Ils sont tous fous de Waisea Nayacalevu !
Ils sont tous fous de Waisea Nayacalevu !
Le jeudi 1 septembre 2022 à 21:42 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre international Fidjien Waisea Nayacalevu a décidé de quitter le Stade-Français Paris cet été afin de rejoindre le Rugby Club Toulonnais.
Il s’agit probablement de la plus grosse recrue du RCT pour cette saison 2022 / 2023 tant le joueur Fidjien fait l’unanimité.
Interrogé à ce sujet via L’équipe, le Directeur Général du Stade-Français Paris, Thomas Lombard indique que Waisea devrait faire très mal avec Toulon. Extrait:
« Cette saison, il peut faire très mal. On aurait aimé le garder, mais il a préféré faire un choix pour les siens. On peut le comprendre. Aujourd’hui, il est dans la forme de sa vie. Après quelques années de phase de découverte de l’Europe et de la France, il a désormais atteint la plénitude dans sa vie personnelle et ça se ressent sur le terrain. »
De son côté, le sélectionneur des Fidji, Vern Cotter n’a pas manqué de dire le plus grand bien sur son joueur qu’il admire particulièrement, au point d’en faire son capitaine. Extrait:
« Merci de parler de lui ! Il le mérite ! Avec ses qualités et sa personnalité, c’est un joueur clé de notre sélection en vue de la Coupe du monde 2023. Il est costaud, rapide et puissant, ce qui lui permet de remporter ses un-contre-un. En termes de jeu, au poste de centre il parvient à mettre ses ailiers dans l’intervalle grâce à sa technique de passe très variée.
Ce n’est pas dans les habitudes, aux Fidji, qu’un joueur qui évolue à l’étranger soit désigné capitaine. Mais j’ai perçu le rôle majeur qu’il a sur le terrain comme en dehors. Je suis certain que, si à Toulon on lui demande d’endosser le capitanat, il le fera avec coeur et passion. Il en a les épaules. »
Enfin, le troisième ligne de Montpellier, Masivesi Dakuwaqa explique à quel point Waisea Nayacalevu peut se montrer dangereux. Extrait:
« Waisea, je le côtoie depuis la sélection olympique de rugby à 7. Il a une certaine manière de se rendre disponible pour les autres, avec beaucoup de bienveillance. Du coup, les autres ont envie de le suivre, de l’écouter. »
Voilà qui promet !
Publicité
9 Commentaires
On ne demande qu’à pouvoir nous extasier !
Je l’avais dit que ce mec était le patron qu’il nous manquait, derrière..
– Je l’avais dit, entre autres choses toujours avérées avec le temps ( dans l’esprit des touristes du rugby ) , les connaisseurs acquiescent d’entrée, eux, mais sont plus rares .
Encore un pseudo tatie?
Tu veux une médaille ?
Avec plaisir et à l’unanimité du blog, t’as la médaille Cavaillon du Moi-Je!
Maintenant prends des vacances et vas faire une pétanque un peu 🙂
donnes moi les numéros du loto ça me rendra service plutot que de lire tes commentaires foireux
Lui il va faire du bien dans nos lignes arrières !
Le Stade Français ne gagnait pas lorsque Macalou et Waisea étaient absents. D’ailleurs Contre le RCT à paris c’est Waisea qui fait la différence et fait gagner son équipe. Le problème du RCT cette année va être qu’il y a une trop grande différence de niveau entre les titulaires et leurs remplaçants , du moins pour les trois quarts.
Passer de Heriteau a lui, ça va faire tout drôle
Attention tout de même, il a passé quelques saisons a Paris et ce n’est que la saison dernière qu’il explose.
On en a vu pas mal des joueurs qui ne faisait qu’une bonne saison, alors a confirmer!
Laissons le s acclimater à sa nouvelle équipe et surtout apprivoiser le public chaud bouillant de mayol car chez nous, il aura une pression enorme qu il n avait pas dans le frigo de jean bouin devant un public clairseme mais il est certain que c est une grosse recrue pour le rct