La garde à vue se poursuit pour Bernard Laporte

La garde à vue se poursuit pour Bernard Laporte

23 septembre 2020 - 12:11

13 Commentaires

Publicité

Le président de la Fédération Française de Rugby Bernard Laporte ainsi que le président du club de Montpellier Mohed Altrad sont en garde à vue depuis ce mardi midi.

Serge Simon et Claude Atcher le sont également.

Selon les informations du journal Le Figaro, Bernard Laporte a passé leur nuit dans les locaux de la Brigade de répression de la délinquance économique.

Et selon le journal L’équipe, la garde à vue de Bernard Laporte se poursuivrait ce mercredi matin, au sujet de l’enquête préliminaire ouverte et dirigée en 2017 par le parquet national financier.

La garde à vue pourra se tenir au maximum jusqu’à jeudi midi.

Ensuite, une information judiciaire pourrait être ouverte et confiée à des juges d’instruction ou alors l’affaire pourrait être classée, ce qui mettrait un terme aux investigations.

Affaire à suivre…

Publicité

13 Commentaires

  1. Erik 23 septembre 2020 at 12h- Répondre

    Pas simple pour lui…

  2. ToujoursAuSoutien 23 septembre 2020 at 12h- Répondre

    De la même façon que ce qui concerna Rolland Courbis en son temps (relativement récent), il y aura eu le joueur puis l’entraîneur, et puis beaucoup de « sulfureux » après en marge et tout autour… Reste que, cette fois concernant Laporte, il est bel et bien à la tête de la Fédération…

  3. warren 23 septembre 2020 at 13h- Répondre

    quel truand ce type

  4. Pinpippe 23 septembre 2020 at 14h- Répondre

    Pas de faute pas de faute pas de faute……

  5. math1907 23 septembre 2020 at 14h- Répondre

    Faut comprendre que la garde à vue est finie pour les autres?

  6. MICHEL Fery 23 septembre 2020 at 14h- Répondre

    Avec tous ces beaux acolytes , il a tellement de casseroles aux fesses notre très cher Président représentant de *notre Rugby Français* !.. Ce sera sans doute un tout petit peu plus long que prévu, cela va de soi . Comme me disait si bien mon très cher père regretté * A force de jouer toujours avec le feu on fini toujours par arriver à bien se brûler . * HEI OUI !.. L’on ne gagne pas tous les jours non plus , et même surtout en trichant !.. Mauvaise limonade tout de même , cette fois ci , Messieurs de la très haute cour !..

    • Farondan 23 septembre 2020 at 17h- Répondre

      Toujours le bon mot ce Michel !Il me semble que BL a été un homme politique, NON ?
      A ce titre, plus son exposition médiatique rugbystique, un traitement de faveur est toujours réservé à ceux qui ose réussir !
      En fait de casserole, il serait utile de nous informer des condamnations collectionnées effectives que BL aurait eu.
      Se serait la moindre des honnêtetés intellectuelles.
      Se contenter d’affirmer est lâche…
      Dans le cas présent, personne ne connait la suite qui sera donnée et donc je lui accorde ma présomption d’innocence…
      Je n’apprécie pas les gens qui se cache derrière leur écran, c’est pas joli, joli.
      Dommage que votre regretté père ne soit plus là, il vous l’aurait rappelé !
      Daniel DOUMENG
      Ancien du RCT

  7. PLATON 23 septembre 2020 at 14h- Répondre

    que va en penser world rugby – il en est le vice president …

  8. LaMecque 23 septembre 2020 at 14h- Répondre

    C est la finalité de l enquête qui va déterminer le degré de gravité de cette histoire.
    Il peut y avoir une mise en examen décidé par le parquet, comme un classement sans suite.
    Tout le reste n est que pour fantasme.
    Bernard Laporte a toujours été un homme d affaire et à ce titre comme les autres il marche sur un fil.
    Il est certain que lorsque l on est fonctionnaire, il n y a jamais de vague.
    La jalousie que procure ses réussites multiples et exacerbée par les réseaux sociaux.

  9. ovalie 23 septembre 2020 at 15h- Répondre

    Quel que soit le fond de l’affaire, ou le fait qu’il sera peut être un jour reconnu coupable devant un tribunal il est quand même suspect alors que l’enquête préliminaire (pas une instruction) a débuté il y a 3 ans les enquêteurs choisissent de l’interroger et de le mettre en garde à vue maintenant à seulement 10 jour des élections de la FEDE.
    Cela montre que ces enquêteurs sont déja des juges et qu’ils se donnent le pouvoir de d’influencer sur une élection.
    Ils avaient largement le temps de l’interoger et de le mettre en garde à vu bien avant et au bout de 3 ans leur enquete pouvait bien attendre 10 jours de plus cela montre que le timing est volontairement choisi.

  10. hannibal 23 septembre 2020 at 15h- Répondre

    attendez la conclusion de la justice comme dit La Mecque, toujours détestable de bruler quelqu’un avant d’avoir la preuve absolue de sa culpabilité. Après la méthode et le timing, il y a débat !

  11. RAPIDO 23 septembre 2020 at 16h- Répondre

    il est fort ce grill actionner le PNF pour torpiller la candidature de BL chapeau bas monsieur ..voici la preuve que vous avez découvert et qui m’a convaincu , son gang est vraiment performant dans le braquage de fauteuils et don BERNARDO n’y a vu que du feu ..mais attendons un peu un traitre dans l’équipe grill va peut etre se lacher et défendre BL ..le chevalier noves nouvellement adoubé avec ses millions va entrer en lice avec son équipe de gonfleurs de ballon de rugby et donner la victoire à son nouvel ami nanard les lunettes rondes

  12. RALFIN 23 septembre 2020 at 20h- Répondre

    @RAPIDO OUI MAIS nanard « lunette ronde » un jour sans lunette peut etre
    alors sans pincette,il se trompa d assiette en demandant a son voisin de table »le bedouin vendeur de brouette »mon appetit est si grand,n aurait tu pas un peu de reste a ta buvette,juste histoire de m eclater le ventron avant de partir en faisant une pirouette et « le bedouin vendeur de brouette s executa,en offrant de surcroit un petit tour dans sa mongolfière privée,histoire de sceller une amitié nouvelle entre affairiste fort aise de s’ amuser hors le circuit habituel trop peu grandiloquant,et au reveil,en remettant ses lunettes rondes ,le nanard se retrouva cote a cote avec son nouvel ami »le bedouin vendeur de brouette »a partager une saucisse fort salée entre quatres murs depourvus du champagne habituel
    l’ histoire ne dit pas,si les deux amis prevoyent une suite luxueuse dans un grand hotel ou s’ ils vont choisir une tente dans le desert pour echapper a une simple cage a barreaux avec juste un petit fenestron,mais nos deux compères,ayant plus d’ un tour dans leur sac,nul doute,qu’ ils se remettront de leur avanturette pour renouer avec le faste doré d’ un palace,bien plus confortable