Image par défaut

Hubert Falco fustige Bernard Lemaitre : « Je suis contre Monsieur Lemaitre »

Hubert Falco fustige Bernard Lemaitre : « Je suis contre Monsieur Lemaitre »

Le samedi 7 février 2026 à 10:17 par David Demri

Ne ratez plus aucune actu du RCT

Publicité

L’ancien maire de Toulon, Hubert Falco a accordé un long entretien au journal régional Var-matin.

Questionné sur la vie politique et les municipales qui approchent, Hubert Falco s’est confié sans langue de bois.

Il a notamment été invité à réagir à la présence récente du président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaitre, au meeting de Laure Lavalette.

Il indique ne pas comprendre la présence du président du RCT à ce meeting et précise être donc contre Bernard Lemaitre. Extrait:

« Je me dis que les choses ont bien changé. S’il applaudit, c’est qu’il apprécie. Moi, je ne l’apprécie pas. Donc je suis contre Monsieur Lemaitre. »

Dans la foulée, il se dit totalement contre l’abandon du Stade Mayol. Son objectif était de continuer de moderniser Mayol en couvrant notamment les tribunes Delangre et Finale. Extrait:

« Mayol, c’est un temple. C’est le seul endroit où on se rassemble et on chante ensemble. J’avais d’ailleurs le projet de passer à 20 000 places et de couvrir les tribunes Delangre et Finale, avec un palais Neptune dédié au RCT. »

Pour conclure, Hubert Falco explique pourquoi la construction d’un nouveau stade à Pipady n’est pas une idée acceptable. Extrait:

« Ceux qui veulent un stade à Pipady ne connaissent pas les règles de sécurité de l’armée. Et puis, un nouveau stade, c’est 300 millions d’euros. »


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.

100 Commentaires

  1. Olivier 7 février 2026 at 10h- Répondre

    Il ose critiquer après avoir été condamné mais il a pas honte le copain de macron.
    Même pour aller à Mayol il a jamais payé tout est magouille avec lui

    167
    67
    • bibou83 7 février 2026 at 17h- Répondre

      oui mais Manu a plié 2 fois ta copine

      10
      5
    • Futon 8 février 2026 at 08h- Répondre

      Il a été maire pendant 22 ans et s’aperçoit aujourd’hui qu’il pleut sur la tronche des gens à Delangre… Ce zozoteur est né avant la honte. A Pignans, certes, ce qui est tout à son honneur, mais avant la honte !

      13
      5
    • Don Mateo 83 8 février 2026 at 12h- Répondre

      Quand on porte des accusations de la sorte, il vaut mieux savoir de quoi on parle, Hubert Falco a toujours payé son abonnement à Mayol avec son argent personnel, y compris pendant les 22 ans où il a été Maire. C’est d’ailleurs pour ça qu’il occupe toujours la même place aujourd’hui car c’est la sienne.

      4
      4
      • NoscrumNowin 5 mai 2026 at 21h- Répondre

        @Don Mateo
        Monsieur vous faites rire tout Toulon
        HB ne payait pas son pressing et ses déjeuners qu’il ramenait a la maison et il payait sa place du Rct
        Je ne parle pas des emplois fictifs a TPM

  2. Dranix 7 février 2026 at 10h- Répondre

    Mais c’est toujours pareil, à focaliser sur le RN on ne s’occupe pas des vrais problèmes. Pire, on rejette toute idée, même bonne, dès que ça vient d’eux. C’est beau la démocratie. On voit le résultat, c’est vrai que tout va tellement mieux. En fait, ils en tous rien à secouer des intérêts du pays, tout ce qui importe, ce sont les postures, et les moutons applaudissent.

    165
    46
    • Crau 7 février 2026 at 18h- Répondre

      Dranix, troll de Poutine ?

      10
      30
      • Dranix 8 février 2026 at 02h- Répondre

        T’as gagné, champion ! Je suis aussi l’instigateur du réchauffement climatique.

