Jean-Baptiste Lafond : « C’est grotesque ! C’est complètement débile ! »

Jean-Baptiste Lafond : « C’est grotesque ! C’est complètement débile ! »

12 décembre 2022 - 20:58

4 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique diffusée sur Rugbyrama, Jean-Baptiste Lafond a évoqué les débuts de la Coupe d’Europe qui se sont déroulés ce week-end.

Ce-dernier trouve cette Coupe d’Europe totalement débile et grotesque pour deux raisons.

La première raison : plusieurs équipes Sud-Africaines la Coupe d’Europe.

La seconde raison : toutes les équipes d’une même poule ne se rencontrent pas au cours de la phase de poules.

Pour Jean-Baptiste Lafond, c’est totalement grotesque. Extrait:

« Ca s’appelle la Coupe d’Europe alors qu’il y a des clubs Sud-Africains donc c’est grotesque ! Pourquoi ne pas intégrer des clubs Australiens et Néo-Zélandais et continuer d’appeler cela la Coupe d’Europe ? C’est complètement débile ! Il peut y avoir une finale Sharks contre les Stormers… Ce sont des intérêts financiers en jeu.

Et surtout, c’est la visibilité du système de qualification qui est compliqué.  Il y a deux poules de 12 et chaque équipe ne rencontre que deux équipes. C’est le seul événement sportif où, dans chaque poule, tout le monde ne se rencontre pas. C’est incompréhensible pour la majorité des gens et c’est totalement illogique de faire rentrer trois clubs Sud-Africains. C’est grotesque et ça me fait penser au Paris – Dakar qu’il y avait eu en Argentine. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. BonnusC 12 décembre 2022 at 23h- Répondre

    Ça s appelle la coupe d Europe parce que ça a été créé en Europe.
    La bouillabaisse a été créée dans le sud mais rien ne t empêche d en manger a Paris.
    Pareil pour les escargots de bourgogne et le trou normand !
    Bon bref nous on s en fous on n est pas invité pour l instant.

    J'aime 3
    J'aime pas 8
  3. Michel 0183 13 décembre 2022 at 01h- Répondre

    Et il a encore une fois de plus tellement raison , notre Jean-Baptiste !… Oui , et les mots ne sont même pas trop fort !.. GROTESQUE et IDIOT !.. Pognon , quand tu nous tiens . Quelle médiocrité !..

    J'aime 9
    J'aime pas 3
  4. Jezn Paul Rugby 13 décembre 2022 at 06h- Répondre

    Comment expliquer à tous nos supporters que nous dommes dans une logique économique ? Ce n’est ni idiot ni grotesque…nous allons voir jourr des équipes différentes. En fait c’est nous préparer à la coupe du monde des clubs. Sans plus. Si tu veux pas regarder certains matchs, tu coupes ta télé. Bon, d’accord, faudra changer le nom de coupe d’Europe et pis c’est tout. Poir le reste, on devrait s’en foutre comme de l’an 40…

    J'aime 1
    J'aime pas 5
  5. Mola the best 13 décembre 2022 at 10h- Répondre

    Tant que ça reste du rugby je m’en fout. Je suis plus inquiet par le jeu proposé fait d’affrontements, de rucks, de mauls, de pénalités etc…Le temps de jeu effectif diminue de + en +. Et quand les c-onditions s’en mêlent comme dimanche au Munster, ça devient imbuvable, j’ai failli passer sur la 2 pour regarder l’Eurovision des merdeux.

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  6. Publicité