Jérémy Sinzelle explique pourquoi il est toujours apprécié de ses coéquipiers et de ses entraîneurs

Jérémy Sinzelle explique pourquoi il est toujours apprécié de ses coéquipiers et de ses entraîneurs

2 août 2022 - 10:06

1 Commentaire

Publicité

De retour au Rugby Club Toulonnais cet été 10 ans après son départ, le trois-quarts centre Jérémy Sinzelle compte bien donner le meilleur de lui-même sous les couleurs Varoises.

Lors d’un long entretien accordé au journal régional Var-matin, l’ancien joueur du Stade-Rochelais a expliqué pourquoi ses coéquipiers et ses entraîneurs l’ont toujours apprécié dans tous les clubs où il est passé. Extrait:

« Je pense qu’on aime le fait que je sois une personne entière. Il est important de dire les choses. Alors on compte sur moi car je dis quand tout ne va pas pour le mieux. De fait, je pense que les mecs n’ont pas peur de s’appuyer sur moi quand je suis sur le terrain. 

Peut-être que j’arrive à apporter de la confiance aux jeunes, que je n’ai pas peur de prendre des responsabilités, d’annoncer et de tenter, même s’il arrive que les choix ne soient pas bons. J’arrive parfois à montrer qu’une décision moyenne, en la jouant à 100%, peut devenir bonne. »

Il précise cependant ne pas être le joueur le plus impressionnant du Top 14. Cependant, il indique être régulier dans ses prestations. Extrait:

« C’est clair qu’il y’a des mecs plus gazés, qui vont plus facilement traverser le terrain, alors que moi, je suis plus dans la relation 10/12, à déplacer le ballon. Je ne vais pas au contact pour chavirer les mecs, je ne traverse pas le terrain toutes les deux minutes ou je ne mets pas des timbres dans tous les sens mais je pense être régulier, sans être clairement au-dessus du lot sur des secteurs très visuels. »

Pour conclure, Jérémy Sinzelle explique ne pas encore avoir tranché avec le staff du RCT s’il allait jouer 12 ou 13. Extrait:

« J’étais plutôt 13 dans le jeu courant et 12 sur les lancements en première main. Cette saison, on n’a pas été aussi loin dans les discussions avec le staff. Puis ça n’incombe pas uniquement aux coaches mais également aux mecs présents sur le terrain. On doit sentir qui est le plus apte à jouer tel ou tel lancement pour essayer de prendre l’adversaire de vitesse. »

Publicité

1 Commentaire

  1. henri 2 août 2022 at 11h- Répondre

    Lui au moins il est se sensé cela va changer. Ce n est pas un super joueur mais il est complet et ne déçoit jamais. Sur le jeu il sait tout faire et est intelligent. Cela peut être un plus. En tout cas c est une bonne recrue.

    J'aime 15