La Ligue Nationale de Rugby attaque la Fédération Française de Rugby !

La Ligue Nationale de Rugby attaque la Fédération Française de Rugby !

16 septembre 2020 - 14:11

1 Commentaire

Publicité

L’information est révélée par RMC Sport : la Ligue Nationale de Rugby a décidé d’engager une procédure à l’encontre de la Fédération Française de Rugby via un référé devant le Conseil d’Etat.

C’est à la suite d’un bureau de la Ligue Nationale de Rugby qui s’est tenu ce mardi à Toulouse, en compagnie des présidents des clubs du Top 14, que la décision a été prise.

Et la LNR va donc engager une procédure à l’encontre de la Fédération Française de Rugby au sujet des matchs internationaux de cet automne.

En effet, si les clubs ont accepté de faire un effort avec l’organisation de cinq matches de l’équipe de France cet automne, ils refusent toujours qu’un sixième match puisse se jouer. Le discours est toujours aussi ferme. Et même de plus en plus musclé.

Ainsi, la Ligue souhaite demander à la justice de faire valoir son bon droit au regard de la convention existante et attaque précisément la FFR sur son passage en force et l’absence totale de contreparties pour les clubs, qui ont le sentiment que la Fédération « lâche » le rugby professionnel, déjà extrêmement fragilisé.

Toujours selon RMC Sport, les présidents du Top 14 devraient en discuter ce mercredi afin de valider cette décision.

Une source porche du dossier a exprimé sont dépit. Extrait:

« C’est navrant d’en arriver là mais nous n’avons pas le choix. »

La procédure devrait, en principe, être bouclée rapidement, bien avant les tests de l’automne. Le premier est fixé au 24 octobre et un match de préparation contre le pays de Galles. Affaire à suivre…

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. MICHEL Fery 16 septembre 2020 at 19h- Répondre

    Pauvre RUGBY Français , qu’es tu vraiment entrain de devenir !.. Mais , quel brun , alors !… Jamais vu cela .

  3. Publicité