        23
        2
        • Crau 9 février 2026 at 09h- Répondre

          Merci !
          Précision :
          Droite « déconplexée » amie de Poutine

          1
          1
      • Futon 8 février 2026 at 16h- Répondre

        « Crau » voit des trolls de Poutine partout. A mon avis, il est vacciné 6 fois contre le couillonavirus et persuadé que les Russes sont en train de perdre…

      • NoscrumNowin 5 mai 2026 at 21h- Répondre

        @crau
        Tu seras notre prochain invité d’honneur de notre dîner

    • Provence83 8 février 2026 at 03h- Répondre

      1000 fois d’accord avec toi Dranix, ils n’ont strictement rien compris, ils pratiquent la politique comme 30 ans en arrière !!!! même certaine bonnes idées peuvent être rejetées parce que cela vient du RN !!! mais mer de ! quand s’intéresseront ils un peu à la France plutôt qu’à leurs propres intérêts !!!!

      16
      3
    • bibou83 8 février 2026 at 14h- Répondre

      comment est ce possible d’avoir autant de pouces vert? Du jamais vu, tactique des faineux possesseurs de comptes multiples, n’est ce pas Dranix !

      2
      5
      • Dranix 8 février 2026 at 22h- Répondre

        Dans tes rêves, tibou

        1
        1
  3. La Sagno 7 février 2026 at 10h- Répondre

    Il me semble que c’est un blog pour parler rugby et principalement du RCT et quand sport la politique est banni .A moins que je me sois trompé de site et que je suis sur libération chronique élections municipales

    47
    5
    • La jaube 7 février 2026 at 15h- Répondre

      Et la cantine gratuite du conseil general on en parle sans compter que cet incompétent a couler sa boîte familiale de Pignan étant jeune ..

      36
      18
      • bibou83 7 février 2026 at 16h- Répondre

        ton pseudo c’est pas la gerbe?

        8
        14
        • Dranix 8 février 2026 at 13h- Répondre

          Et toi, c’est « tibou » ? Parce ce qu’à être aussi mauvais derrière ton écran, tu ne dois pas être bien courageux…

          4
          3
  4. Nino 7 février 2026 at 11h- Répondre

    Les 3 candidats parle juste du RN car ils sont vides.

    Idem au niveau national . Faire peur pour continuer notre perte de civilisation et partage du gâteau.

    Pour une société ou l’identité française reprendrait du sens, ou nos filles pourraient prendre le bus en jupe, ou nos profs pourraient enseigner sans se faire décapiter….

    Non parlons des autres pour garder l’accès au frigo (hein Falco)

    143
    46
    • Dranix 7 février 2026 at 15h- Répondre

      Exactement !

      29
      11
    • bibou83 7 février 2026 at 16h- Répondre

      c’est pas pire que que voler l’argent des contribuables Européens

      11
      18
      • Dranix 8 février 2026 at 02h- Répondre

        Toi, t’es un beau trouduc qui se roule dans la diffamation. Renseigne-toi avant de dire des conneries plus grosses que toi.

        17
        4
        • bibou83 8 février 2026 at 15h- Répondre

          t’as combien de comptes le faineu? J’ai peur quand tu menaces. T’es qu’un clown

          1
          5
          • Dranix 8 février 2026 at 22h

            Quand tu veux, dis-moi.

            2
            1
    • bibou83 7 février 2026 at 16h- Répondre

      oula un pur produit de la mouvance arienne

      7
      20
      • Dranix 8 février 2026 at 02h- Répondre

        Quel est le rapport avec son commentaire ? Toi, t’es LFIste, j’ai bon ?

        15
        4
        • bibou83 8 février 2026 at 15h- Répondre

          Pas du tout, LFI/RN même combat, poison de la France

          2
          2
    • Gege 8 février 2026 at 08h- Répondre

      Ça c’est bien envoyé nino pas mieux

  5. Sud34 7 février 2026 at 11h- Répondre

    QUELLE HONTE CE TYPE.

    82
    33
    • R,ALFIN 7 février 2026 at 12h- Répondre

      Le rn,c est la continuité de l egemonie du capitalisme et du libéralisme avec le racisme en plus c est la continuité de la protection des ultras riches de la non imposition des milliardaires ,c est rester ds l union européenne qui dirige les états c est une surproduction à la milice d etat que sont les crs qui sont la pour matraquer les gilets jaunes les paysans les pompiers c est une société encore plus autoritarisme ou on enfermé les gens au moindre délit ou créé encore plus de division le rn c est la macronie en pire avec le vide sidéral et l incompétence d un bardella et cela est juste une evidence

