Julien Blanc se confie sur la concurrence à venir avec Baptiste Serin à Toulon

Julien Blanc se confie sur la concurrence à venir avec Baptiste Serin à Toulon

2 août 2021 - 23:07

6 Commentaires

Publicité

Arrivé à Toulon cet été en provenance du CA Brive, le demi-de-mêlée Julien Blanc découvre un nouveau groupe et un nouveau staff sportif.

Lors d’un entretien accordé au journal régional Var-matin, le joueur de 28 ans s’est décrit comme être un joueur qui aime mettre de la vitesse et franchir les lignes.

Il indique vouloir être bon dans l’alternance du jeu au pied et du jeu à la main. Extrait:

« J’aime bien mettre de la vitesse, j’aime bien franchir, j’aime bien faire jouer… J’essaie d’être le plus complet possible. Et d’être le meilleur sur l’alternance entre le jeu au pied et à la main, pour bien faire jouer le paquet d’avants et bien trouver ma ligne de trois-quarts. Pour cela, il faut aussi avoir une bonne relation avec le numéro 10. Nos deux postes sont liés sur le terrain, on doit trouver une complicité et des automatismes, ça doit être huilé pour bien faire jouer l’équipe, alterner les temps forts et les temps faibles. »

Pour l’heure, il essaie de trouver ses marques avec Anthony Belleau et Matthieu Smaïli étant donné que Louis Carbonel est en vacances. Extrait:

« Louis Carbonel n’est pas encore là. Mais c’est intéressant de commencer à évoluer avec Anthony Belleau, un joueur très important à Toulon, de trouver nos marques, de voir sa position sur le terrain, son regard, sa voix et essayer tout de suite de sentir les choses. Il y a aussi Matthieu Smaïli. Ça me fait plaisir de leur donner des bons ballons. »

Questionné sur sa concurrence à venir avec Baptiste Serin, Julien Blanc dit le plus grand bien de l’international Français. Extrait:

« Je crois qu’on le connaît tous! C’est un des meilleurs 9, qui joue en équipe de France, très complet, qui sait faire beaucoup de choses. Je suis heureux d’arriver dans un club où il est là. Il nous a très bien accueillis, les nouveaux. On ne s’est croisés qu’une fois l’année dernière, et ça ne s’était pas très bien passé pour nous. »

Pour conclure, Julien Blanc explique que la concurrence est très importante au sein d’un club. Extrait:

« La concurrence est importante dans tous les clubs, à tous les niveaux. Baptiste est un très bon joueur, mais il y en a d’autres présents à ce poste. Ce sera au staff de faire son choix. À partir du moment où les entraîneurs font appel à moi, il faudra que je sois performant et que je leur rende leur confiance. L’objectif, c’est de bien m’intégrer dans le groupe, de donner satisfaction au staff et au reste de l’équipe! Je vais essayer d’apporter une plus-value au groupe sur le plan sportif et humain. J’ai vraiment hâte que la saison démarre. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Jfs 2 août 2021 at 23h- Répondre

    Je le sens bien ce joueur

    • DJYNX 3 août 2021 at 17h- Répondre

      Idem. Il inspire confiance. Il fait pas beaucoup d’erreurs ds le jeux. Et je le trouve aussi , assez calme.

  2. Moccot 3 août 2021 at 08h- Répondre

    Qu’il y ait de la concurrence , c’est bien …il faudrait que cette situation se reproduise, au talon et en 13…las, on ne voit toujours rien venir…ça ne se bouscule pas vraiment au portillon!Doivent roupiller par ces chaleurs les « recruteurs »…

  3. lucky974 3 août 2021 at 08h- Répondre

    Serin opéré de l’épaule indisponible. Donc une fenêtre de tir pour Julien Blanc. Et une bonne occasion pour Collazo pour le jauger!

  4. Vigneron 3 août 2021 at 09h- Répondre

    Et takalua il joue pas? Il est encore en vacance

    N’oubliez pas danglot aussi

    • RCT Yoda 3 août 2021 at 13h- Répondre

      Blanc devrait logiquement être la doublure de Serin, bien devant Takulua et Danglot qui doit faire ses preuves.