La déception de Travers, la joie du Dupont : Les réactions après la victoire de Toulouse sur la pelouse du Racing

La déception de Travers, la joie du Dupont : Les réactions après la victoire de Toulouse sur la pelouse du Racing

11 octobre 2020 - 14:40

5 Commentaires

Publicité

Le Stade-Toulousain s’est imposé sur la pelouse du Racing 92, c samedi soir à l’occasion de la quatrième journée du Top 14 (24-30).

Interrogé à l’issue de la rencontre, le demi-de-mêlée du Racing 92, Maxime Machenaud a exprimé sa déception concernant cette défaite.

Il estime que le club Francilien n’était pas dans les meilleures dispositions pour attaquer ce match. Extrait:

« Nous aurions dû être plus vigilants sur des actions où nous avons pris quatorze points trop facilement. De petites erreurs défensives ont fait que nous avons perdu ce match. Face à une belle équipe de Toulouse, notre regain d’énergie n’a pas suffi. On avait pourtant coché le rendez-vous de ce soir. Au rugby, il faut des automatismes et nous, nous n’avions repris le rugby que jeudi dernier. Cela ne nous a pas mis dans les meilleures dispositions pour préparer ce match contre Toulouse. Mais nous ne nous cherchons pas d’excuse. »

De son côté, le pilier du Stade-Toulousain savoure. Extrait:

« C’est toujours bien de gagner à l’extérieur, surtout face à une grosse équipe comme le Racing. Mais ne nous emballons pas, nous avons aussi été dans le dur. Ce soir, ça s’est joué sur des détails, ce fut un bras de fer de tous les instants. De notre côté, nous avons été réalistes près des zones de marque, c’est ce qui nous avait manqué en demi-finale de coupe d’Europe, contre Exeter. C’est donc une bonne chose. Le Racing ? Je les ai trouvés très costauds, très joueurs. Nous serons leurs premiers supporters pour leur finale face à Exeter, la semaine prochaine. »

Même son de cloche du côté du demi-de-mêlée de Toulouse : Antoine Dupont. Extrait:

« On avait envie de lancer notre saison à l’extérieur. Il y avait pas mal de frustration sur nos deux derniers déplacements à Clermont puis à Exeter. On sait que le championnat est très compliqué. S’il n’y a pas de victoires à l’extérieur, c’est très dur d’exister. C’était donc important pour nous de gagner ce soir. C’est vrai qu’on a plutôt des bons résultats ici. Ce sont des conditions de jeu que l’on affectionne : un terrain nickel, où il n’y a pas de vent ni de pluie. Ça nous permet de pratiquer notre rugby plus aisément. A chaque fois, ce sont des matches très ouverts. Avec le Racing qui aussi joue pas mal, ils connaissent bien leur terrain. Chaque fois, on marque pas mal de points mais on en prend aussi. C’est toujours serré. La dernière fois, ça avait tourné contre nous. Là, ça a tourné pour nous, tant mieux… »

De son côté, le manager du Racing 92, Laurent Travers a exprimé sa déception estimant que la victoire était très importante pour son équipe à l’approche de la finale Européenne contre Exeter. Extrait:

« Un beau match, ça ne suffit pas. Ce qui est important, c’est la victoire. Donc il y a une grosse déception quant au résultat, on ne peut pas accepter de perdre. Et déception pour les joueurs parce qu’on avait quinze joueurs issus de la formation du Racing sur 23, une moyenne d’âge, si on enlève les trois anciens, de 22 ans… C’était positif et j’aurais aimé qu’ils soient récompensés, notamment par rapport à l’état d’esprit et l’envie qu’ils ont montrés. Mais ils ont aussi appris ce que c’était un match de haut niveau. Ça ne pardonne pas. »

Publicité

5 Commentaires

  1. lolo1963 11 octobre 2020 at 14h- Répondre

    Deux équipes hier soir avec un niveau bien au dessus des autres ,incluant L’UBB on a le trio de tète de ce top 14 ,en tout cas pour les trois la technique et l’engagement sont présents !

    • Spumante 11 octobre 2020 at 16h- Répondre

      Euh non, pas l’UBB quand même…

  2. Michel Fery . 11 octobre 2020 at 15h- Répondre

    Bien d’accord avec *Laurent Travers* !.. Punaise !.. Ils ont de la relève le RC92 . J’ai fortement apprécié leur très courageuse prestation également , surtout contre TOULOUSE . J’aurai tant voulu qu’ils gagnent hier soir tous ces Minots . Voir même d’un petit point seulement .

  3. desmorct 11 octobre 2020 at 16h- Répondre

    UN ton au dessus pour le moment ces 2clubs en top14

  4. ST 11 octobre 2020 at 20h- Répondre

    c’est tjrs agréable de voir ces 2 équipes jouer :un jeux assez juste, peu de fautes et beaucoup de spectacle! Ça change des autres matchs avec un seul essai marqué en 80 minutes. Quel ennui!
    On reproche souvent au ST de se mettre en danger en voulant trop jouer mais on s’en fou! Le rugby c’est marquer des essais et non pas gagner grâce au pied d’un seul joueur.