INCROYABLE : 23 joueurs professionnels du Stade-Toulousain absents !

INCROYABLE : 23 joueurs professionnels du Stade-Toulousain absents !

2 novembre 2022 - 22:20

14 Commentaires

Publicité

Incroyable mais vrai : le Stade-Toulousain s’est présenté à Bayonne, samedi dernier, privé de 23 joueurs de son effectif professionnel !

Entre les blessés et les internationaux, le club de la Ville Rose se retrouve amputé d’un grand nombre de joueurs.

Pour commencer, Toulouse était privé de ses 9 internationaux Français : Romain Ntamack, Antoine Dupont, Thomas Ramos, Julien Marchand, Peato Mauvaka, Thibaud Flament, Anthony Jelonch, Matthis Lebel et Pierre-Louis Barassi.

Ajoutez à cela la longue liste des blessés : Rodrigue Neti, Charlie Faumuina (mollet), Paul Mallez, Richie Arnold (dos), François Cros (genou), Alban Placines, Rynhardt Elstadt, Alexandre Roumat, Tim Nanai-Williams, Pita Ahki, Santiago Chocobares (genou), Pierre Fouyssac, Ange Capuozzo, Melvyn Jaminet (cheville).

Enfin, Richie Arnold a été touché au dos, Rynhardt Elstadt et Ange Capuozzo (alerte musculaire) se sont également blessés en fin de semaine et ont dû déclarer forfait.

Voilà comment Toulouse s’est retrouvé totalement démuni pour défier Bayonne, match qui s’est d’ailleurs soldé par une défaite Toulousaine.

Pour le match de ce week-end contre le Stade-Français Paris, Toulouse perdra son pilier Cyril Baille qui devrait débuter le match avec le XV de France contre l’Australie.

En revanche, il récupèrera Pierre-Louis Barassi qui a été libéré par Fabien Galthié ce mercredi soir.

Par ailleurs, Rodrigue Neti et Charlie Faumuina devraient être en mesure d’effectuer leur retour à la compétition.

Interrogé à ce sujet samedi dernier, le manager Toulousain Ugo Mola a préféré ironiser sur cette situation. Extrait:

« L’avion a dû rester coincé à Roissy (rires). Non, sincèrement je ne m’attends à rien. Cela fait partie du jeu, c’est la période qui est comme ça. Il leur reste huit matches de haut niveau à jouer d’ici la Coupe du Monde. Qu’ils ne pensent surtout pas à nous, nous on va se débrouiller dans notre coin. »

Affaire à suivre…

Publicité

14 Commentaires

  1. louloutah 2 novembre 2022 à 23h- Répondre

    Ça ne les empêchera pas d’être encore au rdv des phases finales..

  2. Cicoudu83 2 novembre 2022 à 23h- Répondre

    Quand on recrute tous les meilleurs jiff internationnaux ca n’est pas etonnant !!! Le selectionneur selectionne les meilleurs et toulouse veut recruter les meilleurs joueurs pour viser la coupe d’europe et le top 14 !!

    La vraie solution arreter le top 14 pendant les fenetres internationales !!

    • Moccot 3 novembre 2022 à 08h- Répondre

      Où arrêter les « fenêtres internationales  » durant le top 14! Et bien considérer , MM. Laporte et consorts, LNR et autres,que c’est le top 14 qui fait VIVRE le rugby …et non l’inverse! Continuez ainsi à TUER le top 14 et vous tuerez le rugby français à terme!
      Pas besoin d’être « président » pour comprendre l’évidence!

  3. Tilosach 3 novembre 2022 à 00h- Répondre

    Les internationaux recrutés par toulouse sont Dupont, Jelonch, Jaminet, Capuozzo et Mallia.
    Les autres ont été formés au ST (Baille, Marchand, Mauvaka, Cros, Ntamack, Lebel, Ramos et Ainu’u) ou sont devenus internationaux au ST (Flament, Chocobares).

    Dans tous les cas de figure, recrutement ou formation, les clubs savent qu’ils seront pénalisés pendant les doublons et doivent s’y préparer.

    • ST 3 novembre 2022 à 05h- Répondre

      Ça fait parti du jeu comme le dit si bien Mola. Ils ont bien failli gagner le week-end dernier là où de grandes équipes au complet ont échouées. Il suffit juste que ces joueurs apprennent un peu plus à jouer ensemble et ça va le faire. Je suis confiant pour ce week-end.

  4. Le dacquois 3 novembre 2022 à 00h- Répondre

    Toujours pas inquiet pour le stade toulousain , leur équipe espoirs est supérieure à bien des équipes du top 14 …

  5. Philou capitole 3 novembre 2022 à 06h- Répondre

    Et malgré ça, samedi guichets fermés au sept deniers.

  6. Pitivier 3 novembre 2022 à 07h- Répondre

    Et dire qu’ils ont quand même pris le BD…

    • Leguss81 3 novembre 2022 à 08h- Répondre

      En ce qui concerne l’absence des internationaux rien de surprenant, Toulouse sait chaque année qu’ils perdent des joueurs durant les périodes internationales. Ce qui m’interpelle parcontre c’est la longue liste de blessés.. n’y aurait-il pas un problème de préparation physique au Stade Toulousain ? Ils ont un effectif incroyable ils peuvent donc faire tourner chaque week-end tout en gardant le même niveau sur le terrain et en faisant reposer les cadres et malgré ça les blessés s’accumulent c’est surprenant

      • ST 3 novembre 2022 à 09h- Répondre

        L’an dernier il y avait beaucoup moins de blessés « déclarés » donc ça ne vient pas de la prépa physique.
        Cette saison, j’ai l’impression que le staff met au repos dès qu’il y a une inquiétude musculaire ou autre. La raison est que le staff à plus la volonté de faire tourner l’effectif que l’an dernier, éviter de se retrouver en fin de saison trop fatigué physiquement et mentalement. Pour finir, je pense que l’approche de la CDM y est aussi pour quelque chose…

  7. PIF PAF POUM 3 novembre 2022 à 07h- Répondre

    nous devrions plutôt nous préoccupé de notre équipe fortement amputée face à un MONTPELLIER qui le sera très nettement moins

  8. HL1315 3 novembre 2022 à 11h- Répondre

    Ce qui peut aussi être relevé en regardant la composition de leur dernier match sur allrugby, c’est la moyenne d’âge.
    23 ans pour les avants, 24 ans pour les 3/4, quand en général les moyennes d’âge sont autour de 28/29 ans.

    On peut se dire que sans compter les 21 absents, ils ont de quoi faire des équipes compétitives pour les 5 à 6 prochaines saisons, juste en ajustant les contrats au fil de l’eau.

  9. Stade58 3 novembre 2022 à 11h- Répondre

    Cicoudu83 on connait cette éternelle ritournelle chacun son truc le ST est amputé de ses internationaux français on ne peut en dire sur certaines équipes amputées de joueurs étrangers

    • Saucisse 3 novembre 2022 à 14h- Répondre

      Donc, pour vous tout va bien. C.ontinuons comme ça !!! Je ne me souviens plus si vous étiez du même avis l’année dernière…