Mourad Boudjellal abasourdi par les peines écopées par Laporte et Altrad

Mourad Boudjellal abasourdi par les peines écopées par Laporte et Altrad

13 décembre 2022 - 18:39

32 Commentaires

Publicité

Ce mardi soir, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié via L’équipe pour évoquer les peines écopées par Bernard Laporte et Mohed Altrad, à savoir deux ans de prison avec sursis pour le premier et 18 mois de prison avec sursis pour le second.

Pour Mourad Boudjellal, les peines sont très lourdes.

Il rappelle que Bernard Laporte a consacré plusieurs années de sa vie à l’organisation de la Coupe du monde de 2023 en France.

Il indique également que Bernard Laporte gagnait déjà très bien sa vie à Toulon et qu’il n’a jamais réclamé le moindre montage. Extrait:

« Deux ans de prison avec sursis, c’est lourd. Ce n’est pas anodin. Idem pour l’interdiction de toute activité dans le monde du rugby pendant deux ans. Heureusement que l’exécution provisoire n’a pas été retenue. Il peut rester président. Cela aurait été injuste qu’il ne puisse pas être présent à la Coupe du monde 2023 organisée en France. 
 
Je connais les efforts déployés pour que la Coupe du monde ait lieu en France. Il y a consacré des années de sa vie. Il a quitté un contrat à Toulon où il gagnait entre 500 et 600 000 euros par an pour aller à la tête de la Fédération où il touche 0 euro. S’il a effectivement commis des actes de corruption pour les petites sommes que je lis, c’est le roi des cons ! Pendant les cinq années où nous avons travaillé ensemble au RCT, il ne m’a jamais proposé aucun montage. Jamais !

Puisqu’il a fait appel de la décision, Bernard est toujours présumé innocent. Ce serait vraiment dommage qu’après le procès, il ne puisse pas retrouver une activité dans le rugby. Pour Mohed Altrad, la peine est également très lourde. À sa place, j’aurais lâché le rugby si c’est pour prendre 18 mois avec sursis !

Pour l’image du rugby, ça n’aura aucun impact. L’équipe de France met quarante points à tout le monde, c’est la seule chose qui intéresse les gens. On avait dit que la Coupe du monde au Qatar serait boycottée. Au final, il y a des records d’audience. Quand la France gagne, les gens oublient tout ! »

Publicité

32 Commentaires

  1. Publicité

  2. Morante 13 décembre 2022 at 18h- Répondre

    Bien Mourad

    J'aime 88
    J'aime pas 33
    • JC 14 décembre 2022 at 09h- Répondre

      Ah! Si Laporte avait entrainé Toulouse et si ce bon Mourad avait été Président du Stade, dans les mêmes circonstances, combien de messages haineux ne lirait t’on pas ici! Pauvre France…ou la corruption règne . Tiens leur petit ami, et jugé en ce moment, 3 ans de prison sont requis , mais bien sur, il est innocent comme l’enfant qui vient de naître.

      J'aime 19
      J'aime pas 12
  3. Tarak83 13 décembre 2022 at 19h- Répondre

    Prise de parole juste.

    J'aime 14
    J'aime pas 17
  4. Mieston 13 décembre 2022 at 19h- Répondre

    Oui bravo mourad , dans la vie il faut se souvenir de qui ont été ses amis et les soutenir en toutes circonstances , bernard est loin d’etre un vilain garcon ,loin s’ en faut et meme si il aurait pu se compromettre involontairement dans quoi que se soit , il reste un petit poisson au milieu d’un ocean de requins et que ceux qui le jugent balaient devants leurs portes

    J'aime 18
    J'aime pas 18
    • dédé 14 décembre 2022 at 11h- Répondre

      exactement tu l’as dit dans un océan de requins, Bernard fait figure d’un poisson rouge et noir!

      J'aime 5
      J'aime pas 6
  5. Pierre Rivière 13 décembre 2022 at 19h- Répondre

    D’accord avec Mourad !!!! Derrière tout ça, je vois Lhermet, Pelous et bien d’autres qui ont un  » orgasme  » . Sont ils bien clairs ceux qui veulent la peau de Laporte et Altrad ? Simple question !
    J’aimerais qu’Altrad retire ses billes dans le rugby !

    J'aime 25
    J'aime pas 15
    • Mola the best 14 décembre 2022 at 11h- Répondre

      Et ta morale Pierrôt? Il a joué, il a perdu. Les autres sont peut-être pas propres mais tu n’en sais rien. On ne peux pas pardonner des actes hors la loi même si c’est d’un ancien manager de son club favori. Moi si Novès ou Lacroix se font épingler je ne les soutiendrais pas. Tu ne peux pas accuser Ferrasse de tous les maux et soutenir ce délinquant, ressaisis toi Pierrôt, ça te ressemble pas.

