La Commission de discipline de la Ligue de Rugby ne connaît vraiment pas la crise

La Commission de discipline de la Ligue de Rugby ne connaît vraiment pas la crise

Le mercredi 3 mai 2017 à 10:10 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Ce mardi soir, la Ligue Nationale de Rugby a publié un communiqué afin de dévoiler les diverses convocations après les derniers matches de Top 14 qui se sont joués.

Ce qu’on peut dire, c’est que la Commission de discipline de la LNR ne connaît vraiment pas la crise. En effet, pas moins de huit convocations ont été rédigés pour la séance du 17 mai prochain.

En tête de gondole, le co-entraîneur du Racing 92, Laurent Labit devra s’expliquer suite à ses déclarations dans la presse à l’issue du match reporté contre Montpellier. Ce-dernier avait affirmé notamment que Mohed Altrad avait acheté la Fédération Française de Rugby.

Par ailleurs, le club de Montpellier est convoqué suite aux banderoles qui ont été déployées dans l’Altrad Stadium lors de la réception du Racing 92. Celles-ci visaient notamment la Ligue Nationale de Rugby et son président Paul Goze.

Le deuxième ligne du Stade-Français Paris, Pascal Papé devra, pour sa part, expliquer son coup de poing sur Henry Chavancy lors du match contre le Racing 92. Il avait d’ailleurs été expulsé suite à cette bagarre. Il en sera de même pour le troisième ligne Francilien Wenceslas Lauret.

De manière plus générale, les deux clubs du Stade-Français Paris et du Racing 92 sont convoqués, toujours le 17 mai, pour répondre justement de cette bagarre générale qui a eu lieu sur la pelouse du Stade Jean-Bouin.

Du côté de Montpellier, le deuxième ou troisième ligne Jacques Du Plessis devra expliquer son mauvais geste réalisé lors du match contre La Rochelle, le week-end dernier. Il en sera de même pour le trois-quarts centre Toulonnais Ma’a Nonu, auteur d’un plaquage à l’épaule sur un joueur Bordelais.

Pour conclure cette belle séance du 17 mai, le club de Pro D2, Bourgoin-Jallieu devra s’expliquer suite à l’utilisation d’un pétard et d’un fumigène, dans les tribunes, à l’occasion de la réception de Narbonne.

Publicité

8 Commentaires

  1. Danyc83 3 mai 2017 at 10h- Répondre

    Il faut bien qu’ils justifient leur salaire lol

  2. lagruche 3 mai 2017 at 10h- Répondre

    de ce qu on lit Nonu est le moins grave!!!!

    • Barry Jhon 3 mai 2017 at 10h- Répondre

      Oui, mais celà, ne veut pas dire qu’il sera le moins puni…

  3. Pedrovince83 3 mai 2017 at 11h- Répondre

    Pour un geste similaire à celui de Jacques Du Plessis, Duane Vermeulen a pris 2 matches de suspension me semble-t-il. On va voir si la commission de discipline est cohérente sans ses sanctions. Quant au geste de Nonu, il n’y a rien de bien méchant, comme l’a très bien jugé l’arbitre du match.

  4. Michel Fery 3 mai 2017 at 11h- Répondre

    Et puis parait il aussi en citation , il n’y en a pas un qui dernièrement avait profité d’utiliser *ses flatulences nauséabondes et sans modération* de manière à déstabiliser son adversaire ?.. Il me semble , HEIN ??… Il ne faudra pas l’oublier non plus , celui la !.. Ce n’est qu’un simple rappel , c’est tout !.. Pfff !!!… A mon humble avis ces braves gens , je pense tout simplement qu’ils doivent craindre de ne surtout pas être rémunérés . ;-)) ;-))

  5. jmarcgu 3 mai 2017 at 12h- Répondre

    Citation : il manquait des glaçons à la buvette du tréport à la mi temps !!!
    ça devient du n’importe quoi, les joueurs sont exclus ou sanctionnés sur le pré il faut quoi de plus ?
    Ils durcissent le ton pour préparer la saison prochaine avec les sanctions financières !!!!

  6. lolo1963 3 mai 2017 at 20h- Répondre

    il est MOCHE le panneau ! comme eux certainement !

  7. RMS83 6 mai 2017 at 09h- Répondre

    Il serait peu être temps que tout cela bouge .. comme pour nos politiques.
    Notre pays a vraiment besoin d’une bonne mise à jour