Un journaliste du Midi Olympique recadre le paquet d’avants du Racing 92

Un journaliste du Midi Olympique recadre le paquet d’avants du Racing 92

12 décembre 2022 - 21:01

1 Commentaire

Publicité

Le Racing 92 a pris une terrible claque à domicile contre le Leinster, ce samedi à l’occasion de la première journée de la Champions Cup.

Le journaliste du Midi Olympique Jérémy Fadat s’est confié sur cet échec des Franciliens qui fait mal à la tête.

Selon lui, le Racing 92 ne pourra pas gagner ce titre de Champions d’Europe avec un tel paquet d’avants.

Il estime que le Racing 92 s’éloigne un peu plus chaque saison de cette Coupe d’Europe. Extrait:

« L’ampleur du score fait désordre. Les mecs sont tombés sur plus forts qu’eux. Ils se sont envoyés, ce n’est pas le problème. Cela fait maintenant des années que le Racing cherche à remporter ce titre de Coupe d’Europe, on sait qu’il s’agit de l’objectif prioritaire du Racing car Lorenzetti a réellement envie d’offrir ce titre au club. Mais on a l’impression que les Franciliens s’en éloignent de plus en plus. 

Certes ils sont tombés contre la meilleure équipe d’Europe à domicile, mais prendre 42 à 10 d’entrée dans la compétition… Puis il y a des mots qui se répètent un peu. On ne peut pas viser un titre de champion d’Europe avec un paquet d’avants qui se fait bouger de la sorte et une mêlée qui recule comme ça. C’est dommage car le Racing restait sur une belle série de victoires. On avait l’impression que la Champions Cup arrivait au bon moment pour eux. Et l’ampleur du score fait désordre. »

Le son de cloche est le même pour le journaliste Vincent Bissonnet. Extrait:

« Le rendez-vous est manqué pour le Racing. Quand on connait le budget, les ambitions et l’effectif du Racing, ça fait désordre de prendre 40 points à domicile. Ca interroge et cette défaite aura des conséquences, je pense. Elle peut remobiliser le groupe aussi, mais à l’instant T elle fait vraiment mal car le début de saison du Racing était encourageant. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Bigjack83 13 décembre 2022 at 06h- Répondre

    ÇA nous une idée du niveau du RCT….

  3. Publicité