Les confidences de Pierre Mignoni sur son départ de Toulon vers Lyon
Les confidences de Pierre Mignoni sur son départ de Toulon vers Lyon
Le mardi 3 octobre 2017 à 15:16 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Le manager de Lyon, Pierre Mignoni a récemment prolongé son contrat avec le LOU pour cinq saisons supplémentaires, autrement dit jusqu’en juin 2023.
Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal expliquait récemment avoir fait une « connerie » en laissant partir Pierre Mignoni du RCT.
Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, Pierre Mignoni explique avoir eu une discussion avec Mourad Boudjellal. Il ne lui en veut pas. Extrait:
« C’est gentil qu’il ait dit ça. J’en ai reparlé avec lui. Il voulait un nom… À l’époque, Mourad n’était pas convaincu que je puisse prendre les commandes d’une Ferrari. Mais je ne lui en veux pas. »
Par ailleurs, Pierre Mignoni précise qu’il ne se sentait pas de rejoindre Lyon lorsque les dirigeants du LOU l’ont contacté. Il avait une proposition de prolongation de contrat à Toulon et il se sentait bien au RCT. Extrait:
« J’ai un rapport un peu particulier avec M. Ginon, le propriétaire du LOU. C’est une histoire un peu atypique. Quand j’étais à Toulon, je l’avais rencontré avec à l’esprit que je ne me sentais pas d’aller dans ce club. J’étais bien à Toulon, j’avais une reconduction de deux ans d’entraîneur des trois-quarts posée sur le bureau. Mais j’ai rencontré cette personne et j’ai eu… Pourtant, la première entrevue ne s’est pas très bien passée. Je pense qu’il m’avait testé, j’étais encore un jeune entraîneur. Il m’était rentré dedans. Je me suis dit que je n’irai pas. Mais ce n’est pas tous les jours que tu rencontres quelqu’un comme ça. On s’est rappelés, on s’est revus. Voilà. J’avais envie de le découvrir un peu plus. »
Lorsqu’il a accepté de rejoindre Lyon, Pierre Mignoni a avoué qu’il s’est rapidement retrouvé dans la difficulté. Il est passé de trois titres de champions d’Europe avec le RCT, à entraîner une formation de Pro D2. Extrait:
« Mais ç’a été dur en arrivant ici. On sortait de trois titres de champion d’Europe avec Toulon, on jouait des finales. J’entraînais des mecs comme Jonny Wilkinson et je suis passé à d’autres joueurs… Pour moi, ç’a été un choc. Quand j’ai dit que j’allais au LOU, ç’a été compliqué. J’avais des moyens financiers, en Pro D 2, dignes de certains budgets de Top 14, mais les joueurs que je voulais ne se bousculaient pas à la porte. J’ai dit oui au mois d’avril, ce n’était pas simple dans la construction d’un groupe. »
Publicité
10 Commentaires
ET APRES SA GROSSE CONNERIE mourad a enchaine avec DOMINGUEZ – FORD ..ETC….et on n a pas fini de regretter le depart de MIGNONI…quel plaisir le voir s envoyer au bord de la touche pour pousser ses joueurs ( lou vs racing ) QUEL CONTRASTE AVEC LE FANTOMATIQUE EDMONDS ..et le MUPPET SHOW : galthie – landreau
en tribunes ..
nb
LAPORTE ETAIT EN TRIBUNE MAIS DELMAS ET MIGNONI sur le bord du terrain a pousser notre equipe..
En tribune et en costard sombre, ça fait classe.
Tu devrais changer de club. Tu te sentirais mieux.
Mignoni champion de France 2018 !!!! Trop bon
il n’a pas besoin de changer de club puisqu’il y est deja .quel plaisir peut on prendre à baver sur las autres.surtout lorsque ces entraineurs font tout pour reussir .
Et pourtant Platon était un célèbre philosophe ,les temps changent
Comprennent plus rien les philosophes.
Pierrot MB n avait peut etre pas tord Au LOU ce n etait pas une FERRARI Comme un bon eleve tu as fait tes classes Pro D2 puis Top 14 et maintenant tu es au Top La FERRARI c est pour bientot
Il a quand même signe jusqu’en 2023 . Et une option de 5 ans et de 10 ans lui été proposé à Lyon quand même !
Pas prêt de le voir à Toulon notre pierrot
Dans 5 ans, si tout aura été bine au LOU, » 1/2 Brennus, une ou deux 1/2 finales HC » si Mourad est encore là, il pourra y avoir un retour au RCT ou l’ EDF