Jonathan Danty est toujours très remonté envers Steph Du Toit : Il s’explique !

Jonathan Danty est toujours très remonté envers Steph Du Toit : Il s’explique !

31 janvier 2024 - 11:41

8 Commentaires

Publicité

Comme ses coéquipiers de l’équipe de France, Jonathan Danty garde un très mauvais souvenir du quart de finale de la dernière Coupe du monde, contre l’Afrique du Sud.

Surtout, Jonathan Danty n’a toujours pas digéré le déblayage « limite » dont il a été victime par Steph Du Toit, lequel n’a pas été sanctionné par l’arbitre de la rencontre Ben O’Keeffe.

Interrogé via L’équipe, l’international Français explique clairement en vouloir au troisième ligne Sud-Africain.

Il avoue lui avoir envoyé un message après le match pour obtenir des explications. Extrait:

« Si je lui en veux ? Clairement, oui. Le fait que ça arrive une deuxième fois, m’a surpris. J’arrive à reconnaître un geste involontaire d’un geste volontaire. Quand le ballon est à un ou deux mètres de moi, que je ne suis pas dans la zone de plaquage et qu’il arrive à me déblayer la tête la première, je me dis que c’est volontaire. Et que ça fait deux fois.

Je lui ai envoyé un message le surlendemain du match. Il m’a répondu en me disant qu’il était désolé mais pour moi c’était trop tard… J’avais peut-être juste besoin de lui dire ce que j’en pensais, de passer à autre chose parce que j’avais cette action en tête.

Ça ne remet pas du tout en question leur victoire mais ça a été difficile. D’autant qu’un « pète » à la gueule comme celui-ci te limite pour la suite du match. Quand je m’étais relevé après cette action, j’étais secoué. C’est peut-être l’image qui m’a le plus marqué sur ce quart. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Provence 31 janvier 2024 at 11h- Répondre

    il parait aussi qu il y a pas mal de supporters rochelais qui sont toujours remontes contre Danty suite a sa fantastique prestation en finale contre le stade !! …lol !!!

  2. Fario 83 31 janvier 2024 at 12h- Répondre

    Clairement « volé » sur ce match car très mal arbitré.
    Snif !

  3. hannibal 31 janvier 2024 at 13h- Répondre

    Peut être que Jutge va trouver que Danty va un peu trop loin car indirectement il met en cause l’arbitre ?

  4. Raffidinfluence 31 janvier 2024 at 15h- Répondre

    Je fréquente le stade rochelais et je n’ai jamais entendu une seulevcritique contre Jo Danty. C normal car le rugby est un sport collectif et a l’inverse on ne compte pas les matchs dans lesquels sa présence a contribué à la victoire. Donc ta réflexion qui n’a rien a voir avec le sujet, on s’en brenle. En revanche, que personne n’ait jamais évoqué l’agression de Du Toit dans le staff de l’edf pose problème, alors que Danty avait déjà manqué perdre son oeil a Marseille par ce pourri. Si ça avait été Rasmus, je pense qu’il aurait fait un foin du diable. C’est la que tu vois que Galthier n’est pas a la hauteur. C’est un mollusque comme tous les mecs de la fédé.

  5. cocolastico 31 janvier 2024 at 15h- Répondre

    Donc Galtier aurait du le sortir et le remplacer car diminué. Pourquoi ne l’a-t-il pas dit? Que voulait-il? Que Du Toit lui dise « Pardon! pardon! Je suis infame, j’abandonne le rugby! »
    Ce n’est pas un bisounours! La prochaine fois Fracasse le , ce sera plus efficace!

    • Raffidinfluence 31 janvier 2024 at 19h- Répondre

      Fracassés le et prends un rouge en passant. Toi tu es un genie. Tu co.nfonds le rugby et le full contact. C au coach de prévoir la réaction du joueur et des partenaires a un jeu déloyal sur le terrain.

  6. gregdamiens 31 janvier 2024 at 19h- Répondre

    c est pour ca qu ils sont 4 fois champion du monde,ils sont feroces ,font mal ,demandez a bakkies il visait les cotes,cassait des epaules, nous on est feroce de rien du tout et c est toujours la faute a l arbitre…

  7. Laurent83var 31 janvier 2024 at 19h- Répondre

    Doucement Jonathan, le garde-chiourme de service (Jutge) va venir te tirer les oreilles et te traiter d’irresponsable notoire!!!