Mourad Boudjellal exprime son grand optimisme pour la saison du Rugby Club Toulonnais

Mourad Boudjellal exprime son grand optimisme pour la saison du Rugby Club Toulonnais

14 décembre 2019 - 11:38

1 Commentaire

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a exprimé son grand optimisme pour la saison 2019 / 2020 du XV de la Rade lors de son passage sur le plateau du Late Rugby Club.

Selon lui, le RCT est capable de se qualifier pour la finale du Top 14. Il explique pourquoi Extrait:

« Je suis très confiant pour cette saison et pourtant ce n’est pas mon genre. Souvent, le champion de France est une équipe dans laquelle on retrouve une énergie et un truc. Je pense que cette énergie existe chez deux équipes cette année : Toulon et Bordeaux-Bègles. Pour moi, l’une de ces deux équipes sera au Stade de France et je préférerai que ce soit Toulon bien évidemment. Ensuite, il y aura une équipe plus classique comme Clermont ou Toulouse. Mais chaque année, il y a une équipe avec une énergie particulière qui se retrouve en finale. Je sens qu’il y a vraiment cette énergie dans mon groupe. »

Selon lui, le travail effectué par Patrice Collazo commence enfin à payer. Il est en total désaccord avec les propos de Bernard Lemaître, lequel expliquait que le RCT n’allait rien gagner lors des deux prochaines saisons. Extrait:

« Peut-être grâce à Patrice Collazo car il façonne son équipe, il est aimé de ses joueurs. Il a eu de la patience et moi aussi (rire). C’est quelqu’un qui sait où il va. C’est un sculpteur. Il a fini les bras, il a fait le corps et maintenant il va attaquer la tête. Et ça va avoir de la gueule quand ce sera terminé. Je pense que l’on peut surprendre cette année. C’est mon principal point de désaccord avec Bernard Lemaître même si je sais que ce qu’il dit dans la presse, il n’en pense pas un mot car il pense aussi que l’on peut gagner. Il préfère parler comme ça. Mais moi, je pense que cette année, nous sommes un candidat sérieux au titre de champion de France. Mais il y en a beaucoup de candidats sérieux au titre de champion de France. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. HL1315 15 décembre 2019 at 22h- Répondre

    Toulouse Clermont Toulon.
    Ni Bordeaux ni Lyon qui vont mal passer les sélections du tournoi.

  3. Publicité