      35
      67
      • Moccot 7 février 2026 at 16h- Répondre

        Plus de RN à Toulon
        On a déjà donné avec le triste LE CHEVALLIER

        26
        43
        • Dranix 7 février 2026 at 16h- Répondre

          C’était le FN, et c’était il y a 30 ans.
          Par ailleurs, il y a des centaines de communes qui ont connu des gestions catastrophiques de tous bords, pour autant je n’ai jamais entendu personne dire : « plus jamais une mairie socialiste » par exemple, ou LR, etc. Ton argument est en bois et il n’est sorti des tiroirs poussiéreux que lorsqu’il s’agit du RN, curieusement, c’est une exclusivité qui leur est réservée. Ça doit être le syndrome de l’argument zéro, quand on a rien d’autre à dire…

          24
          12
        • Dranix 7 février 2026 at 18h- Répondre

          Toi, tu as sûrement toute la collection des livres « Argumentation pour les nuls »

          18
          12
        • Provence83 8 février 2026 at 03h- Répondre

          triste le chevalier, comme le triste arreckx, trucy, falco, giraud, girand, berhnard, et j’en oublie encore dans le var

          10
        • Gege 8 février 2026 at 08h- Répondre

          Le maire de frejus élu est réélu et blanchi dans la dernière affaire donc comme tout les autres ils sont très capables de faire du bon boulot à bon entendeur

          6
          2
          • bibou83 8 février 2026 at 15h

            faux, blanchi pour une accusation mais le reste est tjr instruit, bye bye Rachline ami intime de Bartoidela quand ils faisaient la bringue à St Tropez. Exclu du RN et bientôt de la Mairie

            1
            3
      • Mayol 7 février 2026 at 18h- Répondre

        Ti toi tu grave …mdr

        4
        0
      • Provence83 8 février 2026 at 03h- Répondre

        milice d’état qu’est la CRS !!! vous devriez être content d’avoir une telle Police de maintien de l’ordre, c’est une des plus professionnelle du monde, faites le ratio manifestations et blessés vous serez trés certainement heureux d’apprendre qu’il y a moins de 2% de blessés chez les manifestants et surtout en constatant la violence de certaines manifestations ! je ne parle pas des blessés chez les CRS, Gendarmes mobiles et des compagnies départementales d’intervention qui dépassent les 8% en moyenne par manifestation. Plutôt que de les critiquer, souhaitez qu’ils continuent de travailler avec le même professionnalisme

        16
        • Dranix 8 février 2026 at 22h- Répondre

          Inversion des valeurs…

          1
          1
  6. christo 7 février 2026 at 11h- Répondre

    Ce monsieur n’a jamais payé une place. Peuchère il est pauvre. Il ne peux pas se payer la cantine, encore moins une place au stade. il est sur le bord de touche aux entraînements pour se faire voir, il ose critiquer monsieur Lemaitre. Cousin Hub je ne voterai pas pour ton candidat, de plus tu as trahi la maîtresse qui a prit ta place suite à l’affaire du frigo. Tu devrait y être au frigo pour toutes tes magouilles.

    63
    11
    • bibou83 7 février 2026 at 16h- Répondre

      un faineu qui nous fait une leçon de morale, ils doutent de rien les nationalistes en carton

      11
      9
    • bibou83 8 février 2026 at 15h- Répondre

      Faux il était abonné, encore un fake

      • Dranix 8 février 2026 at 22h- Répondre

        Fake, c’est ton 2ème prénom ?

        1
        2
  7. christo 7 février 2026 at 11h- Répondre

    Je voulais dire la mairesse.

    25
    1
  8. Yvesrct51 7 février 2026 at 11h- Répondre

    TOULONNAIS vous avez la mémoire courte . Le Chevallier avait vidé les caisses et donné aucune subvention sportive. Evidemment le rct avait plongé en pro D2 merci

    73
    101
    • Aziz 7 février 2026 at 11h- Répondre

      C est pas le chevalier qui ne donner pas de subvention, c est la région qui avait tout couper a toulon après son élection.

      136
      27
      • Anjo 7 février 2026 at 11h- Répondre

        Exactement… La précision est importante.
        Et sinon, avec Le Chevallier, on nous parle bien d’une « époque » vieille de 30ans, c’est bien ça ?

        75
        14
        • marc 7 février 2026 at 12h- Répondre

          Oui mais en 30 ans, hormis le joli sourire de façade, il n’ y a rien qui a changé… l’arrière boutique, les magouilles, les idées racistes et l’incompétence c’est la même. On parle bien du parti qui a tous ses cadres actuellement devant la justice pour le procès des emplois fictifs à une échelle jamais vue ? Et vous voulez en plus leur donner notre ville à nouveau ?

