Les clubs du Top 14 font une contre-proposition à la Fédération Française de Rugby !

Les clubs du Top 14 font une contre-proposition à la Fédération Française de Rugby !

23 septembre 2020 - 14:48

6 Commentaires

Publicité

Lundi a eu lieu une réunion entre la Ligue Nationale de Rugby et la Fédération Française de Rugby afin qu’un accord puisse être trouvé autour du calendrier international de cet automne.

Pour rappel, la FFR a programmé six matches du XV de France tandis que les clubs du Top 14 et la Ligue Nationale de Rugby ne veulent pas libérer leurs joueurs pour plus de cinq matches.

Lundi, la Fédération Française de Rugby a fait trois proposition à la LNR et aux clubs du championnat. La première est de limiter à cinq rencontres le nombre de matches par joueur, cet automne.

La seconde est de libérer les joueurs du groupe France durant la semaine de trêve des Bleus afin de les mettre à la disposition des clubs du Top 14, à l’occasion de la 8ème journée.

Enfin, la troisième proposition est de laisser à la disposition des clubs du Top 14 les joueurs qui doivent préparer une finale de Coupe d’Europe ou de Challenge Cup. Quatre clubs sont concernés : Toulouse, le Racing 92, Bordeaux-Bègles et Toulon.

Dans son édition du jour, le journal Sud-Ouest nous informe que le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze n’a pas refusé catégoriquement ces trois propositions. Cependant, il a souhaité prendre l’avis des clubs du Top 14 avant de se positionner.

Et les techniciens du Top 14 ont totalement refusé ces propositions. Ces-derniers ont réalisé une contre proposition ferme et définitive : quatre matches maximum par joueur cet automne et pas un de plus.

Autrement dit, chaque joueur du XV de France pourrait disputer quatre rencontres avec les Bleus cet automne, pas plus.

Pour rappel, si aucun accord n’était trouvé entre la FFR et la LNR, Paul Goze devrait saisir le Conseil d’Etat pour attaquer la Fédération. Affaire à suivre…

Publicité

6 Commentaires

  1. Nicolas 23 septembre 2020 à 14h- Répondre

    Mdrr. Ils veulent une réponse de qui? Sont tous en garde à vue 🙂

    • ralax31 23 septembre 2020 à 15h- Répondre

      Il ne reste pas le stagiaire à marcoussis? 🙂

  2. RAPIDO 23 septembre 2020 à 15h- Répondre

    s’il n’y a pas d’accord ce sera aux politiques de mettre les mains dans le sac de noeuds en effet je pense que les présidents de top14 mettent la pression contre les jauges ou du moins les moduler en fonction de la capacité des stades
    il faut etre conscient que c’est le seul levier pour débloquer leurs problèmes de recettes et que les internationaux fassent 4 ou 5 matchs les laissent froids , l’indemnité que la FFR versera aux clubs avec sélectionnés ne remplira pas la caisse
    donc je suis d’accord avec cet ultimatum et laissons la FFR et la LNR se chamailler au tribunal , les clubs formeront peut etre de leur propre initiative une ligue pro de rugby
    mais je suis certain que ça n’arrivera pas l’image du rugby en france serait désastreuse et la CDM en 2023 ferait tache pour notre grand timonier sous réserve que le camarade covid se fasse oublier bien sur ..sinon confinement pour tout le monde sauf en PACA

  3. vigneron 23 septembre 2020 à 19h- Répondre

    pfffffffff
    c’est n’importe quoi, si tu fait tourner ton effectif pour preparer un groupe et pas une équipe type a un tournoi qui aura lieu dans plusieurs années…
    tu peux faire 4 matchs par joueurs facile meme 3 voir 2 si tu triples chaque poste.
    genre 3 pour dupont 3 pour serin
    3 pour ntmack 3 pour jalibert
    Ca te permet de donner du temps de jeu a tout le monde et de tester d’autres compositions qui serait inévitable en cas de blessure. c’est meme plus sain je trouve

  4. raymond 23 septembre 2020 à 20h- Répondre

    Goze veut être réélu à la LNR alors il fait chier en mettant les présidents des clubs de son côté ! C’est sa personne seulement qui l’intéresse ? La vanité de rester le seul aux commandes ? Le pouvoir ! Comme Macron !

  5. Nicolas_TB 24 septembre 2020 à 11h- Répondre

    Désolé mais la priorité ce sont les clubs, sans club pas d’équipe nationale, ou alors une équipe nationale qui n’est pas prête de gagner quoique ce soit.