Jacky Lorenzetti : « La Rochelle avait 8 joueurs étrangers… »

Jacky Lorenzetti : « La Rochelle avait 8 joueurs étrangers… »

5 juillet 2021 - 19:40

11 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au journal Le Figaro, le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti est revenu sur l’échec de la saison 2020 / 2021.

Ce-dernier concède que le Racing 92 a peut-être abusé de sa jeunesse lors de cette saison.

Il explique par exemple que lors de la demi-finale de Top 14 contre La Rochelle, le Racing alignait 12 joueurs issus du centre de formation quand La Rochelle positionnait 8 joueurs étrangers.

Il explique ne pas vouloir critiquer les Rochelais mais seulement tenter d’expliquer pourquoi la maîtrise a été supérieure côté Rochelais. Extrait:

« Peut-être a-t-on abusé de la jeunesse. Non seulement on a le plus de JIFF, quasiment 20 en moyenne par match, mais on a aussi fait jouer beaucoup de jeunes issus du centre de formation en équipe pro. Contre La Rochelle, on comptait 12 joueurs issus de notre centre de formation. La Rochelle avait 8 joueurs étrangers – je ne critique pas – qui ont apporté cette maîtrise qu’il nous a manquée. On va regarder, on va peut-être être plus sélectif, plus exigeant. Mais la jeunesse va rester notre ADN. »

Aussi, Jacky Lorenzetti défend sa ligne de trois-quarts de « Galactiques ». Selon lui, si les arrières n’ont pas fait la différence cette saison, c’est parce qu’ils n’ont pas été mis dans de bonnes conditions par les avants. Extrait:

« Oui, quand ils ont pu être servis dans de bonnes conditions. Comme le dit la devise anglaise «no scrum, no win». Quand c’est le cas, derrière ça joue bien. On sait que l’on a un énorme potentiel. Maintenant, il faut qu’on travaille sur la mêlée. En touche, nous n’avons pas été aussi souverains que d’habitude. Et en attaque, à part contre les Harlequins (7-49 en décembre) qui ont fini champions d’Angleterre, on n’a pas écrasé tous nos matches. »

Enfin, Jacky Lorenzetti indique ne pas vouloir recruter de pilier droit ou de troisième ligne, du moins pour le moment.

Il affirme que le Racing se doit de respecter le Salary Cap et qu’il est donc dans l’incapacité de recruter un joueurs supplémentaire. Extrait:

« Pour le moment, aucune prévision à ce niveau-là. Nous devons rester dans les clous du Salary Cap. Pour votre information, nous aurons quatre de moins dans l’effectif par rapport à la saison qui vient de s’écouler. »

Publicité

11 Commentaires

  1. La Mouche 5 juillet 2021 à 20h- Répondre

    Cette mauvaise foi, à croire qu’il est Belge.
    Ça se vois que Jacky n’a toujours pas digéré les éliminations en Hcup et en Top 14.
    Parce que venir tacler La Rochelle sur les joueurs étrangers quand on est le président d’un club qui a était sanctionné plusieurs fois pour le respect du Salary Cap c’est le comble.

    • Jean luc Vieilhescazes 6 juillet 2021 à 21h- Répondre

      Le Salary cup n’a rien à voir avec le nombre d’étrangers…

  2. MyRR4 5 juillet 2021 à 20h- Répondre

    Je crois vraiment que ce mec n’est pas du tout un homme de rugby un homme des affaires oui mais voila rien d’autre ! A force crier sur tout les toits qu’il respecte le salary cap peut-être qu’il essaye de s’en convaincre mais nous sommes pas du dupes !!! Et le mec il y a pas pire manager que lui !!!

  3. Trompette 5 juillet 2021 à 20h- Répondre

    Jacky la pleureuse.

  4. BOOM09 5 juillet 2021 à 20h- Répondre

    et toulouse sur la feuille de matches de la finale 9 OU 10 ? UN PEU FAUX CUL JL ?

  5. jean le corse 5 juillet 2021 à 20h- Répondre

    ce lorenzetti c est le plus pire bonhomme de tous les présidents du top 14 .le seul titre qu il a gagné en 2016 contre nous c est avec la complicité de paul Goze et de son cher ami arbitre catalan alors il ferait mieux de se taire . quant au salary cap il le dépasse deux fois avec encore quelques amis qu il a la LNR alors il faut arreter de prendre les pour des truffes . alors a mon age il ne va pas m endormir avec ces histoires a la con . bonne soirée .

  6. Tchoix83 5 juillet 2021 à 21h- Répondre

    C’est une truffe qui balance mais sans méchanceté
    Quand on balance on assume
    Il a raison sur un point La Rochelle avait des étrangers Comme Toulouse mais c’est pas grave c’est pas toulon

    • MarioPolo 5 juillet 2021 à 21h- Répondre

      Cela n a rien a voir avec le Toulon de 2014 qui avait plus de 10 étrangers sur 15 a chaque match et qui ne sortait aucun jeune.
      Ne compare le grand Toulouse,club au plus grand palmares du monde, avec toulon qui est un club de milieu de tableau

      • Ex N° 5 5 juillet 2021 à 22h- Répondre

        Votre doigt a du déraper sur le clavier, Toulon, club de Pro d2 vouliez vous dire. Quant à Toulouse, s’est toujours enorgueilli de n’embaucher que des joueurs Haut Garonnais comme Yann Delaigue. A l’exception de Emile N’Tamack né è Lyon et formé à Mézieu, mais attiré par les plages Toulousaines….

  7. Tchoix83 5 juillet 2021 à 22h- Répondre

    En tout cas le grand Toulouse enfin certains de ses supporters aime le rct car ils sont sur leur blog pourtant vous avez des titres à fêter c’est bizarre ….
    Mais bon ce syndrome anti toulonnais qui vous habite en dis beaucoup

  8. Isidore 5 juillet 2021 à 22h- Répondre

    A ces mecs plus royalistes que le roi a qui on a coupé la tête !!!!
    Qu’il investisse dans la filière de formation française pour avoir des avants en question!!!!