          58
          73
          • Mayol the best 7 février 2026 at 12h

            Vas te faire une ratatouille marc…
            On s’en bran… de tes idées et tes convictions politiques. Le blog c’est pas fait pour ça

            36
            19
          • marc 7 février 2026 at 15h

            Tu te fous de moi ? Qui expose le plus ses c.onvictions décomplexées ici ? Passe au com suivant je t’oblige pas à me lire truffe.

            10
            27
          • Dranix 7 février 2026 at 18h

            Marc, ça c’est ta conviction et uniquement ta conviction. Tu fais des affirmations de choses que tu ne peux pas prouver, il n’y a rien pour étayer tes propos. En plus, tu affirmes sans connaître la vérité, ou alors tu le fais exprès et là c’est de la malhonnêteté intellectuelle voire de la propagande diffamante. Je ne suis pas là pour faire ton instruction mais pour ta gouverne, il s’agit d’un désaccord administratif sur l’utilisation des fonds alloués par la commission européenne, il n’y a eu aucun enrichissement personnel. Par ailleurs, saches que plusieurs partis sont concernés, Bayrou l’a été, LFI l’est également ainsi que d’autres. Je ne te demande pas de me croire sur parole, va chercher toi-même l’info. Cependant, tu constateras que le traitement de l’information, qu’elle soit politique ou médiatique, et le traitement de l’instruction diffèrent selon qui est sur le banc des prévenus.

            16
            8
          • boukeraa 7 février 2026 at 21h

            Ou la le mayol et surtout le dranix ,ça sent 2 gars qui votes r n Marc a taper dans le mille le d ta renvoyer une lettre détaillée po po po.

            8
            11
          • Dranix 8 février 2026 at 02h

            T’as compris un mot de ce que j’ai dit ou tu lis aussi mal que tu écris ? À moins que tu fasses une allergie à la cu.lture et à l’information, ce qui ne m’étonnerait pas. Tu m’as l’air un champion de la posture.

            9
            2
      • Nino 7 février 2026 at 12h- Répondre

        Oui l’histoire de sournoisement désigner un coupable.

        11
        2
      • bibou83 7 février 2026 at 16h- Répondre

        Aziz fais gaffe tu vas faire ta valise avec ces gens là

        6
        11
        • Dranix 8 février 2026 at 02h- Répondre

          T’es vraiment un abruti. C’est toi le rac.iste en catégorisant Aziz. Parce qu’il est arabe il n’a pas le droit d’être un bon français fier de son pays ? Pauvre type, va.
          Décidément, les gens de ton espèce (les gauchos) ne comprennent vraiment rien.

          12
          2
    • Archibald 7 février 2026 at 11h- Répondre

      Technique de gauche, réécrire l’histoire… Effectivement, c’est la Région qui qui avait coupé les subventions. Toutes les subventions d’ailleurs, pas que pour le RCT.

      41
      10
      • bibou83 7 février 2026 at 16h- Répondre

        bah alors, il va se passer la même chose avec Lavalette si je te lis.

        9
        6
        • Dranix 8 février 2026 at 22h- Répondre

          Et en bon défenseur de la démocratie, tu trouveras ça normal. Dis-moi, empêcher la démocratie de fonctionner, ne serait-ce pas une caractéristique du fascisme ?

          1
          1
    • Un_gros_pet_dans_la_melee 7 février 2026 at 12h- Répondre

      Faux…il arrive apres les mandats très longs d’Arreckx et Trucy, qui eux, ont laissés la ville ruinée, tant au niveau urbanisme qu’au niveau trésorerie.

      49
      11
    • Rastachatte 7 février 2026 at 16h- Répondre

      Hubert…hubert… cachets tisane et dodo ça nous fera des vacances.

