Jonny leur a fait mal
Jonny leur a fait mal
Le lundi 29 avril 2013 à 14:32 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Son président s’étonne même qu’il soit joueur de rugby. Mourad Boudjellal l’imagine plus « en collants rouges », façon super-héros qui sauve la planète. A Twickenham dimanche, il a préservé l’espoir toulonnais d’un sacre européen grâce à une démoniaque efficacité face aux barres. « C’était vraiment super de revenir ici, a souri Jonny Wilkison au micro de Canal+. Ca m’a fait très plaisir. Maintenant, c’est incroyable de penser dire que je vais jouer une finale de Coupe d’Europe. »
Son duel face au Clermontois Brock James ne fera pas couler autant d’encre que celui qui l’a opposé à Londres à Owen Farrell, le demi d’ouverture (puis centre) des Saracens et successeur annoncé de Wilko sous les couleurs du XV de la Rose. A eux deux, ils ont inscrit tous les points de la demi-finale et guidé avec talent le jeu de leur équipe. « C’est un super joueur. Lors des deux derniers matches, j’ai joué face à Flood et Farrell, les deux ouvreurs de l’équipe d’Angleterre. Il a l’expérience de quelqu’un de trente ans mais il est jeune, vif, puissant et il va encore s’améliorer. C’est une bonne chose pour l’Angleterre », glisse Wilkinson.
L’avenir appartient peut-être à Farrell, mais c’est bien le plus Varois des Anglais qui sera sur la pelouse de l’Aviva Stadium le 18 mai face à Clermont. « On devra être à 100% pendant 80 minutes parce que Clermont est une équipe qui peut détruire son adversaire. Ce sera un grand moment mais il y a plein de chose à travailler fort pendant trois semaines », poursuit JW, qui continue d’impressionner son monde, jusqu’au coach des Saracens, Mark Mc Call : « C’est une légende de rugby mais le plus impressionnant, c’est qu’il est revenu encore plus fort de plusieurs traversées du désert. Il est au top niveau. »
Et compte bien le rester encore un peu puisqu’il a prolongé l’aventure dans la Rade de Toulon une autre année. Au grand bonheur de son président, de ses partenaires et de tous les amoureux du rugby, Owen Farrell inclus.
ERC France
Publicité
1 Commentaire
jonny à fait bouffer l’extrait de naissance de farrell !!! on le nome depuis hier soir » LADY GAGA «