Hugo Bonneval a apprécié jouer au Vélodrome même si tout n’a pas été parfait

Hugo Bonneval a apprécié jouer au Vélodrome même si tout n’a pas été parfait

24 février 2018 - 10:15

1 Commentaire

Publicité

L’arrière du Rugby Club Toulonnais, Hugo Bonneval s’est longuement entretenu à l’issue de la victoire du XV de France contre l’Italie, ce vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille à l’occasion de la troisième journée du Tournoi des Six-Nations.

Dans un premier temps, ce-dernier est revenu sur l’essai qu’il a inscrit. Extrait:

« Sur mon essai, c’est Mathieu Bastareaud qui fait toute la différence. Il arrive à monopoliser deux ou trois défenseurs puis il passe les bras. Il me donne le ballon et j’ai un peu de champ. Je sais que j’ai Rémy Grosso qui est à ma hauteur donc j’essaie de tirer le plus possible sans me faire attraper pour pouvoir être à son soutien derrière. Ensuite je lui donne et il ne peut pas y aller tout seul donc il me la remet. C’est cool de marquer. »

Le joueur Varois a ensuite évoqué le match dans sa globalité. Extrait:

« Le match a commencé de manière un peu compliquée car d’entrée ils m’ont arrosé. Il y a eu des petits duels en l’air avec Sergio Parisse, on se connaît depuis longtemps. Ce n’était pas évident car nous étions sur une dynamique négative et nous n’avions plus gagné depuis presque un an. Tu as un peu de peur et tu es craintif avant le match. Tu sais que l’Italie est également à deux défaites dans le Tournoi et que c’est compliqué. Tu n’as pas le bon rebond, tu es un peu en demi-teinte. On fait une bonne entame de match, on marque un essai et derrière on sort mal de notre camp et ils marquent directement. Ce sont des petites choses, des erreurs qui font qu’on a du mal à se rassurer. Mais les avants ont fait un gros match. Ils nous ont permis d’avancer à chaque fois. Cela nous a soulagé et on a pu jouer de manière plus libérée derrière. »

Même si la prestation Française laisse encore à désirer, Hugo Bonneval confirme que la victoire fait du bien à l’ensemble du groupe. Extrait:

« Quand tu ne gagnes pas tu ne peux pas avoir le sourire. Même si tout n’est pas parfait, on est content d’avoir le sourire dans le vestiaire et pouvoir se dire qu’on a gagné. Mais on a encore de la frustration étant donné les nombreuses occasions manquées. Cela montre que l’on n’est pas sereins et pas sûrs à 100% de nous. On avait identifié cela. En première mi-temps on est à deux ou trois reprises dans leur embut sans marquer. Tu ne les distances pas d’entrée donc tu te dis à chaque fois qu’il faut faire attention. C’est récurrent et c’est quelque chose qu’il faudra rectifier contre l’Angleterre. »

Le joueur Toulonnais a également avoué que le Stade Vélodrome était une belle enceinte. Extrait:

« C’était vraiment sympa de jouer au Stade Vélodrome, c’était la première fois que je jouais ici, dans ce stade. Il y avait du monde, on a entendu les supporters et le fait d’avoir du monde qui t’encourage même quand c’est un peu délicat, ça fait vraiment du bien. Quand on s’approcher de l’embut, on entendait les gens gronder. Puis c’est un beau stade, même pour un Parisien, même si ça ne vaut pas le Parc des Princes. Mais tu fais abstraction de cela quand tu portes le maillot de l’équipe de France. C’est un stade très beau et c’est agréable. »

Pour conclure, Hugo Bonneval a dévoile ce qu’il s’est dit dans le vestiaire à l’issue de la rencontre. Extrait:

« Jacques Brunel est satisfait de la victoire mais il ne nous a pas manqué sur le fait que l’on doit être plus pragmatique. On donne trop de points à l’adversaire et on est trop gentil car on n’en met pas assez. Concernant la discipline, il y avait seulement trois pénalités contre nous en première mi-temps. En seconde mi-temps je ne sais pas à combien c’est monté, mais j’ai l’impression que c’était plutôt correct. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Balou 24 février 2018 at 10h- Répondre

    BRAVO HUGO !!… ALLEZ , on continu à garder sa place bien au chaud !.. Tu peux le faire , foi de Bonneval !.. YES HUGO !..