Cédric Heymans défend Thomas Combezou

Cédric Heymans défend Thomas Combezou

17 novembre 2020 - 10:30

8 Commentaires

Publicité

Ce week-end, le Castres Olympique s’est incliné à domicile dans les dernières secondes de jeu contre l’Union Bordeaux-Bègles.

A l’issue de la rencontre, le trois-quarts centre et capitaine de l’équipe Tarnaise, Thomas Combezou n’a pas mâché ses mots et a clairement pointé du doigt l’arbitrage de Monsieur Julien Castaignède.

Selon lui, l’arbitre a arbitré Rory Kockott durant tout le match et n’a jamais sanctionné les actes d’antijeu de l’UBB.

Pour cette sortie médiatique, Thomas Combezou a été convoqué par la Commission de Discipline de la Ligue Nationale de Rugby et risque une lourde sanction.

Interrogé à ce sujet dans le Canal Rugby Club ce dimanche, le consultant Cédric Heymans a souhaité prendre la défense de Thomas Combezou. Extrait:

« On a tous fait des interviews en fin de match… C’est de la passion, il est dans l’engouement, il y a un chambrage à la fin… C’est la passion ! Il ne faut pas tout être blanc dans ce sport-là. A lui de prendre du recul sur son intervention, mais on ne peut pas lui reprocher la passion qu’il y a mis. Concernant les mots, il sera responsable de ce qu’il a dit. »

Publicité

8 Commentaires

  1. RAPIDO 17 novembre 2020 at 10h- Répondre

    heureusement que heymans n’est pas avocat car pour te défendre il y a mieux et pour combezou je commencerais à m’inquiéter .. c’est pas du rugby

  2. Franck 17 novembre 2020 at 13h- Répondre

    Ce n’est evi pas la défense de l’année, mais, il ne faut surtout vexer personne et surtout ni la ligue ni le diffuseur…
    En tant que supporter du CO, j’aime bien vos réactions passionnées et passionnantes et bien plus intéressantes que sur beaucoup d’autres forums.
    Ce que j’aimerais juste, c’est que sur ce match (et uniquement sur ce match) on me montre à quel moment Rory Kokcott à été desegreable (et je sais qu’il peut l’être) pour mériter une sanction à chaque attitude.
    Nous aurions également aimé que les arbitres usent de la vidéo sur les essais (surtout quand c’est pour une victoire à la dernière seconde) bordelais comme il ont cherché les petites bêtes sur les essais du CO

    • RAPIDO 17 novembre 2020 at 15h- Répondre

      comme tu nous aimes on va aussi t’aimer sauf quand ce sera match entre nos deux clubs … ami

      • franck 17 novembre 2020 at 20h- Répondre

        J’ai d’excellents souvenir des supporters du RCT bien loin de leur réputation (finale 2013-2014 ainsi que votre accueil au au mythique Mayol en barrage perdue 2017)

  3. bebertu 17 novembre 2020 at 13h- Répondre

    pour la sodomie arbitrale, Mourad avait pris cher!

  4. Michel Fery . 17 novembre 2020 at 14h- Répondre

    De ton plein avis @Franck !.. Merci pour ton commentaire ..

  5. Olympien 17 novembre 2020 at 18h- Répondre

    Une interview à chaud après 80 mn de combat avec tout les voyants au rouge n’est sûrement du meilleur goût. D’autant plus qu’il faut rester faux-cul pour ne pas vexer nos instances arbitrales au risque de finir au placard. Ça c’est le valeur du rugby. Alors messieurs les joueurs ne perdaient pas votre temps au micro et allaient directement à la douche. Allez CO.

  6. Raymond 18 novembre 2020 at 05h- Répondre

    Heymans peut être le bon avocat car il a fait partie des branleurs chambreurs quand il était joueur au ST donc il a encore en mémoire les arguments pour sauver le joueur du SBB ! Mais je comprends la réaction de Combezou.