La fuite des joueurs Agenais débute
La fuite des joueurs Agenais débute
Le vendredi 1 janvier 2021 à 11:45 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Chaque année, le SU Agen perd des joueurs, souvent courtisés par des cadors du Top 14. Finalement, chaque saison, le SUA est contraint de renouveler son effectif puisque ses meilleurs éléments sont souvent pillés.
En cette saison cauchemardesque, la fuite des joueurs pourrait être encore plus conséquente.
Et selon les informations de La Dépêche, certains éléments Agenais sont déjà contactés par des concurrents directs.
En effet, le demi-de-mêlée Paul Abadie pourrait quitter Agen dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre le CA Brive. Et pour cause, les Corréziens vont perdre Julien Blanc qui a donné son accord au Rugby Club Toulonnais pour les saisons à venir.
Ce n’est pas tout puisque le pilier Malino Vanaï serait en contact avancé avec les dirigeants du Stade Rochelais en vue de la saison 2021 / 2022.
La perte de Malino Vanaï serait forcément un coup dur tant le pilier gauche a progressé au fil des mois, mais les recruteurs Rochelais ne semblent pas se tromper en visant le Polynésien.
Promis à la Pro D2, Agen devrait perdre encore de nombreux joueurs l’été prochain.
Affaire à suivre…
Publicité
7 Commentaires
*Pauvre S.U.A *, qu’es tu entrain de devenir !.. Nos Anciens du *Grand Agen* doivent tout de même en être bien tous émus et touchés à la fois . Le Club phare du 47 !..
Oui c est pénible pour eux mais peut être un mal pour un bien!
L équipe ne joue pas ensemble, des tensions et des joueurs qui finalement ne se donnent pas les moyens d être au niveau…
Cela fera peut-être du bien de repartir sur du neuf avec des joueurs qui ont envie plutôt que de regarder déjà ailleurs !
Bonne chance à eux!
Tu as raison @Nicolas !.. Pas faux du tout . OUI certes !.. Bonne chance à eux .
C’est triste de voir une équipe du TOP 14 sombrer ainsi à l’image de Perpignan qui n’a pas gagné un match de la saison 2018. Un TOP 12 éviterait peu être ce genre de pb et rendrai le calendrier moins chargé où les internationaux manquent en période de doublons et où certains match ne sont joués qu’à moitié pour mettre certains joueurs au repos comme Clermont le week-end dernier.
Le supplice des clubs formateurs qui voient leurs bons joueurs quitter le club par intérêts ?
Dommage que des grands clubs comme ça ne peuvent rivaliser avec les cadors du championnats par manques de moyen financiers notamment…
D’autres déjà on disparues,et agen risque un jour ou l’autre de se retrouver dans ce cas…
Triste loi du rugby professionnel !
Les joueurs qui ont décidés de quitter le SUAgen vont pour certains jouer en prenant moins de risques –
Ferrasse doit se retourner dans sa tombe