Joseph Dweba explique comment Christophe Urios l’a convaincu en quelques secondes de rejoindre l’UBB

Joseph Dweba explique comment Christophe Urios l’a convaincu en quelques secondes de rejoindre l’UBB

24 septembre 2020 - 10:16

1 Commentaire

Publicité

En fin de contrat avec les Cheetahs au mois de juin dernier, le talonneur Sud-Africain Joseph Dweba s’est engagé en faveur de l’Union Bordeaux-Bègles pour les saisons à venir.

Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, le joueur de 24 ans a indiqué pourquoi il a directement adhéré au club Girondin et pourquoi il a préféré s’engager en faveur de l’UBB plutôt qu’ailleurs.

Il l’affirme : c’est suite à un rendez-vous avec le technicien Christophe Urios que l’UBB est devenue une évidence à ses yeux.

Il a notamment très apprécié le fait que Christophe Urios ait pensé à sa famille avant d’évoquer l’aspect sportif. Extrait:

« En fait, c’est très simple. En premier, quand je suis venu à Bordeaux, j’ai vu Heini Adams (rires). C’est la première personne que j’ai rencontrée. Et puis après, j’ai eu un rendez-vous avec Christophe Urios. Et la première question qu’il m’a posée était sur moi et ma famille. Quand j’ai entendu cela, j’ai compris que cet homme avait une autre vision du rugby. Pour moi, cela était clair après cet échange. Il s’est comporté envers moi comme un coach. Il veut que les joueurs soient bien dans leurs vies. Il a compris que si on est bien équilibré dans sa vie, on ne peut être que bien sur le terrain. Pour moi, si ma famille est heureuse, je serai heureux en tant que joueur de rugby. Quand il m’a demandé, si j’avais une famille, si j’allais les faire venir, cela a fait définitivement la différence. Le club a été parfait avec moi. Et puis c’est un club brillant. Il y a tellement de grands joueurs qui sont passés à l’UBB. Aussi, je me suis dit que je pourrais faire partie de leur histoire. Voilà pourquoi, l’Union a été mon choix pour jouer au rugby en France. »

Publicité

1 Commentaire

  1. raymond 24 septembre 2020 à 14h- Répondre

    Que sa femme allait recevoir : quoi donc ? Devinez : un sac à mains !