Jean-Baptiste Lafond clashe Montpellier : « Ils foutent du pognon à la poubelle et ça me gonfle ! »

Jean-Baptiste Lafond clashe Montpellier : « Ils foutent du pognon à la poubelle et ça me gonfle ! »

17 novembre 2020 - 10:20

7 Commentaires

Publicité

Lors de sa chronique diffusée sur Rugbyrama, le consultant rugby Jean-Baptiste Lafond s’est confié sur la victoire bonifiée du Stade-Français Paris contre La Rochelle, dimanche soir au Stade Jean-Bouin, à l’occasion de a 9ème journée du Top 14.

Pour lui, cette victoire Parisienne n’est pas un exploit et il précise ne pas en être étonné.

Il affirme que le Stade-Français Paris n’est pas du tout à sa place et a un énorme potentiel avec de très bons joueurs et un très bon staff technique. Extrait:

« La victoire du Stade-Français contre La Rochelle, ça ne m’a pas étonné. On a monté un événement comme on a monté de manière exagérée le match du Stade-Français contre la réserve de Toulouse il y a trois semaines. Là, pour les gens qui connaissent le rugby, on a monté un événement car La Rochelle est premier du Top 14. Mais en face, il y a une équipe truffée d’internationaux, truffée de bons joueurs avec un bon entraîneur. Elle avait surtout besoin de gagner. En face, il y a La Rochelle, une grosse équipe qui déroule depuis le début de la saison, mais elle a souffert lors des vingt dernières minutes contre Clermont il y a 15 jours. Face à une équipe qui avait besoin de gagner et qui avait décidé de jouer ses ballons sur les ailes, il n’y a pas eu photo. Donc ce n’est pas un exploit pour moi car le Stade-Français fait partie des fausses mauvaises équipes du championnat. Je rappelle qu’il y a un budget colossal car c’est le premier budget du Top 14 et qu’il y a un mec qui n’en peut plus d’envoyer du pognon, à savoir le fabriquant de jus d’orange. Il ne craque pas mais il n’est pas loin de craquer car il investit beaucoup et derrière il n’y a rien en retour, donc c’est l’année ou jamais ! »

Dans la foulée, Jean-Baptiste Lafond a taclé le club de Montpellier qui s’est une nouvelle fois incliné ce samedi sur la pelouse de Bayonne.

Il estime que le MHR balance de l’argent par les fenêtres à tout va et fout du pognon à la poubelle. Extrait:

« A Montpellier, ça continue… N’en déplaise à mes amis Elissalde et Saint-André… Arrêtez de vous gaver d’entraîneurs, de conseillers, de managers… arrêtez ! L’important, ce sont les joueurs ! Et vous êtes tombés sur une équipe de Bayonne avec du talent et avec moins de CV que vous. Il faut rentrer dans le balcon des 6 et je pense que Montpellier est à 50% de son potentiel. Dans le recrutement que je vois, il n’y a que des gros donc attention ! Je pense que dans le recrutement, Bernard Laporte devrait conseiller le président Altrad sans conflit d’intérêt. Mohed, appelle Bernard Laporte de temps en temps car ce qu’il se passe chez toi, c’est foutre du pognon à la poubelle et ça me gonfle par rapport à votre potentiel ! »

Publicité

7 Commentaires

  1. RAPIDO 17 novembre 2020 at 10h- Répondre

    je préviens les habitants de montpellier n’écoutez pas ce monsieur il vous ment
    ne faites pas les poubelles il n’y a rien , pas de pognon c’est une image malodorante …par contre certains devraient faire attention ,il peut arriver que des habitants soient à la recherche de protéines dans ces poubelles, quand vous balancez avec adresse vos sacs de déchets domestiques .. dedans

  2. Raymond 17 novembre 2020 at 11h- Répondre

    Le commentaire de ce monsieur est malsain et ce que fait le club de Montpellier de son argent ne regarde que le club. Ce monsieur jette son argent par la fenêtre en fréquentant des endroits malsains, ça laisse des traces dans son vocabulaire employé, on dirait pas qu’il a été international : international à la buvette lors de la mi-temps ?

    • cévenol 17 novembre 2020 at 12h- Répondre

      jb lafond, ce qui lui fait surtout mal, c’est que ce pognon ne tombe pas dans sa poche, le reste n’est que littérature

  3. trooney 17 novembre 2020 at 12h- Répondre

    J-B L c’est : champion de France en 1990, vice-champion en 1987 (devine qui était le champion). 37 sélections en EDF. 1 grand chelem et 4 tournois. Meilleur marqueur d’essais de le Coupe du monde 1991.
    C’est sûr que c’est une pipe et qu’il ne comprend pas grand choses au rugby. Heureusement qu’il y a sur ce site des grands joueurs ou ex-joueurs et des grands esprit pour corriger ses erreurs de jugement.
    Par exemple, il est faux de dire que le club de rugby de Montpellier coûte très cher à son mécène sans beaucoup (un euphémisme ?) de résultats. Même les piliers des buvettes s’en sont aperçu.

  4. Stadiste31 17 novembre 2020 at 12h- Répondre

    Tout Lafont qu’il est il a totalement raison

    Le MHR est incroyablement mal géré : ils dépensent comme des footballeurs mais ont des rentrées d’argent de handballeurs

    12ème affluence du top 14 (à l’époque où on jouait avec du public), un merchandising qui doit pas être exceptionnel (m’étonnerait que les produits dérivés MHR s’arrachent), aucune rentrée d’argent au niveau sportif (0 titre)…

    Bilan : 100 millions de pertes cumulées sur 9 ans, de l’aveu même d’Altrad, et c’était avant le covid…

    Ça fait des années que je dis que ce club est en sursis, car quand le milliardaire partira, le trou de 10 millions par an dans les finances ne partira pas avec lui, et bonne chance pour trouver un autre milliardaire pour le boucher…

  5. Michel Fery . 17 novembre 2020 at 14h- Répondre

    Excellent discours ou résumé de *Jean-Baptiste* !.. Et tellement vrai , en plus .

  6. ST 18 novembre 2020 at 02h- Répondre

    Quand on voit que certains club ont un niveau bien Supérieur sans aucun mécène et sans dettes ( avant Covid) ça donne à réfléchir…