Israel Folau s’exprime sur son arrivée à Perpignan

Israel Folau s’exprime sur son arrivée à Perpignan

6 février 2020 - 10:01

10 Commentaires

Publicité

Arrivé à Perpignan en fin de semaine dernière, l’arrière international Australien Israel Folau a pris ses marques avec sa nouvelle formation des Dragons Catalans.

Interrogé via Rugbyrama, le joueur qui s’est fait licencier par sa Fédération pour avoir tenu des propos homophobes sur les réseaux sociaux a expliqué vouloir donner un nouvel élan à sa carrière.

Il apprécie déjà l’environnement Catalan et a hâte de débuter sa nouvelle aventure. Extrait:

« C’est très excitant. Je suis très excité de revenir au jeu dans lequel j’ai grandi. La dernière fois que j’ai joué au rugby à XIII, c’était il y a 10 ans. Je suis reconnaissant de pouvoir faire partie d’une grande structure, d’une grande équipe au sein des Dragons Catalans, et j’ai hâte d’y être et de jouer aux côtés des gars. Cette camaraderie, cet environnement d’équipe, le fait d’être entouré de ses coéquipiers, de pouvoir s’entraîner avec son équipe et travailler aux côtés des entraîneurs me manquaient. C’est quelque chose qui m’a manqué ces derniers mois. Mais c’est fantastique de retrouver l’ambiance de groupe, de s’entraîner dur avec les gars et surtout d’aller sur le terrain, d’apprécier le jeu et de donner le meilleur pour l’équipe. Ma femme et moi sommes très heureux depuis que nous sommes arrivés ici. Nous vivons quelque chose de nouveau, quelque chose de différent, et comme je l’ai dit, c’est génial. Les entraîneurs sont supers et nous avons hâte d’apprendre la langue, de nous intégrer et voir à quel point cet endroit est génial. »

Publicité

10 Commentaires

  1. GeGe 6 février 2020 at 10h- Répondre

    Bonne chance

  2. hannibal 6 février 2020 at 11h- Répondre

    je ne me fais aucun soucis pour lui, son copain imaginaire est à ses côtés !

  3. platon 6 février 2020 at 11h- Répondre

    polanski – matzneff ont violes et on ne les a pas ostracises
    donc foutons lui la paix .. et on verra si il se tient a carreau

  4. Francois RODET 6 février 2020 at 11h- Répondre

    Les clubs anglais menacent de porter plainte contre Perpignan si les spectateurs désertent les stades quand l’iluminé va jouer. Il y a des chances que les catalans se soient tirés une balle dans le pied en le prenant.

    • Pascal71 6 février 2020 at 11h- Répondre

      Et ils redonnent un pourcentage à Perpignan si ils viennent plus nombreux?

  5. HL1315 6 février 2020 at 12h- Répondre

    La meilleure réponse est toujours celle du club de Wigan.

    « Le club de Wigan confirme ainsi que la réception des Dragons Catalans lors de la 6ème journée de Super League serait décrétée comme « journée de soutien à la communauté LGBTQ (Pride Day) » et que les joueurs arboreront des chaussettes et des lacets couleurs arc-en-ciel, symbole de la communauté homosexuelle. »

    Tous les clubs pourraient s’en inspirer ou au moins faire pareil.
    Aller plus loin en revêtant un maillot arc-en-ciel , tracer les lignes du terrain en arc-en-ciel, peindre les poteaux, la porte du vestiaire visiteurs.

    Peindre des parties du terrain aux couleurs arc-en-ciel. Folau qui glisse, tombe dedans. Une photo de Folau avec les couleurs arc-en-ciel sur son visage, son maillot et son short. Je penses que ce serait plus positif.

    Aller en justice, c’est un peu radical, répondre à la radicalité par la radicalité? Pour quel résultat, encore plus de repli sur soi?

  6. hannibal 6 février 2020 at 13h- Répondre

    Platon : comparaison n’est pas raison !

  7. hannibal 6 février 2020 at 13h- Répondre

    HL1315, superbe initiative du club de Wigan, combattre la haine, la bêtise et l’ignorance par l’imagination et l’audace !

    • Captain Swing 6 février 2020 at 17h- Répondre

      Comme vous deux, je trouve cela wigantesque comme acte et réponse forts…

      • HL1315 6 février 2020 at 18h- Répondre

        D’autant que si je ne me trompes pas ils ont fait cette remarquable réponse seulement 29 mn après l’annonce du recrutement de Folau par les Dragons Catalans.