      20
      5
  9. Aziz 7 février 2026 at 11h- Répondre

    Mr lemaitre fait tous les meeting de tous les candidats pour voir ce qui est proposer pour le rct.
    Ce n est pas parce qu’il va au meeting de Laure lavalette qu il va voter pour elle. Si Mr lemaitre veut écouter tous les candidats c est son droit. Et puis Mr falco est inéligible et a ete condamner . Donc son avis ne vaut rien

    67
    6
    • Gege 7 février 2026 at 14h- Répondre

      Exactement bien dit Aziz

      35
      4
    • bibou83 7 février 2026 at 16h- Répondre

      absolument, il a gavé avec son épouse les électeurs de la serinette et du Cap brun en abandonnant le pont du las et st Jean. Accessoirement il a ruiné Toulon

      8
      8
      • Dranix 8 février 2026 at 02h- Répondre

        Et c’est le seul à avoir agit ainsi, c’est bien connu. Pauvres de vous. Cahuzac, c’est quel parti déjà ? Et Balkany ? Et il y en a tant d’autres… Vous n’avez vraiment aucun argument pour vous raccrocher à ça. Risible.

        9
        2
  10. Crocro 7 février 2026 at 12h- Répondre

    Falco le repris de justice qui ouvre sa bouche pour faire des leçons de morale pathétique

    76
    22
    • R,ALFIN 7 février 2026 at 13h- Répondre

      Falloir,certes à faute et l a paye a juste titre,mais le rn ,mlp et nbre de cadres du rn on pique ds la caisse pour plus de 4 millions et demi,a cote de falco c est juste enormissime,c est bien plus que remplir son frigo

      16
      30
      • Dranix 7 février 2026 at 18h- Répondre

        Aies au moins la décence de ne pas inventer des faits qui n’existent pas, tout simplement parce qu’ils t’arrangent.

        15
        6
        • R,ALFIN 7 février 2026 at 21h- Répondre

          J inventé rien le détournement de fond par ses parlementaires represente 4 milloons et demi,c est factuel leur defense on savait pas que c etait interdit,il y a mieux,falco,oui il a rempli son frigo et c est répréhensible mais une goutte d eau par rapport au rn
          Lemaitre aurait pu être plus discret et en retrait,ne serais ce que pour l image du rct ou lors il est stupide au point de se faire récupérer
          Falco ne brille pas par ses prises de positions mais lemaitre en tant que président du rct devrait avoir une autre attitude que d applaudir lavallière porte parole du rn,d un parti raciste et sans ligne directrice à autre que la continuité du macronisme du capitalisme protecteur des milliardaires,et continuer à rester ds l UE,, ou sont les humanistes les souverainistes,les protecteurs des plus fragiles et de la nature,certainement pas au rn et chez Mme lavalette

          3
          6
          • Dranix 8 février 2026 at 14h

            J’en parle plus haut, ce n’est pas un détournement de fond mais un désaccord administratif sur l’utilisation des indemnités parlementaires, et il n’y a aucun enrichissement personnel. De plus, plusieurs partis sont concernés, mais curieusement il n’y a en a qu’un dont on parle, et le traitement judiciaire est différent également (Bayrou acquitté pour la même chose, pour LFI tout se passe en toute discrétion, etc.)

            6
            1
    • bibou83 7 février 2026 at 16h- Répondre

      sois patient ta patronne va bientôt aller en zonzon pour écrire un livre sur les chats

      7
      8
      • Dranix 8 février 2026 at 14h- Répondre

        Et toi, en bon fasciste gaucho, ça te fait bander.

        4
        2
        • bibou83 8 février 2026 at 15h- Répondre

          T’es vraiment un comique, je savais pas que fasciste et gaucho pouvait exister, une révélation. LFI/RN même tambouille, copains comme cochons dans la même porcherie

          • Dranix 8 février 2026 at 22h

            On a bien compris que tu ne savais pas grand-chose, merci de confirmer. Au risque de te choquer, le fascisme est à gauche de nos jours. Il faut vivre avec son temps.

            1
            1
  11. queue de tigre 7 février 2026 at 12h- Répondre

    Que ce guignol la ferme un peu et reste dans les oubliettes et n’en ressorte jamais.

    35
    8
  12. En embuscade 7 février 2026 at 12h- Répondre

    Hubert l’escroc ose la ramener « quelle indignité » mdr

    38
    10
  13. MisterJak10 7 février 2026 at 12h- Répondre

    Retourne aux buffets Hubert

    56
    16
    • Gege 7 février 2026 at 14h- Répondre

      Avec Marie Georges buffets hihihi désolé j’ai pas pu m’empêcher

      17
      7
  14. Boom 7 février 2026 at 13h- Répondre

    compte tenu ,de ses prises de position politique aux dernieres élections et bien sur des affaires le concernant , avec sa condamnation ,il aurait mieux fait de tenir profil bas ! et s’éloigner du microcosme de ces élections ,car le sujet principal c’est TOULON et les TOULONNAIS ! MAYOL n’est pas l’enjeu principal des élections !

