Les confidences de Mathieu Bastareaud après la victoire contre l’Italie

Les confidences de Mathieu Bastareaud après la victoire contre l’Italie

24 février 2018 - 9:56

2 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais renouait avec le XV de France ce vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille à l’occasion de la troisième journée du Tournoi des Six-Nations contre l’Italie.

Interrogé à l’issue de la victoire Française, ce-dernier a tout d’abord raconté son essai. Extrait:

« Il y a eu une belle avancée de l’équipe, je viens ensuite me proposer après le demi-de-mêlée comme on l’a travaillé cette semaine à l’entraînement, et après je ne suis plus qu’à cinq mètres de la ligne donc le gros du travail avait été fait. J’ai plus qu’à avancer et à aller marquer. »

Mathieu Bastareaud regrette les nombreuses occasions d’essais manquées par l’équipe. Extrait:

« En première mi-temps on s’est un peu précipité. On a eu beaucoup d’opportunités pour marquer et on n’a pas été assez patients. On a tenté des passes impossibles, on a manqué de patience et de lucidité. On a manqué d’expérience. Quand on rentre dans les 22 mètres, c’est à nous d’imposer notre rythme. On s’est précipité et on a perdu des ballons. En fin de match, on voulait marquer ce quatrième essai pour le bonus et on s’est précipité encore. Dans ces moments-là, il faut être plus lucide si on veut grandir. Il faut mieux gérer ces situations. »

Ce-dernier évoque ensuite l’essai qu’il offre à son coéquipier du RCT: Hugo Bonneval. Extrait:

« Ma part de travail a été faite. Je préfère faire marquer que marquer. Hugo Bonneval arrive bien à hauteur et la défense Italienne venait souvent couper. Il y avait donc des intervalles à jouer et c’est ce que nous avons fait. On a respecté ce que nous ont dit les entraîneurs à l’entraînement et c’est plaisant. »

Pour conclure, Mathieu Bastareaud explique ne pas vouloir s’enflammer après cette victoire contre l’Italie. Extrait:

« Quand on est dans cette période-là un peu compliquée, il faut beaucoup de caractère et de la fierté. Avec Guilhem, c’est ce que l’on souhaitait. On a vécu une semaine compliquée avec pas mal d’histoire. On a essayé de rester dans notre bulle. Ce match n’a pas été simple à préparer car il y avait encore des mecs qui jouaient dimanche. Il fallait gérer le temps de récupération de chacun. On a fait au mieux et tout le monde était concentré, ça s’est vu sur le terrain. Mais il ne faut pas s’enflammer. Il y a deux gros morceaux qui arrivent avec les Anglais qui sont sur le toit du monde actuellement. On savoure, on a fait un bon match mais on va se reposer et on aura le temps pour préparer ce match contre les Anglais. On sait l’importance que ça a ce match contre l’Angleterre. On reste prudent et je ne pense pas que l’on soit encore totalement guéri. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Babelle 24 février 2018 at 10h- Répondre

    Bonne analyse maintenant il faut bosser et c est à nous les supporters d’être patient aussi car « Paris ne s’est pas faite en 1 jour » je crois en cette équipe mais il leur faut du temps pour devenir meilleur……………..Bastareaud a été énorme ainsi que Grosso………….

  2. Balou 24 février 2018 at 11h- Répondre

    Mais quel beau et super authentique résumé !!.. MERCI Mathieu pour de nouveau ton courageux acharnement personnel sur le terrain !.. ENCORE MATHIEU !.. C’est ton Année mon grand , FONCE !.. ALLEZ , et surtout (sans chauvinisme de ma part) , puisque je n’ai pas le privilège d’être Toulonnais à ce jour , mais avouons le , qu’est ce qu’ils nous auront encore fait du bien ces « TOULONNAIS » hier soir au « Vélodrome de Marseille »! . NON ??.. YES !. YES !.. « Pas FIER , de ne pas en être UN » !.. LOL !!….