La question d’un journaliste qui dérange Fabrice Landreau

La question d’un journaliste qui dérange Fabrice Landreau

9 mars 2018 - 11:48

1 Commentaire

Publicité

L’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Fabrice Landreau s’est présenté en conférence de presse, mercredi après-midi au centre de Berg, afin d’évoquer le match à venir contre le SU Agen, programmé samedi soir au Stade Mayol.

L’un des journalistes lui a demandé s’il n’était pas trop dur de faire un pas en avant avec la victoire à La Rochelle puis un pas en arrière avec la défaite à Lyon.

Fabrice Landreau n’a pas bien apprécié de tels propos. Extrait:

« C’est dur ce que vous dites. C’est très dur ce que vous dites. On n’est jamais satisfait, c’est normal. On aurait pu être un peu mieux à Lyon, il nous a manqué l’exécution, mais ce n’est pas facile d’aller remporter deux matches consécutifs chez des adversaires directs. Cela demande beaucoup d’énergie. On a essayé de lutter et on a cru jusqu’au dernier instant que l’on serait capable de gagner ce match ou de se rapprocher en ramenant un bon résultat, mais on a laissé échappé le match au final. Pour autant, nous n’avons pas pris 40 points. Si nous avions été un peu plus précis en première mi-temps avec les 66% de possession de balle, peut-être qu’on aurait pu prendre le score, ce qui n’a pas été le cas. »

Le technicien Toulonnais explique que son équipe a besoin de retrouver de la fraîcheur physique et psychologique tant la victoire à La Rochelle a laissé des traces. Extrait:

« Evidemment que nous avons besoin de fraîcheur physique et surtout psychologique. Pour gagner à La Rochelle, il a fallu se préparer comme jamais. On a gagné ce match à La Rochelle, mais on y a laissé énormément d’énergie. Mais il le fallait ! C’est compliqué derrière de remettre la même énergie avec le même investissement psychologique pour gagner à Lyon. On a laissé des balles de match en cours de saison et on ne va pas revenir sur les éléments qui ont été contre nous lors des matches contre Brive et Agen, mais aussi sur ce qu’il s’est passé à Bordeaux. On aurait pu grappiller des points sur ces matches-là. Cela n’a pas été fait donc il faut le faire maintenant. »

Publicité

1 Commentaire

  1. satanas 9 mars 2018 at 13h- Répondre

    toutes des tarlouzes