    45
    3
    • bibou83 7 février 2026 at 16h- Répondre

      tu as raison mais c’est Lavalette qui a lancé les hostilités. Elle qui n’a jamais mis les pieds à Mayol, va faire des selfies dernièrement en tribune, choisit David Gérard en n°2 dans sa liste, c’est dire le niveau. Ancienne du GUD elle faisait le coup de poing en fac de Bordeaux. Se revendique dans la mouvance catholique extremiste, Chante qu’elle est Toulonnaise, ce qui factuellement est.faux

      9
      13
  15. Fidèle 7 février 2026 at 14h- Répondre

    Je suis rassuré!!! Vous êtes tous dans le secret des dieux. Whaou! entrez en politique et faites des miracles!! Vive le rugby et sa mentalité quand même, ainsi que son ambiance, qui reste un super environnement agréable et à connaître et à transmettre!!

    2
    2
  16. Guillaume 83200 7 février 2026 at 16h- Répondre

    Le détourneur de fonds publiques idolâtre par tant de personnes sans moi

    6
    2
    • bibou83 7 février 2026 at 22h- Répondre

      explique nous, quels fonds publics ? Condamné pour avoir continué à se restaurer au self du Conseil départemental, valeur estimé 35000€, qu’il a remboursé. C’est illégal nous sommes d’accord mais alors Marine elle doit prendre combien pour 4 M€ ?

      2
      3
  17. yann 7 février 2026 at 17h- Répondre

    c ‘est marrant les personnes qui critiquent mr lemaitre alors qui ils n ont jamais pris de risque avec leur propre argent.

    9
    1
  18. Futon 7 février 2026 at 20h- Répondre

    Pauvre Falco ! Comme si couvrir deux tribunes allait couvrir le manque à gagner terrible dont Lemaître a parlé avec raison. Quitter Mayol ou pas, je ne me prononce pas, c’est un dossier complexe que personne d’entre nous ne connaît. Mais balayer ça d’un revers de main comme le fait Falco, c’est tout sauf sérieux.

    12
    2
  19. ??? 7 février 2026 at 20h- Répondre

    Falco dépouillé de tous ces mandats , c’est rare mais réel pour cet ex maire , ex ministre , ex président de conseil , mais vrai profiteur et de détournement de fonds publics . Il a reçu pendant ses mandats des millions de l’état , comme cela lui a été facile de faire quelques travaux ….mais lui qui refait surface , a t’il été un mécène ? non , il a non seulement jamais sorti un euro de sa poche mais il a été piocher dans les poches du contribuable pendant des années et il a le culot de la ramener …pour couronner il est contre la maire qui lui a succédé …vraiment un homme recommandable qui a vu ses recours concernant ses condamnations sèchement rejetées ….

    11
    1
  20. Provence83 8 février 2026 at 03h- Répondre

    pour faire court ! monsieur Falco cessez ces discours ! ils ont trente ans de retard, si vous voulez mettre à mal le RN attaquez les sur du concret, l’histoire du racisme, de l’homophobie, des fachos tout ça c’est dépassé !! chez eux il y a des gens de couleurs, des homos ect… devenez factuel

    9
    1
  21. Toulausannois 8 février 2026 at 08h- Répondre

    Sympa le « ils ont des gens de couleurs, des homos , ect… ». Le coup du « j’ai un copain noir » pour justifier d’être raciste avec les mauvais gens de couleurs, homophobes avec les mauvais homos, etc… Abscons… Punaise, on touche le fond ici avec ce genre de raisonnement.

    2
    5
    • Provence83 8 février 2026 at 10h- Répondre

      je reprends vos propos ! « Sympa le « ils ont des gens de couleurs, des homos, ect… » le coup du « j’ai un copain noir » pour justifier d’être raciste avec les mauvais gens de couleurs ect.. ect… !!!!!!!! j’arrête là !! non mais, franchement oui, là on touche le fond avec vos analyses à deux balles !!!!!! vous qui êtes obsédé et voyez le racisme partout ou ca vous arrange ! pour votre gouverne la seconde catégorie de personnes dont vous parlez moi je les appelle des raca illes peu importe, qu’ils soient javanais, finnois, groenlandais, hétéro ou LGBTQT ect…. +

      6
      1
      • Dranix 8 février 2026 at 14h- Répondre

        Avec son com’, Toulausannois représente le symptôme français à l’origine de la situation de déchéance de notre pays. Je crois que là c’est peine perdue que d’essayer d’argumenter. Quand on mélange tout comme ça, à un tel niveau, il n’y a plus rien à faire.

