La Fédération Française de Rugby réagit à la condamnation de Bernard Laporte

La Fédération Française de Rugby réagit à la condamnation de Bernard Laporte

13 décembre 2022 - 18:43

21 Commentaires

Publicité

La Fédération Française de Rugby a publié un communiqué ce mardi pour évoquer la condamnation de Bernard Laporte par la justice.

Voici le communiqué publié par la FFR : 

« En tant qu’institution partie civile lors du procès, la FFR entend rappeler son engagement à lutter contre toute forme d’atteinte à la probité et aux valeurs sportives qu’elle incarne. Le Bureau Fédéral prend acte des conclusions du Tribunal de Paris. Concernant l’abus de confiance au préjudice de la FFR, le Tribunal a jugé qu’il n’y a eu aucun préjudice à l’encontre de la Fédération Française de Rugby. Le Tribunal a notamment précisé que les contrats de partenariat avec le groupe ALTRAD « n’ont pas été sous-estimés », et « qu’il n’y a pas eu d’appauvrissement de la FFR.

Le Bureau Fédéral prend acte de l’interjection en appel de son Président et de la suspension immédiate des effets du jugement. Le Tribunal, qui n’a pas suivi le réquisitoire du Procureur de la République, a jugé que la condamnation de Bernard Laporte n’est pas soumise à l’exécution provisoire, et qu’il peut conserver ses fonctions de Président de la Fédération Française de Rugby. Il demeure présumé innocent en l’attente du jugement de la cour d’appel.

Le Bureau Fédéral prend acte de la relaxe totale de son Vice-Président Serge Simon. Le Bureau Fédéral est déterminé à maintenir son engagement au bénéfice du rugby français. Notre institution a besoin de stabilité, et cela notamment à l’orée d’un événement d’une importance fondamentale pour l’avenir de notre sport, la Coupe du Monde 2023 organisée en France. »

Publicité

21 Commentaires

  1. MG2183 13 décembre 2022 à 18h- Répondre

    les Toulousains vont donc attendre encore un peu…..

    • Mola the best 13 décembre 2022 à 20h- Répondre

      Un ange vient de passer, il s’appelle Guy et se fend la poire…..

      • Leclerc 14 décembre 2022 à 17h- Répondre

        Cocteau disait à propos de l ange:

        Qu on l encule !

      • Regourd 15 décembre 2022 à 01h- Répondre

        Noves est pas logique et cherche uniquement à se venger par le positionnement du stade toulousain .L ÉQUIPE DE FRANCE EST AU TOP donc mr noves du vent

    • Radeaa 13 décembre 2022 à 23h- Répondre

      On va attendre avant de faire quoi ?

      • TESTES 14 décembre 2022 à 17h- Répondre

        Le costume de Ministre lui était trop grand, celui de Président de la F.F.R acquis grâce à des « combinationes » ne lui est pas plus petit !!! N’est pas Ferrasse qui veut ! Il reste néanmoins un excellent entraîneur et stratège meneur d’hommes. Sa place n’est pas à Paris mais à Gaillac. Merci.

      • Du balai 15 décembre 2022 à 07h- Répondre

        Du,,,balai,,y compris les toulousains qui attendent la sois disant relève…du balai..

        • ralax31 15 décembre 2022 à 09h- Répondre

          la seule chose qu’attendent les toulousains, comme tous les supporters d’ailleurs, ce sont des victoires et des titres de leurs équipes phares.

          pour le reste, on est spectateur comme tout le monde

    • Sylvestre Twester 14 décembre 2022 à 07h- Répondre

      Condamné pour les fautes qu’il a commis, Laporte de prison fait appel. Aucun honneur le Rapetou du rugby français. Il ternit par sa position de se maintenir en place ce sport. Il s’accroche comme une vermine et pendant ce temps la fédération croule sous les dettes. Lamentable attitude, mais on connaît bien le personnage.

    • Tilosach 14 décembre 2022 à 08h- Répondre

      A force de relever la discussion sur les toulousains quand ils ne sont pas concernés, je vais finir par penser que tu es traumatisé par les habitants de cette ville.

      Ici, le communiqué de la FFR ne rappelle que les charges non retenues contre le président et le vive président, et le besoin de les garder en place pour la coupe du monde. A vouloir être partial dans ce genre de situation, elle en perd sa crédibilité, et le passage sur la probité nre le convainc pas.

    • ralax31 14 décembre 2022 à 08h- Répondre

      un, les toulousains n’ont rien à voir la dedans, ça concerne la france du rugby
      deux, il a été condamné. Qu’il fasse appel est dans l’ordre des choses mais il a été reconnu coupable en première instance.

    • Panda 14 décembre 2022 à 10h- Répondre

      Grill (le suivant) n’est pas toulousain mais parisien…et n’a rien à voir avec le ST ! Renseignes toi avant de dire n’importe quoi !

  2. COM'PARHASARD 13 décembre 2022 à 19h- Répondre

    Après le scandale naissant sur la coupe du monde de foot au Qatar, et les valises de billets retrouvées à Bruxelles, il y a fort à parier que le ministère va faire le forcing pour éviter de recevoir les nations du rugby avec un président de fédération englué dans les affaires jusqu’au cou. La formule consacrée  » B.Laporte doit quitter ses fonctions pour préparer sa défense » en dit long…..Corruption…quand tu nous tiens…

  3. Cissé 13 décembre 2022 à 22h- Répondre

    Enfin le Guy ça fait un moment qu’il est passé c’est la meilleure chose qui pouvait au rugby Français, même si ce vieux monsieur c’est aigri , mais pour l’intérêt du rugby !

    • Mola the best 14 décembre 2022 à 11h- Répondre

      Meilleur entraineur le plus titré au monde! Tu parles de quel intérêt du rugby? OK en EDF il n’a pas réussi mais le traitement infligé par le « délinquant présumé innocent » manquait de respect.

  4. Troll 83 - le turquoise c'est de la merde 14 décembre 2022 à 03h- Répondre

    Du sursis en première décision qui est immédiatement annulée suite à l’appel et qui donnera rien par la suite !
    On la connait tous la chanson!
    La justice à plusieurs vitesses….
    Ça étonne encore des personnes ???

    • DEGUN DES BASSES ALPES 14 décembre 2022 à 09h- Répondre

      Bonjour, Jean De la Fontaine l’a déjà dit: Suivant que vous soyez puissant ou misérables, la justice sera. . . . combien de ministres passent au travers ? Combien d’artisans ou chef d’entreprises passent aux travers ?????
      Pôvre (!!) Pays…..
      Par ce que.

  5. Tifu 14 décembre 2022 à 07h- Répondre

    Bonjour à tous,
    Aller Bernard, le rugby français est très bien placé et tu n’y est pas pour rien…
    Courage, les cours d’appel ont de meilleurs juges ! Tu vas gagner et la FFR gagne déjà.

  6. Titou 14 décembre 2022 à 09h- Répondre

    Heureusement que l’ange Guy , un des plus mauvais sélectionneur des dernières décennies ,s’est fait viré pour le bien d’une équipe de France de nouveau conquérante Et ça c’est un fait établi et indiscutable

    • ralax31 14 décembre 2022 à 09h- Répondre

      vous êtes drôle de vouloir deplacer le débat sur noves alors que le jugement entre la ffr et noves a été jugé depuis longtemps et a donner raison à noves.
      là, c’est laporte qui s’est mis dans la merde tout seul comme un grand

  7. jlr 14 décembre 2022 à 16h- Répondre

    MG2183
    Tu es si traumatisé que cela par les Toulousains ??