1 Commentaire

Publicité

Pour le match face à l’Italie (samedi, 14h30), Guy Novès a décidé de titulariser Brice Dulin à l’arrière, ainsi que le jeune Fabien Sanconnie (22 ans, 0 sélection) en lieu et place de Bernard Le Roux. Le technicien tricolore justifie ses choix.

LES GRANDS DÉBUTS DE FABIEN SANCONNIE

Bernard Le Roux est passé à côté de son match en Irlande, tout le monde le sait, lui le premier. J’ai discuté avec Yannick Bru, qui a trouvé intéressant de démarrer avec ce jeune joueur qu’est Fabien Sanconnie. Il a été très bon avec son club, Brive, le week-end dernier, nous avons donc voulu lui donner sa chance ! C’est un joueur qui a le même profil que Charles Ollivon, nous attendons qu’il joue sans pression et qu’il apporte sa fraîcheur pour sa première sélection.

ANTOINE DUPONT APPELÉ DANS LE GROUPE

Nous avons préféré ne pas prendre de risques avec Maxime Machenaud. Antoine Dupont vient d’arriver, il risque d’avoir un peu de mal à digérer toutes les infos que nous lui avons communiquées en si peu de temps ! Quand il sera prêt, nous espérons le voir jouer avec son insouciance. Tout n’est que du bonus pour lui.

BRICE DULIN À L’ARRIÈRE, EN LIEU ET PLACE DE SCOTT SPEDDING

Brice Dulin est tout à fait apte à assumer ce poste. Scott avait besoin de souffler, j’ai toujours confiance en lui mais il est bien conscient que ses deux derniers matchs n’étaient pas à la hauteur. Et puis les problèmes de Brice s’éloignent enfin !

FRANÇOIS TRINH-DUC SUR LE BANC

François nous a rejoints, c’est très bien et je pense que c’est important pour lui de voir qu’on ne l’a pas oublié. Mais la logique sportive prime sur tout le reste, et pour l’instant nous avons pleine confiance en notre charnière Lopez – Serin.

LES AILIERS FIDJIENS

Les ailiers sont en bout de chaîne et sont donc toujours tributaires du reste de l’équipe. Si elle joue mal, ils ne toucheront aucun ballon et auront forcément du mal à se mettre en valeur. Au contraire, si l’équipe est en forme ils montreront leurs qualités, c’est certain. Nous alignons ces deux joueurs pour le match de l’Italie, mais nous n’oublions pas Yoann Huget pour autant.

Source: rugby365.fr

Publicité

1 Commentaire

  1. Michel Fery 9 mars 2017 at 13h- Répondre

    En espérant que cette charnière de *Confiance* , comme le stipule si bien GUY , nous offre tout autre chose , de ce qu’elle nous aura offert en Irlande . Car , s’ils en restent satisfait , EUX !.. Moi sur ce coup là , j’en reste un peu comme qui dirait , sur ma faim !.. Affaire que de simple appréciation personnelle .. En tout cas en attendant à ROME , nous y seront plus qu’attendus . Alors il est vrai aussi , que GUY ne prendra pas de risques inutiles de changement . C’est clair également . ALLEZ FRANCE !!..