Jacques Brunel redoute la réception du Rugby Club Toulonnais

Jacques Brunel redoute la réception du Rugby Club Toulonnais

Le mardi 3 octobre 2017 à 15:40 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le manager de Bordeaux-Bègles, Jacques Brunel s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe au sujet de la réception du Rugby Club Toulonnais, programmée samedi après-midi au Matmut Atlantique, pour le compte de la septième journée du Top 14.

Ainsi, ce-dernier s’attend à un match très disputé face à un adversaire dangereux qui est actuellement sur une bonne dynamique. Extrait:

« Toulon, ce sera une troisième échéance très difficile parce qu’on tombe contre un RCT sur une bonne dynamique. Même si, quelques fois, cette équipe est en difficulté, elle gagne quand même, comme contre La Rochelle. Il va y avoir deux équipes en confiance, c’est forcément un gros challenge. Et nous, nous voulons absolument préserver notre invincibilité à domicile. On a eu Clermont, on a eu le Stade Français, on a eu Montpellier, et maintenant Toulon, c’est un beau challenge. »

Le coach Bordelais affirme bien connaître le manager Toulonnais Fabien Galthié pour l’avoir notamment entraîné à Colomiers. Il explique combien Fabien Galthié a fait évoluer le jeu du RCT. Extrait:

« Je l’ai entraîné pendant quelques années. Pour moi c’est un redoutable technicien et un très bon entraîneur. Je sais que ça va être difficile ce week-end. Et contre eux, ce le sera encore plus dans les mois à venir. Il y a vraiment une volonté différente à Toulon, on le sent dans cette équipe. C’est un rugby où il a envie de mettre du mouvement, de l’intensité, de la vitesse, d’utiliser toutes les zones. C’est un rugby plus «international», dans le sens où c’est quand même ce rugby-là qui gagne sur tous les hémisphères. On y arrive ou n’y arrive pas, mais lui, va tendre vers ça. »

Pour conclure, Jacques Brunel précise que jouer au Matmut Atlantique est toujours un peu plus compliqué qu’évoluer à Chaban-Delmas. Il espère une grosse affluence. Extrait:

« Ce n’est pas pareil qu’à Chaban, c’est moins chaleureux. Il nous faut une grosse affluence parce qu’il y a un gros adversaire, et que dans ce stade, si on n’est pas nombreux, ça ne rend pas bien. Il faut que les supporters soient là, qu’ils soient très nombreux pour nous pousser. »

Publicité

3 Commentaires

  1. jj83 3 octobre 2017 at 18h- Répondre

    Dit-il avec une petite larme au coin de l’oeil .

  2. arm 4 octobre 2017 at 07h- Répondre

    J’espère qu’on va gagner d’un point sur un essai litigieux de Gorgonzola et qu’ils râlent contre l’arbitre

  3. La Mecque 1959 4 octobre 2017 at 09h- Répondre

    Bordeaux c est chez nous…on y gagne de longue.