Jacky Lorenzetti : « Evidemment que ces délocalisations fragilisent l’équipe »

Jacky Lorenzetti : « Evidemment que ces délocalisations fragilisent l’équipe »

12 mai 2023 - 20:51

4 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Racing 92 accueillera le Rugby Club Toulonnais au Havre étant donné que l’Arena est réquisitionnée pour un concert.

Interrogé à ce sujet, le président Francilien Jacky Lorenzetti explique être conscient que ces délocalisations fragilisent l’équipe.

Mais il indique que l’aspect financier est beaucoup trop important. Extrait:

« Evidemment que ces délocalisations fragilisent l’équipe. Mais lorsque j’ai entrepris la construction de l’Arena, je savais que le problème des délocalisations se poserait tôt ou tard. La logique est ici financière : organiser des matches de rugby à l’Arena est coûteux, organiser des spectacles est plus facile et beaucoup plus rentable.

Lens et Le Havre ont beau toujours nous faire un super accueil, lorsque nous avons reçu le Stade Rochelais en demi-finale de la Champions Cup la saison dernière au Stade Bollaert, nous avons gommé notre avantage terrain. A Nanterre, nos joueurs ont des habitudes qu’ils n’ont pas ailleurs, c’est humain. »

Publicité

4 Commentaires

  1. SpidermanduRCT 12 mai 2023 à 20h- Répondre

    Au moins lui ils assument que les deloc peuvent fragilisés les équipes

  2. Oups 12 mai 2023 à 23h- Répondre

    Je crois que comme le staff du RCT je vais zapper ce match ..voir Bordeaux aussi et ne pas renouveler mon abbo ..

  3. boom09 13 mai 2023 à 09h- Répondre

    il s’en fout des delocalisations ! sa logique comme il dit EST FINANCIERE !

    • LLOYD 13 mai 2023 à 11h- Répondre

      Sa logique est d’avoir une équipe de rugby pro qui ne soit pas déficitaire , donc l’arena doit rapporter de l’argent pour les finances du club quite à subir quelques inconvénients , et j’espère qu’après les JO ils pourront réutiliser Yves Du Manoir à Colombes .