      J'aime 15
      J'aime pas 15
  6. COM'PARHASARD 13 décembre 2022 at 20h- Répondre

    Tu as sûrement et malheureusement raison Mourad, le rugby et le foot ne sont que 2 formes d’opium du peuple… »Panem et circenses », du pain et des jeux pour « trépaner » les populations, et leur mettre les oeillères, c’est vieux comme le monde….il ne reste plus qu’à espérer que la France ne soit pas encore aussi corrompue que le Qatar…

    J'aime 14
    J'aime pas 3
  7. Legaulois 13 décembre 2022 at 20h- Répondre

    C pas faux que les gens oublient tout !!!

    J'aime 37
    J'aime pas 5
  8. MG2183 13 décembre 2022 at 22h- Répondre

    il faut un soutien maxi à BL contre une certaine clique

    J'aime 16
    J'aime pas 23
    • Mola the best 14 décembre 2022 at 11h- Répondre

      Tu as raison il faut un soutien massif à BL, ce président de club injustement maltraité par ses propres supporters. On est tous avec toi Mauvais Garçon du 83

      J'aime 9
      J'aime pas 10
  9. Tilosach 13 décembre 2022 at 23h- Répondre

    Malheureusement pour Mourad, on ne peut pas défendre des personnes en mettant en avant leur travail ou leur résultats. La société a érigé des règles dans le business et il faut les respecter.

    Si cela ne lui évoque rien, une recherche sur les enquêtes en éthique.et compliance peut servir.

    J'aime 22
    J'aime pas 16
    • Papin 13 décembre 2022 at 23h- Répondre

      Il dit que si il a fait ces choses c’est le roi des cons mais il n’y crois pas. Du coup je ne vois pas le rapport avec ton post

      J'aime 8
      J'aime pas 3
  10. D'énormes dépenses 13 décembre 2022 at 23h- Répondre

    Mourad est donc un grand soutien de notre condamné de président de la FFR !
    Mourad nous dit que Laporte gagne 0 euro à la FFR mais Mourad se moque du monde – même les frais du procès .Laporte voulait les faire payer à la FFR –
    La justice est heureusement là !

    J'aime 18
    J'aime pas 15
  11. Michel 0183 14 décembre 2022 at 00h- Répondre

    AH BON !!!… Et pourquoi donc abasourdi ?… La justice est faîtes pour tout le monde pareil dans notre Pays . Non ?.. Pourquoi grand Dieu y aurait il par exemple des exceptions par rapport à certains ?.. L’ on commet des erreurs , il faut aussi en subir les justes conséquences et bien sûr savoir en même temps les assumer . *Bernard Laporte* était un très très bon gouverneur de Club et surtout de vestiaire , et il ne faut surtout pas au passage le nier , car ce fut même pendant très longtemps le meilleur en France de son époque quand il était encore en plein exercice , mais par contre gouverner toute une fédération comme notre F.F.R était sans doute pour lui la marche qui était un peu trop haute à franchir . Désolé , mais pour moi , l’on ne gouverne pas une fédé de la sorte !.. Et qui plus est encore par dessus le marché , il visait ces derniers temps intensément la *World Rugby* .En attendant , il aurait mieux fait de rester au *R.C.T* , il ne serait sans doute pas tant accablé à ce jour .

    Je sais que je vais me prendre une rafale de pouces bien rouges dans ma face , mais finalement peu m’en importera , car aujourd’hui je suis personnellement bien désolé , mais à présent l’image de notre *Rugby Français* à la veille d’une coupe du Monde organisée avec fierté par notre Pays est à présent fort bien entachée et surtout ternie . Et quel dommage !.. Car finalement , en ce moment , ils y en a qui construisent avec énormément de passion et de grande réussite afin d’apporter beaucoup de résultats positifs dans la compétition et d’autres par derrière qui tout bonnement viennent déstabiliser complètement toute cette excellente bonification par le biais de leurs actes imprudents et désonorants .

    J’ai tout de même bien honte , pour un Français pure souche et surtout passionné par l’Ovalie depuis son plus jeune âge !.. OUI , tout simplement honte !… Et j’irai même jusqu’à penser que nous n’avons encore pas fini peut être d’en découvrir , en ce milieu . Pourvu qu’avant septembre 2023 , notre Rugby soit complètement assaini , lavé de tous ces méfaits , et reparte sur de bien meilleures bases qu’à ce jour . C’est vraiment tout ce que je peu souhaiter rapidement pour notre *Rugby Français* . Et puis après , et de toutes façons , nous étions tous au courant de toutes ces très bizarres affaires , alors on ne va tout de même plus à cette heure précise s’étonner au final du regrettable résultat qui en découle et qui était surtout plus que probant . Il ne fallait surtout pas non plus espérer que toutes ces fautes graves tombent aussi dans les oubliettes . Sinon alors , pourquoi une justice dans notre Pays qui est la France !..

    J'aime 27
    J'aime pas 14
    • l'Aveyronnais 14 décembre 2022 at 10h- Répondre

      Bravo Michel !!
      Entièrement d’accord avec vous.

      J'aime 10
      J'aime pas 5
  12. Muxu 14 décembre 2022 at 04h- Répondre

    Pour une fois il a raison, quand il dit : »c’est le roi des cons ! »

    J'aime 10
    J'aime pas 7
  13. Ritonp 14 décembre 2022 at 08h- Répondre

    Hello, des enquêtes en compliance ça n’existe pas en France… C’est pour donner plus de crédibilité à ton commentaire ?

