Julien Arias : « Si Laumape jouait à Toulouse, il serait peut-être meilleur »

Julien Arias : « Si Laumape jouait à Toulouse, il serait peut-être meilleur »

9 octobre 2021 - 10:54

2 Commentaires

Publicité

Le Stade-Français Paris effectue un début de saison bien loin de ses attentes.

Actuellement lanterne rouge du Top 14, le club de la Capitale va rapidement devoir redresser la barre pour ne pas se battre pour le maintien tout au long de la saison.

A l’approche de la réception de Clermont programmée ce dimanche soir, l’entraineur des arrières Parisiens, Julien Arias a évoqué les prestations décevantes du All-Black Ngani Laumape.

Selon lui, si le Néo-Zélandais évoluait à Toulouse, il serait meilleur. Extrait:

« Laumape ? S’il jouait à Toulouse, il serait peut-être meilleur. Là, il joue dans une équipe qui est dernière du Top 14. Il s’adapte, il n’y a aucun souci avec lui. On essaye de faire en sorte qu’il se sente à l’aise dans le système de jeu.

Les mecs sont touchés. La situation ne leur convient pas. Ils n‘acceptent pas l’échec. Mais ils ne sont pas abattus. Ils sont plutôt en colère. Il faut relever la tête tous ensemble. »

De son côté, le troisième ligne Antoine Burban explique que les joueurs veulent réellement relancer la machine et repartir de l’avant. Il confirme que le groupe a entendu des choses qui lui a fait mal. Extrait:

« Il faut relancer la machine, prendre du plaisir, remettre un état d’esprit positif, faire du rugby. Quand tu es dernier, que les résultats ne sont pas là, le plaisir est compliqué à trouver. Il faut remettre les choses à l’endroit et le plaisir viendra. On sait qu’on ne peut plus faire de faux pas à domicile. Mais un match ne suffira pas à être un déclic. On peut vite rentrer dans un état d’urgence. On entend des choses. Ça nous fait mal… mais c’est totalement mérité. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. ST 9 octobre 2021 at 20h- Répondre

    Peut être mais en tout cas, ça prouve bien qu’au rugby le meilleur joueur du monde ne peut pas faire grand chose dans une équipe où les joueurs n’arrivent pas à jouer ensemble.

  3. Jean luc Vieilhescazes 10 octobre 2021 at 10h- Répondre

    Les joueurs sont différents selon les systèmes de jeu… Les AB sont toujours bon avec leur équipe car s’est le système qui les choisis.. Vito et Keino (3 ème ligne) ont fait de très grandes saisons en France car c’est eux qui organisaient le jeu…

  4. Publicité