Mathieu Acebes sort du silence

Mathieu Acebes sort du silence

2 janvier 2023 - 22:18

14 Commentaires

Publicité

Auteur d’un geste autant dangereux que stupide lors du match contre le Stade Rochelais, l’ailier et capitaine de l’USAP, Mathieu Acebes a écopé d’un carton rouge.

Depuis, le Catalan a reçu plusieurs insultes et menaces sur les réseaux sociaux.

Ce lundi soir, le joueur de l’USAP a tenu à s’exprimer sur son compte Twitter.

Voici sa déclaration :

« Je suis un grand passionné de notre sport, je l’ai toujours défendu ainsi que ses valeurs… Je joue avec passion, malheureusement ce week-end j’ai perdu le contrôle de mes émotions, @jo_danty est un joueur que je respecte beaucoup et je regrette fortement mon geste et je me suis excusé aussitôt après le match.

J’assumerai les conséquences de ce geste malheureux. Me juger sur mes valeurs et mon intégrité dans ma vie privée sur ce seul geste est regrettable. Je ne veux pas donner cette mauvaise image. Je vais continuer à travailler fort pour le club.

Ce n’est que du sport. La vie continue Sempre endavant. Mai morirem. »

Publicité

14 Commentaires

  1. Jojo83 3 janvier 2023 à 07h- Répondre

    Il devrait nous expliquer les raisons de son geste, il n’a pas « pété les plombs » au cours d’une action engagée comme ça arrive parfois, il a commis un geste délibéré en dehors de toute action ou bagarre sur un homme au sol !

  2. Dan 3 janvier 2023 à 11h- Répondre

    11 semaines etpicetou !!!!

  3. MacGregor 3 janvier 2023 à 12h- Répondre

    Après 40 minutes de chambrage et moqueries beaucoup auraient réagis pareil. A quand les sanctions sur les chambrages constants… Quand Zidane à mis son coup de boule ça avait fait tout un foin mais les propos incessants de certains joueurs ne devraient plus être toléré.
    Personnellement je n’aurais pas sauté sur lui en tête à tête mais j’aurais rejoins le maul et lui aurait refait le portrait avec mes crampons…

    • Panda 3 janvier 2023 à 16h- Répondre

      Qui a chambré….!?!?

      • MacGregor 4 janvier 2023 à 02h- Répondre

        Danty à chambrer tout le match, jusqu’à sa sortie… Regarde à nouveau le match et vois sa gestuelle et ses mimiques avec le visage. Faut dire qu’il l’a bien cherché…
        C’est con pour lui, à cause de son comportement il s’est fait focus par les joueurs et pas que Acebes et ça va lui coûter le tournoi des VI Nations à cause de sa blessure aux ligaments.
        Comme beaucoup le dise c’est un retour de karma qu’il s’est pris.

    • AAF17 5 janvier 2023 à 13h- Répondre

      Perso je ne pense pas que les joueurs rochelais aient l’habitude de chambrer gratuitement … de part et d’autres l’ambiance pendant et après ce match était décevante sur le flair play. J’espère ne plus revoir ces images, et que les arbitres arriveront à reprendre le dessus pour vite calmer ces comportements

  4. Kawa6h 3 janvier 2023 à 20h- Répondre

    Pauvre type Acebes
    Dégage…
    Quand je vais te voir sur un stade il ne va rien te manquer…

    • Moco2 3 janvier 2023 à 21h- Répondre

      Va lui dire en face, crétin, tu te prends pour quî pour insulter ? Quoi que derrière ton écran, tu peux faire le mariole. Les hosto sont plein de types comme toi

    • Gilbert 3 janvier 2023 à 23h- Répondre

      Dommage je suite rochelais et supporter rochelais Acebes est un joueur formidable
      Tout le mondes fait des erreurs

    • Pasta 4 janvier 2023 à 08h- Répondre

      La phrase type du supporter de base, tu vas lui faire quoi à part siffler et insulter ?

  5. Gascon 3 janvier 2023 à 20h- Répondre

    calmez vous les gars , il n’a tué personne, Acebés est un sanguin peut-être,mais tout le monde aimerait l’avoir dans son équipe, c’est un meneur, il a fait une connerie il va être puni, c’est du rugby !!!

  6. Jean bernard 4 janvier 2023 à 08h- Répondre

    Ce type est taré de toute façon. Je ne suis pas surpris de son attitude. Il faut que le Conseil de discipline le calme une fois pour toutes.

  7. Aguilera 5 janvier 2023 à 13h- Répondre

    C’est le même qui se plaignait des supporters biarrots la saison passée, bizarre cette année ce sont les catalans qui s’y mettent