        2
        2
        • Toulausannois 8 février 2026 at 20h- Répondre

          J’ai plein d’idées de choses que vous pourriez faire.
          Tout d’abord, vous cultiver.
          Ensuite, vous instruire.
          Enfin, vous ouvrir sur le monde.
          Tout cela pourrait vous aider à développer un esprit critique.
          Il est vrai qu’il est difficile, voire impossible de discuter avec des fachos qui s’ignorent, avec des gens dont le niveau d’étude et de connaissance ne vole pas plus haut qu’une cours de récréation de crèche.
          Vous pouvez vous voiler la face comme vous le voulez, cela ne change rien à ce que vous êtes: des gens plein d’aprioris et sans une once d’intelligence.
          Dranix, tu représentes à toi seul ce qu’est l’idiocratie, et tu te complais dedans.
          Provence83, tu représentes ce que les dirigeants racistes aiment: des idiots qui suivent sans poser de question et sans rien remettre en doute.
          Bref, plus le monde avance, plus il regresse, et c’est grâce à des gens fermés comme vous.

          • Dranix 8 février 2026 at 22h

            Si les seuls arguments que tu as sont des attaques personnelles, alors c’est qu’il ne te reste pas grand chose à dire, à part des idioties comme celle dont tu nous as fait grâce plus haut.
            Par contre, je veux bien que tu me dises ce qui t’amène à un tel raisonnement me concernant, vas-y développe stp. À moins que ce ne soit qu’une posture.

            1
            1
          • Provence83 9 février 2026 at 05h

            Ouf heureusement que tu es là, pour élever le niveau,, avec toi on va bien avancer. À part traiter ceux qui te contredisent d’idiots tu arrives à débattre ou tu es un adepte de la pensée unique ?

  22. Barracuda 8 février 2026 at 11h- Répondre

    Je ne voulais pas que la politique soit sur le site de rugby mais l’actualité pousse à cela .alors petit bémol concernant falconeti j avais dis à l époque qu il serait un handicap pour le candidat qui ce présente et en plus ils ont le soutien de Mourad boudjelal qui je pense a voulu monter une liste à la mairie de Toulon . Toujours est il que ce panier à crabes me fait rire nous avons un ancien président du rct qui dénonce que le rn a été pris la mains dans la confiture accusant d avoir volé de l argent ce ce sont ces mots mais qui en faite as rien voler a titre personnel , soutien la liste de falconqui lui a été condamné pour abus de bien sociaux je crois et là par la plus grande des magies cela ne le dérange pas . Ce sont tous des pourris qui pense qu à leurs gueules le rct le stade ne vous trompez pas ils s en tapent seul le bulletin de vote compte .

    1
    1
    • Provence83 8 février 2026 at 12h- Répondre

      La tu as raison, notre arène devient l’otage d’une campagne municipale

  23. Toulausannois 9 février 2026 at 11h- Répondre

    @provence83 @dranix: merci de justifier mes dires. À aucun moment je ne parle de pensée unique. Ce genre de raccourci est typique des personnes conditionnées, que ce soit par des médias extrêmistes (de gauche comme de droite), des raccourcis, des manipulations politiques et démagogiques, des expériences restrictives, des absences de recul et par l’émotionnel, qui prend le dessus sur le rationnel.
    Croire, et pire, prôner que des populations valent plus que d’autres est la forme absolue d’absence de recul. Suivre des politiques, quels qu’ils soient, fait montre d’un esprit de suiveur et non de critique. Suivre des extrêmes, adoucis par des communications léchées, qu’ils soient RN ou LFI (totalitaires, axés sur l’idéalisation d’un candidat, prônant la division en désignant des cibles et demagos) est juste une preuve d’absence de recul.
    Vous vous pensez intelligents, mais vous jouez leur jeu. Vous pensez des loups, vous n’êtes que des agneaux. Désolé pour vous.

    3
    1
  24. Barto 9 février 2026 at 16h- Répondre

    Falco au frigo ! et merci et bravo à M. Lemaitre.