La Nouvelle-Zélande va organiser une saison de Super Rugby locale dès juillet

La Nouvelle-Zélande va organiser une saison de Super Rugby locale dès juillet

7 mai 2020 - 13:14

1 Commentaire

Publicité

La presse étrangère nous informe que le rugby pourrait prochainement reprendre en Nouvelle-Zélande. C’est d’ailleurs le premier pays qui pourrait annoncer la reprise des compétitions de rugby.

Mark Robinson, le directeur général de New Zealand Rugby a annoncé qu’un Super Rugby version Néo-Zélandais pourrait reprendre dès le mois de juillet.

Une saison de 10 semaines pourrait ainsi débuter entre les cinq franchises Néo-Zélandaises du Super Rugby, avec des matches aller – retour au rythme de deux rencontres par week-end.

Si la compétition pourrait reprendre au mois de juillet, en revanche, toutes les rencontres devraient se jouer à huis clos dans un premier temps.

Concernant la préparation des joueurs, elle devrait être de trois ou quatre semaines avant la reprise de la compétition.

Voici la déclaration de Mark Robinson. Extrait:

« Pour nos fans, nos joueurs et toutes les personnes impliquées dans le Super Rugby, nous sommes ravis que le ministre des Sports ait donné son feu vert pour que le sport professionnel reprenne au niveau d’alerte 2. Les fans de rugby à XV adorent les derbies locaux de Super Rugby et ils auront désormais 10 journées consécutives à apprécier. Nous sommes ravis pour nos fans, nous aurons du rugby de qualité sur nos écrans les prochains mois. Je sais que les joueurs préféreraient jouer devant nos fans mais la santé et la sécurité des Néo-Zélandais doit primer. »

Le deuxième pays à réfléchir à une reprise prochaine du rugby est l’Australie..

Publicité

1 Commentaire

  1. Didier de Sète 7 mai 2020 at 16h- Répondre

    Il me semble que c’est déjà le cas avec le top14 non?