Kélian Galletier: « Je pense sincèrement que nous avons fait douter les Toulonnais »
Kélian Galletier: « Je pense sincèrement que nous avons fait douter les Toulonnais »
Le lundi 29 septembre 2014 à 20:27 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Dans les colonnes du Midi Olympique, le troisième ligne aile de Montpellier, Kélian Galletier est revenu sur la lourde défaite de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais.
Selon lui, Montpellier a réussi à faire douter le RCT en première mi-temps, mais n’a pas réussi à tenir le rythme en seconde mi-temps. Extrait:
Quarante points à Toulon : cela semble être le tarif habituel pour le MHR…
Peut-être, mais je pense sincèrement que nous avons fait douter les Toulonnais en première mi-temps. Nous avons deux occasions de marquer en début de deuxième période et, malheureusement, nous ne concrétisons pas, contrairement à eux. Ensuite, on lâche… C’est dommage. Je peux vous dire que nous sommes très déçus.
La rush defense, qui avait été le socle de la victoire à Clermont, a été dépassée cette fois. Que s’est-il passé ?
Elle nous a quand même permis de sauver quelques coups, en première mitemps notamment…. En deuxième période par contre, nous avons commencé à nous fatiguer et ce manque de fraîcheur physique nous a pénalisés. Nous n’étions plus capables de nous replacer et avons été pris de vitesse. Cette défense exige de bloquer les attaquants le plus haut possible alors, forcément, cela ouvre des espaces si un seul défenseur se rate.
Titulaire pour la deuxième fois cette saison, vous avez fait partie des joueurs en vue du côté du MHR. Quel regard portez-vous sur votre match ?
Je ne suis pas très content de moi, parce que j’aurais dû apporter plus en attaque, en première mi-temps en particulier. Je n’ai pas su impulser de vitesse sur mes ballons comme j’aurais dû le faire. Je suis très content de faire partie de la rotation en troisième ligne ; il y a beaucoup de concurrence et je suis heureux de débuter des matchs. Mais il faut que je fasse valoir mes atouts, à savoir mon explosivité et mes capacités de déplacement, ainsi qu’au grattage.
Publicité
10 Commentaires
je pense sincèrement que ta pris une valise et que te retourner a Montpellier la queue entre les jambes
Réponse vraiment nulle, aucun respect de l’adversaire. Le jeune s’est bien battu, il a été en vue. A la mi temps, personne ne prédisait ce score fleuve
Ouais on a douté sur la prise ou pas du bonus offensif !
Mais sans 2 essais refusés 50 hors jeu non sifflés contre le mrh et le carton de Gozilla ça finit avec 50 points d’écart.
Manque pas d’humour le jeune !
Excellent troisième ligne,que j’aimerais voir en Rouge et Noir,dans un futur proche.Merci aux Montpelliérains,qui ont bonifié,avec notre cher RCT,ce Rugby que j’aime passionnément.Rien à voir avec les Brivistes,les Bordelais ou les Grenoblois,qui à l’extérieur,trahissent les fondamentaux du Rugby.Belle équipe le MHRC,nous allons les côtoyer au mois de mai 2015,il n’y a aucun doute.
Pouceenverdois
Il pense trop le garçon, ferait mieux de visionner le match…
très bon jeune en tout cas, il a été un des seuls gars du MHR a sortir du lot
ils nous ont fait doûter..?? ils ont marqué sur 2 de leur 3 actions… c’est déja pas mal quand même..!! à la mi temps avec un peu de réussite ont peut aussi avoir 20 points d’avance..!!
je remercie montpellier pour avoir joué le jeu à mayol mais dire qu’il nous ont fait douter est un peu fort :chic:
les montpellierains ont tout jeté en première mi temps et après ça passait de partout.un match dure 80 mn pas 40.
je tiens à signaler que l’essai de wulf est parfaitement valable c’est dans le mouvement que wulf marque,sans aucun arrêt de sa part.
et pour ce qui est de l’essai de pelissié accordé sous prétexte que tao faisait parti du ruck ne tient pas debout d’autant qu’on nous refuse le même et pour les mêmes raisons contre le SF.
tenu dans un ruck est une faute pour toulon mais pas pour leur adversaire.
quand on gagne largement on laisse passer ce genre d’erreur d’arbitrage mais contre le SF ça nous coûte le gain du match :no:
Sur l’essai refusé à Wulf, le problème n’est pas de savoir s’il a rampé (en effet je pense aussi qu’il ne l’a pas fait).
Non, le problème c’est qu’il est plaqué, et tenu au sol et que la règle est très très claire dans ce cas là on n’a le droit de faire qu’une seule chose: libérer son ballon. Ce qui change par rapport aux cas qu’on a pu connaitre où l’arbitre se demandait si le joueur aplatissait dans le mouvement, c’est le montpelliérain qui continue à tenir la jambe de Wulf. Vu que Wulf n’a pas cassé le plaquage il n’a pas du tout le droit de continuer l’action et doit libérer son ballon.
Pour les règles du jeu du rugby, c’est sûr, cet essai n’est pas valide.