Hubert Falco a rendu un vibrant hommage au Toulonnais Eric Melville
Hubert Falco a rendu un vibrant hommage au Toulonnais Eric Melville
Le lundi 19 juin 2017 à 15:43 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Eric Melville est subitement décédé la nuit dernière à l’âge de 55 ans des suites d’une crise cardiaque.
Dans les colonnes de Var-matin, le sénateur maire de Toulon, Hubert Falco a rendu un vibrant hommage au joueur qui a fait le bonheur du club Varois entre les années 1986 et 1992. Extrait:
« Au-delà de sa force physique, de son engagement dans le jeu, de sa technique, sa combativité n’avait d’égal que son fair-play et son esprit d’équipe. Il avait l’habitude de dire « 15 bons joueurs, ça ne fait pas une bonne équipe. » Seul l’esprit d’équipe et le collectif transforment de bons joueurs en champions. Il a fait vibrer le peuple de Mayol, dont je suis, mais au-delà de ces moments intenses de jeu, je garderai de lui le souvenir d’un homme généreux, entier, spontané et enthousiaste, un homme sympathique dont l’esprit positif était communicatif. C’était un homme qui savait donner aux autres, qui savait partager. Il était très proche des supporters, très disponible. »
Publicité
6 Commentaires
Merci, M. le maire
On a pas un quart de virage à baptiser ?
La Tribune Melville
Non ?
Cela sonne bien. et présent ainsi à vie à Mayol.
Eric
Pilou Pilou
Attention de ne pas mal prendre mes propos … Il ne faut pas que l’émotion l’emporte sur la raison. Eric Melville est un très grand joueur, une légende du RCT mais n’y a t’il pas d’autres personnalités méritantes pour qu’on donne son nom à cette tribune … Une fois l’émotion retombée, il sera temps d’y réfléchir calmement à tête reposée …et si Eric mérite sa tribune et ben on lui rendra hommage …
@ Jean Paul : pourquoi pas mais quels seraient les noms à donner? Là cela convient parfaitement : un sportif, adopté Toulonnais, international et qui est resté à Toulon à l’heure de sa retraite. Pour nommer une tribune de rugby son nom me parait tout indiqué avec ce qu’il représentait en tant qu’homme et en tant que joueur.
Tout est dit Monsieur le maire. Merci pour ces mots justes! Eric les mérite amplement.