    J'aime 3
    J'aime pas 5
  14. Cyril 14 décembre 2022 at 08h- Répondre

    C’est juste que par ego certaines personnes veulent en enfoncer d’autres, comme la fait Laporte avec Noves et comme le font actuellement l’opposition avec Laporte et Altrad. Sauf qu’Altrad a ramené des ronds à l’EDF, plus gros contrat de sponsoring jamais versé à l’EDF, et Laporte a réussi à avoir la CDM en France, a réussi à atteindre la vice présidence de world rugby et pour tout ça on lui crache à la gueule!
    Peut-être y-a-t-il eu une entente entre Laporte et Altrad au sujet du contrat de sponsoring mais comment tu peux parler d’arrangement lorsque qu’altrad propose 1 million par an et le sponsor d’en face en propose que 500000?? C’est ridicule!

    Le XV de France n’a jamais été aussi fort et on va reprocher des gnognotes! La corruption à la tête de l’Etat est 100 fois pire et tout le monde ferme les yeux alors que madame la ministre des sports ferme sa bouche aussi!

    J'aime 16
    J'aime pas 13
  15. ST 14 décembre 2022 at 08h- Répondre

    Bernard a énormément apporté au rugby français et c’est en grande partie grâce à lui que le CDM va se jouer en France, il a un talent incontestable.
    En revanche, peut-on sérieusement accueillir toutes les nations du monde de rugby avec un directeur coupable de corruption? J’imagine ce que vont dire les journaux étrangers… Surtout si on gagne la CDM!
    Je ne connais pas les tenants et les aboutissants de cette affaire mais Bernard doit partir pour accueillir la CDM dans de bonnes conditions.

    J'aime 18
    J'aime pas 11
  16. ralax31 14 décembre 2022 at 09h- Répondre

    quand tu fais appel, tu n’es plus présumé innocent, tu dois prouver que soit tu es innocent soit que la peine est trop lourde

    la présomption d’innocence fonctionnait avant le premier verdict

    J'aime 10
    J'aime pas 8
    • Don Juan 14 décembre 2022 at 10h- Répondre

      Révise ton droit européen. Banane.

      J'aime 8
      J'aime pas 4
      • ralax31 14 décembre 2022 at 11h- Répondre

        prouve moi que j’ai tord et je te rejoindrai.
        je ne suis pas contre le fait d’apprendre

        J'aime 4
        J'aime pas 5
  17. fred 14 décembre 2022 at 10h- Répondre

    MB comme tout les autres. il faut arrêter de commenter des décisions de justice en disant c’est beaucoup trop. Moi je trouve au contraire que c’est souvent pas assez il est coupable oui ou non si oui condamnation et surtout terminer d’être représentant d’une quelconque association ou mm élue politique. tu trouve un job ou tu monte ta société privé.

    J'aime 11
    J'aime pas 4
  18. Mola the best 14 décembre 2022 at 11h- Répondre

    Quand un jeune de quartier est c-ondamné ses copains manifestent leur méc-ontentement , ici c’est pareil, sauf que ceux qui gueulent ici sont les mêmes qui critiquent les jeunes des quartiers. Comme quoi la pègre a de l’avenir dans ce pays.

    J'aime 9
    J'aime pas 8
  19. nounou32 14 décembre 2022 at 11h- Répondre

    Entre Parrains, on se soutient

    J'aime 5
    J'aime pas 3
  20. Mola the best 14 décembre 2022 at 11h- Répondre

    Règle n°1 de tous les sports:
    Quand tu acceptes de jouer, tu acceptes de perdre et quand tu perds, tu fermes ta gueule et tu rentres chez toi!

    J'aime 7
    J'aime pas 5
  21. Mola the best 14 décembre 2022 at 11h- Répondre

    Règle n°1 de tous les sports:
    Quand tu acceptes de jouer, tu acceptes de perdre et quand tu perds, même si tu penses avoir bien joué, tu fermes ta gueule et tu rentres chez toi!

    J'aime 6
    J'aime pas 7
  22. Michel 0183 14 décembre 2022 at 13h- Répondre

    + 20 pouces verts @ Mola the best !.. Tellement vrai en plus , ce que tu affirmes .

    J'aime 4
    J'aime pas 6
    • Mola the best 14 décembre 2022 at 13h- Répondre

      Je te renvoie le compliment, ton commentaire plus haut est tellement juste, comme souvent d’ailleurs.

      J'aime 5
      J'aime pas 6
  23. Michel 0183 14 décembre 2022 at 13h- Répondre

    @ Mola the best !.. Tellement vrai en plus , ce que tu affirmes .

    J'aime 2
    J'aime pas 5
    • No scrum no win 14 décembre 2022 at 14h- Répondre

      Michel 0183 et Mola the best vont nous faire un petit ……

      J'aime 5
      J'aime pas 1
  24. Publicité