La grande détermination de Sergio Parisse pour faire gagner Toulon

La grande détermination de Sergio Parisse pour faire gagner Toulon

14 décembre 2019 - 11:48

2 Commentaires

Publicité

Présent en conférence de presse ce jeudi midi, le troisième ligne international Italien du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse s’est exprimé sur ses ambitions avec le XV de la Rade.

Ce-dernier a notamment rappelé être un joueur doté d’une grande expérience. Il souhaite aider les jeunes et l’équipe du RCT à gagner. Il veut se mettre au service de l’équipe et du manager Patrice Collazo. Extrait:

« J’ai 36 ans. J’ai passé plus de 10 ans en tant que capitaine de l’équipe d’Italie. J’ai une façon d’interagir avec les joueurs sur le terrain, c’est la façon de quelqu’un qui a du vécu et de l’expérience. J’essaie toujours d’être un soutien, d’encourager, d’essayer d’aider ce groupe au niveau mental. Il y a beaucoup de jeunes dans cette équipe et d’autres qui ont des responsabilités et qui ont beaucoup d’années devant eux. Je veux les aider et être au service de l’équipe et de Patrice Collazo. Il y a des leaders qui sont là depuis un moment et d’autres qui seront là pour les années à venir. Moi je suis là cette saison et mon rôle est de les aider et d’être à côté d’eux pour le groupe. »

Ce samedi, Sergio Parisse s’apprête à défier les London Irish dans leur stade. Il estime que le RCT a les moyens de s’y imposer. Il espère que les Varois se rapprocheront encore un peu plus du quart de finale de Challenge Cup, ce week-end. Extrait:

« Je connais la Challenge Cup et c’est vrai que l’on a très bien entamé cette compétition en gagnant le match à Bayonne qui était compliqué puis ce match à domicile contre les London Irish. On sait que nous avons une nouvelle opportunité de gagner ce samedi, chez eux cette fois-ci. Ce sera un match différent. On sera très attendus et on va se déplacer avec le même état d’esprit qui anime le groupe depuis cinq semaines. On veut rester sur cette dynamique positive de bons résultats. On a les moyens pour aller s’imposer à Londres. Mais nous sommes conscients que ce sera un match différent. Il faut que l’on mette un bon état d’esprit sur le terrain. On veut se déplacer à Londres pour essayer de se rapprocher encore un peu plus de ce quart de finale. »

Pour conclure, Sergio Parisse précise que son objectif au RCT est de remporter les deux compétitions : Top 14 / Challenge Cup. Extrait:

« Quand j’ai signé ici, j’ai dit que je venais ici pas seulement pour faire une saison dans le sud, dans une ville ensoleillée comme Toulon. Je suis un compétiteur. On joue en Challenge Cup et en Top 14 et pour moi, l’objectif est de gagner les deux compétitions. Quand on joue dans un club qui a une histoire très riche, on n’est pas contents de simplement exister et de faire un bon championnat. On veut gagner. On a l’équipe pour. Je suis convaincu que nous avons des talents et on a un bon équilibre entre les jeunes et les moins jeunes avec de l’expérience. Après, la saison est encore longue, il reste beaucoup de matches en Top 14 et en Challenge. Notre objectif est d’aller le plus loin possible dans les deux compétitions. Ensuite, c’est le temps qui nous dira. Je pense que l’on est dans une bonne situation aujourd’hui avec une dynamique positive. Il y aura bien des défaites plus tard, mais je pense que nous avons les moyens pour aller au bout dans les deux compétitions. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. lolo1963 14 décembre 2019 at 12h- Répondre

    En gommant les fautes grossières etc et avec de la rigueur, je crois que le parcours du club cette saison risque de nous plaire ..
    La chance aussi aura son mot à dire elle est toujours présente avec les vainqueurs .
    GO RCT

  3. Flowrian 14 décembre 2019 at 13h- Répondre

    Sergio, quand tu dis que tu es un compétiteur et que tu es venu pour gagner, tu n’as rien à prouver à qui que ce soit: nous voyons tes matchs.
    Bravo à toi.

  4. Publicité