Jean-Baptiste Lafond dévoile le joueur qui est absolument indispensable à l’équipe de France

Jean-Baptiste Lafond dévoile le joueur qui est absolument indispensable à l’équipe de France

18 mars 2024 - 9:55

9 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby Jean-Baptiste Lafond a analysé le Tournoi des Six-Nations effectué par le XV de France.

Ce-dernier l’affirme : les matches contre l’Irlande, l’Ecosse et le Pays-de-Galles n’ont aucune importance.

En revanche, les matches contre l’Italie et l’Angleterre ont été très importants.

Il s’explique et ne manque pas d’encenser un joueur du XV de France, à savoir l’arrière ou ouvreur Thomas Ramos. Extrait:

« Le premier match était contre l’Irlande et le résultat on s’en fout. Tu prends 35 points et on s’en fout car l’Irlande commence à être émoussée.

Le deuxième match contre l’Ecosse, on s’en fout. On a une décision arbitrale en notre faveur, match parfait selon Fabien Galthié, un bel essai de Bielle-Biarrey, mais on s’en fout car ça ne fait pas avancer le schmilblick.

Match contre l’Italie par contre on ne s’en fout pas. C’est un match très important où Matthieu Jalibert se blesse et Danty se prend un carton rouge. On a donc l’obligation de changer ces deux hommes et bienvenu aux jeunes qui sont en train de s’encrer. Ce match contre l’Italie a été un match charnière de ce Tournoi et en même temps, ça me fait dire que l’Italie, qui avait la collection des cuillères de bois depuis dix ans revient enfin dans la partie.

Le match contre le Pays-de-Galles, on s’en fout complètement. Ils ont un paquet d’avants de cadets. Match gagné logiquement. Enfin, le dernier match gagné contre l’Angleterre on ne s’en fout pas car c’est le Crunch et c’est le dernier match, c’est le dessert et le dessert est plus important que l’entrée.

On s’en sort pas mal finalement ! Contre l’Ecosse il y a une décision arbitrale en notre faveur. Contre l’Italie, Garbisi tremble au moment de poser la balle sur son tee et c’est un miracle. Par contre, face à l’Angleterre, on a forcé le destin car on a continué à attaquer et boom la pénalité de Ramos. C’est un coup de pied qui rapporte 800 000 euros à la Fédération Française de Rugby. C’est l’indispensable Ramos.

Il faut d’abord mettre Ramos en premier, Penaud en deuxième, Alldritt en troisième, Dupont éventuellement, Baille, Marchand, Meafou maintenant et le reste c’est open. Mais vous mettez Ramos car Ramos il butte et il butte tellement bien que même lorsqu’il est à 90%, on pense qu’il a un mauvais pourcentage. Ramos nous sauve car sur ce match, l’Angleterre a été exceptionnelle. Je pensais que c’était la négation du rugby durant la Coupe du monde… Avec Marcus Smith ils jouent et ça promet de belles années. Sur ce match, les jeunes se sont encrés et il va falloir les déloger. Et Fabien Galthié prolonge son bail avec l’équipe de France. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Canard du chêne 18 mars 2024 at 11h- Répondre

    Il a révisé son Midol avant l’apéro c’est bien!!!!!

  2. Gege 18 mars 2024 at 13h- Répondre

    il a raison le meilleur joueur

  3. MIESTON 18 mars 2024 at 13h- Répondre

    putain ques qu’il nous emmerde avec leurs 800 000 EUROS

  4. RCT_Yoda 18 mars 2024 at 14h- Répondre

    Dans ce cas de figure il faut écrire « ancrer », fixer solidement (comme avec une ancre).
    Par contre l’encre, ça se rapporte à un stylo plume… ou une seiche.

  5. bfi 18 mars 2024 at 15h- Répondre

    assez d’accord avec JBa Lafond.

  6. patul 18 mars 2024 at 15h- Répondre

    Ancrer et pas encrer avec de l’encre ca pique les yeux cette orthographe de même pas CE1

  7. Arrêtez les conneries ! 18 mars 2024 at 17h- Répondre

    On s’en fout nous aussi ……

  8. Yun4wen 18 mars 2024 at 18h- Répondre

    Ramos, ou celui qui plombe le match entier par des choix bidons, des jeux aux pieds mal sentis, mal réalisés mais qui fait illusion sur une dernière pénalité. A si pardon il réussit un super jeu de pied sur l’essais de Fickou. Bon même si c’est la peur qui le pousse à taper (en dévissant) plutôt que de se jeter pour récupérer le ballon, ça reste foireux, chanceux, ridicule, mais grâce au rebond et à Penaud, décisif.

    Contre le Pays de Galles on ne s’en fout pas, vu qu’ils nous ont fait la misère pendant 60 min avant de craquer physiquement. Quand on voit leur niveau contre l’Italie on devrait surtout s’inquieter du tournois dans on ensemble.

    Un rappel, on passait 50 points aux Anglais l’année dernière au même moment. L’écart s’est nivelé, mais par le bas.

    Le seul constat du tournois c’est que des joueurs n’ont pas le niveau qu’ils ont en club en raison des choix stratégiques d’Egoman.

    Mais lorsque sa stratégie n’est plus appliquée bizarrement ça paye.

    Mais pour sortir de ses idées restrictives on s’en remet au hasard des blessures ou d’un joueur qui sort un peu du schéma de jeu, Alldritt sur l essais de 80 mètres face au anglais qui fait la passe qu’il n’a pas le droit de faire normalement à moins de 40metres de son enbut.

    Mais avec un visionnaire aux commandes on risques rien. Prôner un jeu de dépossession face aux équipes qui aiment à multiplier les temps de jeu depuis leurs 22 mètres, faut être super avant-gardiste ou i.diot… Ce que j’ai vu me confirme qu’il n’est pas avant-gardiste.

  9. Michel 11 18 mars 2024 at 21h- Répondre

    en train de s’encrer…
    On est bien d’accord, ça fait tâche !