Julien Malzieu raconte son essai contre le RC Toulon en 2010, à Saint-Etienne

Julien Malzieu raconte son essai contre le RC Toulon en 2010, à Saint-Etienne

31 mai 2020 - 17:04

3 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, l’ancien ailier de Clermont, Julien Malzieu s’est remémoré son essai marqué contre le Rugby Club Toulonnais en demi-finale du Top 14, en 2010 à Saint-Etienne.

L’ancien rugbyman revient sur ce fait marquant de l’un des plus beaux matches des phases finales du Top 14. Extrait:

« J’ai eu la chance de revoir l’essai car les demi-finales et les finales ont été retransmises pendant le confinement par Canal +. On récupère le ballon sur un regroupement. Le ballon m’arrive. Je lève la tête et je vois qu’il n’y a plus personne de Toulon en deuxième et troisième rideau. Donc je décide d’utiliser mon fameux pied gauche, celui dont je ne me sers pas souvent. J’ai tapé le plus fort possible. Et je me suis rendu compte que les Toulonnais n’avaient pas trop réagi sauf Lovobalavu qui était mon vis-à-vis direct. A la course, j’ai eu la chance d’arriver le premier sur le ballon et de pouvoir aplatir cet essai. Je ne sais pas comment j’ai fait pour trouver les ressources d’une telle course à la 94ème minute de jeu. Mes capacités mentales ont pris le dessus sur le physique. Mon cerveau a dit à mes jambes de courir et j’ai couru. C’était un match très éprouvant, je n’ai rien calculé, j’ai mis le cerveau sur OFF. J’ai eu la chance de dépasser Lovobalavu sur la fin pour pouvoir marquer. Quand tu vois le ballon qui t’attends dans l’embut pour marquer, le physique reste en second plan et c’est la tête qui court. Ça fait du bien de revoir ces images. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Gilles COURTENS 31 mai 2020 at 17h- Répondre

    Lovobalavu manquait de vitesse pour jouer à l’aile….il se fait prendre de vitesse par Julien Malzieu sur cet essai…..il se fait « reprendre » par Canale sur l’ultime occasion qui aurait pu envoyer le RCT en finale…..Je pense que Saint André ne l’avait placé à l’aile que parce qu’il n’avait aucune autre solution

  2. dagobert71 31 mai 2020 at 17h- Répondre

    C’est dommage que tu n’es pas vu 10 secondes avant ton fameux regroupement . Tu aurais vu Canale plaquer sans ballon Missoup , qui , de fait , n’est plus en soutien pour faire un 3 contre 2 , mais passe à Fitzgerald qui fait un en-avant. Pénalité pour nous non sifflé. Un potentiel 25 -28 au lieu de 22-35 après l’essai de Malzieu. Bravo Clermont mais sur cette demi il y a quelques erreurs qui nous ont été très défavorables .

  3. desmorct 31 mai 2020 at 17h- Répondre

    A cette epoque avions personne aux ailes,il a fallut l’arrivee de David Smith pour commencer a avoir un ailier performant en top14