Patrice Collazo craint les recommandations de l’EPCR qui souhaite isoler le RC Toulon !

Patrice Collazo craint les recommandations de l’EPCR qui souhaite isoler le RC Toulon !

11 octobre 2020 - 14:52

8 Commentaires

Publicité

Cette semaine, un joueur du Rugby Club Toulonnais a été testé positif au Coronavirus.

Ce-dernier – dont l’identité n’a pas filtré – a immédiatement été isolé et manquera donc la finale de la Challenge Cup contre Bristol, vendredi soir à Aix-en-Provence.

Et il semblerait que l’EPCR ait décidé d’isoler le RC Toulon à l’approche de cette finale, afin de faire chuter tout risque de contamination.

Interrogé en conférence de presse ce samedi soir à l’issue de la victoire contre Montpellier, le manager du RCT, Patrice Collazo a indiqué que l’EPCR souhaitait isoler l’effectif Varois dans un hôtel à Aix pendant toute la semaine.

Patrice Collazo et le staff du RCT attendent patiemment les directives de l’EPCR, mais le coach Toulonnais n’est clairement pas partant pour s’isoler pendant toute une semaine à Aix. Extrait:

« Il ne faudrait pas que l’EPCR nous dise d’aller à l’hôtel à Aix dès dimanche soir pour commencer. On va attendre les consignes de l’EPCR et on va voir. On va démarrer la semaine lundi mais pour l’instant on n’a pas donné le programme aux joueurs car on est suspendu aux décisions de l’EPCR. Et comme l’ECPR ne veut pas prendre de risque et veut mettre les équipes un peu à l’isolement, on avance au jour le jour. Mais je pense que l’on aura une seule journée d’entraînement. Je crois que c’est plus dans les têtes et la stratégie qu’il faudra travailler car on a fait ce qu’il fallait ce soir, on a bien fini le match physiquement. »

Patrice Collazo explique ne pas du tout savoir quel sera le programme de la semaine puisque c’est l’EPCR qui décide de tout.

Mais il craint que ses joueurs ne puissent pas s’entraîner plus d’une journée pour cette finale contre Bristol. Extrait:

« C’est surtout pénible pour Justine la team manager car partir pour deux jours puis se retrouver à devoir partir une semaine, ce n’est pas la même. Mais on va s’adapter. Et comme on a dit aux joueurs, on ne décide de rien. Que ce soit le staff médical, le staff sportif… C’est l’EPCR qui va dicter le process et on a qu’à l’exécuter. Il y a beaucoup plus de contraintes que la Ligue Nationale de Rugby. Et comme on a envie de jouer la finale on va faire en sorte de respecter le protocole et de prendre le moins de risque possible, au détriment peut-être de bien la préparer. La préparer dans la tête et stratégiquement, ce sera surtout le plus important. »

Publicité

8 Commentaires

  1. lolo1963 11 octobre 2020 à 15h- Répondre

    Après le match à huit clos à quelques kilomètres de Toulon dans une région qui à un blocus COVID mettre les joueurs en isolement dans un Hôtel toute la semaine, que vont ils trouver nos amis les buveurs d’eau chaude attacher les mains des joueurs pendant le match , peut être un bandeau devant les yeux.
    Ca devient malsain .. le pire c’est que Toulon ne peux rien dire..
    Un vrai proxénète cet EPCR .

    • Mickey 11 octobre 2020 à 15h- Répondre

      La bonne réponse est que le Rct donne une fessée au Bears !!!
      On CRAINDEGUN !!!

    • Barth 11 octobre 2020 à 17h- Répondre

      Demandes à Mourad, il connaît peut-être la raison aux bâtons mis dans les pattes du RCT par l’EPCR.

  2. Michel Fery . 11 octobre 2020 à 15h- Répondre

    A un moment donné il va bien falloir surtout arriver par stopper toutes ces conneries là quand même . Car vraiment il y en a plus que marre à présent !.. En attendant , tout pour emmerder , puis c’tout !..

  3. Dawg pound 11 octobre 2020 à 15h- Répondre

    Je pense qu il vautfaut mieux toutarreter. Les gens deviennent fous a cause du couillonavirus, et cela est pire que la maladie. On va surement tous le choper. Il vaut mieux tout arreter, s enfermer avec une museliere sur la gueule. Nos anciens qui sont en ephad sont en train de mourir , seuls, tous seuls car contact interdit et heures de visites ridicules. Regardez ce que ces criminels du gouvernement font a nos ancoens. Une reactiin des francais ? Quedale, nada, niente.

  4. Reichel74 11 octobre 2020 à 16h- Répondre

    Je pense que vous êtes nombreux à avoir vu NZL – Australie aujourd’hui. la vie semble être redevenue normale. Stade plein, sans masque. Il faudrait leur demander la recette.

    • Manu8320 12 octobre 2020 à 15h- Répondre

      C’est peut-être parce que c’est une région qui a été moins touchée ?
      Notamment de par leur situation géographique sur la planète…
      Ou peut-être est-ce dû au fait que lorsque des restrictions peuvent être mises en place, là-bas comme dans d’autres pays, les gens font davantage preuve de civisme ?

  5. Michel Fery . 11 octobre 2020 à 18h- Répondre

    Ah , c’est clair que le *Covid-19* il a déjà depuis le temps un sacré dos large dans notre pays , OUI et pour tout en plus !.. Et n’ayons crainte , que c’est encore très loin d’être terminé . Déjà on n’échappe bien aux bonnes manifestations de rues et tout ce qui gravite autour . On n’évite surtout également de trop parler de tout le reste qui ne va plus dans notre Pays depuis bien longtemps car on a vraiment plus le temps de s’en occuper . Vous pensez bien , puisque il n’y en a plus que pour le Coronavirus depuis bientôt un an déjà !.. On nous prend bel et bien pour des idiots . Puis point barre . Vous verrez peut être qu’en 2022 pour les futures élections on n’en mettra plus de masques , comme par hasard ils auront sans doute trouvé un vaccin qui va bien . OUêêê !!… Bah voyons donc !.. ;-))