Patrice Collazo se confie sur sa nouvelle arme forte : L’association Serin – Carbonel – Belleau

Patrice Collazo se confie sur sa nouvelle arme forte : L’association Serin – Carbonel – Belleau

14 décembre 2019 - 11:58

2 Commentaires

Publicité

Depuis quelques semaines désormais, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo aligne Baptiste Serin au poste de 9, Louis Carbonel à l’ouverture et Anthony Belleau au poste de premier centre.

Avec cette association, le coach Varois semble avoir trouvé un fonctionnement adéquate de sa ligne de trois-quarts.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce jeudi midi, Patrice Collazo s’est exprimé sur l’association 9 – 10 – 12. Extrait:

« Pour le moment, cette association fonctionne. Demain sera un autre jour. C’est satisfaisant car ce sont des joueurs de très haut niveau qui comprennent vite les choses et qui s’approprient vite les choses. Donc c’est très facile quand on a affaire à des joueurs comme ça. Pour le moment ça fonctionne. Cela fait partie d’une des options de l’équipe comme il peut y en avoir d’autres. Aujourd’hui on a pris cette option pour diverses raisons dont notamment la réussite d’Anthony Belleau dans l’exercice des tirs au but, pour soulager la gestion de Louis Carbonel qui peut se consacrer sur la distribution du jeu et Baptiste Serin peu prendre énormément de jeu au pied. On a un bon équilibre. Mais on ne peut pas se reposer uniquement sur cela. On doit aussi avoir d’autres formules. On en teste certaines à l’entraînement et on en testera lors de certaines rencontres. Mais aujourd’hui, c’est une formule qui va plutôt bien à l’équipe. Ce sera peut-être reconduit, mais peut-être pas. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Yo83 14 décembre 2019 at 15h- Répondre

    Si l’option « couteau suisse » va bien à Belleau, alors pourquoi pas. Juste savoir s’il se plaît en 12. Je comprends que s’il n’était pas si efficace au pied il serait remplaçant ?

  3. SEYM 14 décembre 2019 at 18h- Répondre

    le point fort c’est plutot Parisse-Serin !
    Dans le jeu , Carbo et Belleau ne sont pas au dessus du lot
    Serin oui .grace au travail de son pack
    Belleau joue pcke il butte bien et qu’on a penurie au centre
    Mais on est très loin du compte derriere…

  4. Publicité